Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2010 14:06:13

laetinoa
Membre
Lieu : floirac
Site Web

enfant turbulent....

bonjour,
je suis pas encore assistante maternel, mais je me posais une question!

voilà de temps en temps le week end je garde l'enfant d'une amie, qui a 2 ans et demi, et il est tres turbulent, il n'ecoute rien, fais pleins de betises,repond,  tape mon fils et il a meme essayé de me taper...malgrés son comportement c'est un enfant tres attachant

et je me demandais si vous aviez rencontré ce genre de comportement avec des enfants que vous gardiez et comment reagissez vous face a ces comportements?

merci

03-08-2010 14:06:13

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2010 14:12:46

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : enfant turbulent....

Bonjour, je débute donc pas encore cette expérience, mais par contre ce que j'ai observé c'est que les enfants testent beaucoup moins les nounous que les parents. Souvent ceux qui posent problème chez eux "marchent droit" chez la nounou...à condition que celle-ci pose des limites bien sûr, mais cela semble plus facile que pour les parents : il n'y a pas l'enjeu affectif...;)

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#3 03-08-2010 14:48:38

sylvielaure
Membre
Site Web

Bonjour,

c'est bien vu Nancy, avec nous c'est souvent plus facile.

j'ai 2 petites mamans adorables qui me font part des colères de leurs loustics le soir ou le WE, ici se sont des petits amours...
De vrais coquinoux, ces enfants !!!

#4 03-08-2010 15:13:30

toystory
Membre
Site Web

mon 1er contrat , un enfant de 3ans , au début , tout beau tout nouveau
ensuite l' enfant m' a testé et çà était de pire en pire , j' ai faillis craquer
je lui est expiqué que chez moi il y a des régles , et depuis le début de l' année je garde 2 bébés et il faut que je sois très vigilante car il ne les accepte pas
j' en ais parlé au pe , mais voilà , pas plus que çà , j' ai donc décidé de mettre fin à ce contrat

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

03-08-2010 15:13:30

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2010 15:48:41

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
J'ai connu cela, li y a la punition le petite chaise qui marche bien
Ne pas se laisser frapper moi aussi, il frappait mon fils, c'était devenu son souffre douleur
Un jour j'ai vraiment hausser le ton pour qu'il comprenne que j'en avais marre e que chez nounou on ne frappait
J'en ai parlé aux parents ils ont eu une bonne discussion avec lui et depuis cela va mieux bien qu'il est encore essayé mais dés qu'il frappe c'est punition ce qui le gene énormément

#6 08-08-2010 02:44:21

bouddha
Membre
Site Web

la petite que je garde a tapé pendant des mois. pour un oui, pour un non, elle tapait mes enfants. elle refusait catégoriquement de jouer avec eux. moi meme, je me suis fais tapé!! les bases étaient posées, les punitions tombaient. elle en profitait surtout quand sa maman venait la chercher. un jour, elle a tapé ma fille devant sa maman en la regardant, sa maman a " minimisé " son acte. je lui est expliqué qu' elle attendait une réaction plus ferme de sa part, elle a compris. depuis, elle me soutiens beaucoup plus et tout va mieux, elle ne tape pratiquement plus. il faut resté ferme sur ses positions avec l' enfant, punir si l' enfant tape, etre soutenu, de la patience,  et normalement, tout rentre dans l' ordre.

bon courage

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB