Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-08-2010 12:04:21
Demande du 2ème agrément
Bonjour,
Il y a peut être déjà le sujet...
J'ai un agrément pour un enfant. Je garde un bébé (je débute) et je souhaiterai passer à 2.
Ma lettre dois-je l'envoyer à la PMI ou au CG? Lettre simple ou en recommandée A/R?
Combien de temps faut il pour que ce soit accepté? Je sais il y a les vacances.
Ça passe en commission je pense.
Merci pour toutes vos réponses.
Bonnes vacances pour celles qui y sont et bon courage pour les autres
Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières
03-08-2010 12:04:21
#2 03-08-2010 12:38:31
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : Demande du 2ème agrément
bonjour alors déjà il faut avoir exercée au moins un an avant de demander un autre agrément et la lettre tu dois l'envoyer au CG.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 03-08-2010 12:55:57
bonjour alors déjà il faut avoir exercée au moins un an avant de demander un autre agrément et la lettre tu dois l'envoyer au CG.
Cela depend des puers et des cg.
Je suis agrée depuis janvier 2010, j'exerce depuis avril 2010 , j'ai demandé une extention ( de 2 a 3) en juillet.....
Extention accordée.
Nounou d'une pepette , 25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!
#4 03-08-2010 14:38:44
Les nouvelles ass.mat qui finissent leurs 1ère formation de 60h peuvent commencer avec 2 agréments.
Alors pourquoi pas les "nouvelles anciennes"?!
Une loi est passée depuis juin je crois. Toute nouvelle ass.mat peut commencer pour 2 agréments. Valable dans toute la France.
C'est bien ça les expertes?
03-08-2010 14:38:44
#6 03-08-2010 19:06:07
#7 04-08-2010 09:55:42
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, pour ma tite expérience, j'ai été agrée en juillet 2009 (pour 3 enfants, 2 temps plein, dont ma fille et un temps partiel), formation janvier 2010 et je bosse depuis avril 2010. J'ai obtenu une extension d'agrément pour un péri sans souci et par la meme occase l'infirmière de la pmi a demandé pour moi une 4ème place qui m'a été refusée par manque de place dans le logement ... (mais je ne l'avait pas demandé moi cette place, je ne sais pas pourquoi elle l'a fait ?)
En revanche je me demandais si vous saviez dans quelle mesure on peut demander à changer l'âge des enfants accueillis? Le temps partiel que j'ai est un : 2/10 ans et j'aurai aimé le passer en 0/ 6 ans, vous pensez que cela puisse m'être accordé? ma fille a maintenant 14 mois et elle marche. Merci de vos réponses.
#8 11-08-2010 20:29:30
- carolinedu61
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes moi j'ai eu mon agréement pour 1 en aout 2009 j'ai fait une demande pour 2 enfants supplémentaire en décembre 2010 et cela ma etait accordé je ne pense pas que l'on doit attendre un ans pour une extention.
#9 11-08-2010 20:33:24
bonjour,
je pense que tout dépend de la puér qui s'occupe de votre secteur, mais rien ne vous empêche de faire votre demande. moi dans mon secteur il faut envoyer la demande en recommandé au conseil général.
#10 11-08-2010 20:40:07
Une loi est passée depuis juin je crois. Toute nouvelle ass.mat peut commencer pour 2 agréments. Valable dans toute la France.
C'est bien ça les expertes?
où as tu vu un texte?
le nb d'agrément est fixé par la puer
selon la coandidate
le logement
les capacités
l'engagement exprimé
ensuite selon l'experience et l'ancieneté selon les demandes.
généralement rien avant 6 mois voir 12 mois.
mais il y a des exeptions, bien sur.
#11 12-08-2010 17:07:30
Mon infirmière de PMI m'a demandé d'envoyer ma lettre pour une demande d'extension.
Je l'ai faite ce matin et postée.
La commission est pour septembre.
#12 12-08-2010 22:16:16
moi,j'ai eu mon premier agrément age indifférent en Avril 2008 et j'ai commencé à travailler en Juillet 2008 ensuite j'ai envoyé la demande d'extension d'agrément auprès du Conseil Général d'Alsace pour un deuxième enfant d'age indifférent en Janvier 2009 soit 9mois après avoir eu mon premier agrément ,la puer est passée 3semaines après pour discuter un peu et surtout pour voir tous les équipements (lit ,transat, chaisehaute...) un mois après ma demande fut accéptée;je me suis présentée au Relais pour montrer le nouvel agrément et pour dire qu'une place est dispo chez moi et depuis je garde 2loulous chez moi,voili voilà!
#13 12-08-2010 23:19:50
Coucou ! Pas forcément un an...ça dépend. Pour moi, agrément novembre 2009, formation janvier, début premier contrat 1er mars 2010.
Mai 2010 j'ai fait un courrier au SMAPE (service des modes d'accueil de la petite enfance) avec AR pour avoir une 2° place. La puéricultrice vient le 30 aout pour voir les aménagements faits et donner son accord ou pas. Donc délai depuis premier contrat = 6 mois pile.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
Pages : 1