Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » BB en période d'adaptation (novice dans la profession)
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-08-2010 22:42:00
BB en période d'adaptation (novice dans la profession)
Je crois que je me suis fourrée dans le pétrin!
J'espère me tromper
J'explique: Le contrat c'est fait tout de suite au 1er rdv. Le hic, c'est que la maman n'avais pas de planning et ne savais pas quand elle devait commencer son nouveau boulot.
Donc lors du remplissage du contrat, nous n'avons pas rempli les heures de garde. La maman a un contrat de 22h/semaine et un autre petit boulot à coté. Alors j'espère plus de 22h!
De plus nous avons fixé les jours et heure pour l'adaptation. Demain(mercredi) je devais le garder le matin et la maman m'a téléphoner pour me dire qu'il est malade. Vrai, pas vrai, je ne sais pas. Hier, lundi, la maman me dit que je ne l'aurai pas vendredi comme prévu. Réunion de famille décidée à l'improviste. Vrai, pas vrai.... Je devais le garder la journée.
La période d'adaptation est plus raccourcie.
Maintenant, je ne sais pas quand je le garderai, combien d'heure....Je suis dans l'attente et l'impasse!
Dois-je faire payer la journée de vendredi et la matinée de demain. Pour ma part j'aimerai bien afin de clarifier les choses aux parents.
Quand pensez-vous? (J'ai un agrément)
Si je n'ai pas été assez clair, poser moi vos questions.
Votre avis me sera précieuse, je me sent perdue et j'ai l'impression de me faire avoir sournoisement.
MERCI
Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières
03-08-2010 22:42:00
#2 03-08-2010 22:48:34
Re : BB en période d'adaptation (novice dans la profession)
Bonsoir Carline,
Alors si la période d'adaptation est bien notée (heures et jours) dans le contrat, si les pe ne t"amènent pas l'enfant c'est une absence non prévue donc tu es payée. Pour l'excuse "maladie" ils doivent avoir un certificat médical pour ne pas te payer. Surtout fais toi bien payer ces jours-là ! Car c'est à mon avis le test de début de contrat, inconsciemment peut-être, mais si tu leur fais cadeau, attends toi à des "débordements" par la suite. Applique le contrat à la lettre dès le départ pour qu'ils voient que tu es réglo et que tu en attends autant d'eux.
Et surtout, surtout, remplissez vite la partie planning d'accueil du contrat ! Bonne continuation
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 03-08-2010 22:56:32
Merci pour la rapidité!
Je n'ai rien noté sur le contrat concernant les dates et heures pour la période d'adaptation. Je ne savais pas.
Ca peut être litigieux!
#4 03-08-2010 23:05:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Si tu n'as rien noté au contrat concernant les jours d'adaptation tu ne peux demander a ce qu'on te les paie car tu n'as aucune preuve écrite
Par contre un contrat commence toujours le premier jour d'adaptation normalement
03-08-2010 23:05:01
#5 03-08-2010 23:18:02
Bonjour,
Proposes un avenant au contrat stipulant que tu travailleras sur planning remis avec un certain délai. A toi de fixer ce délai de prévenance, 1 semaine, 2 semaines, 1 mois... A voir en fonction de ce que les parents peuvent faire. Mais n'accepte pas en dessous de 1 semaine, c'est ingérable pour ta vie privée, et c'est vraiment le minimum pour ne pas te faire planter 3 jours avant.
Avec cet avenant, tu seras en mesure d'exiger un planning écrit et signé, et donc ainsi tu ne pourras plus te faire avoir avec des heures annulées au dernier moment.
Je serais toi, étant en période d'essai, je dirais aux parents que c'est ça ou ma démission... Bon courage
#6 03-08-2010 23:19:24
Mince... Bon, ne t'inquiètes pas, des erreurs au premier contrat on en fait toutes
Moi la première, du coup pas de vacances d'ici Noel je ne suis pas prête de me faire avoir à nouveau !
Demandes vite un rdv à la maman pour remplir tes horaires dans le contrat sans quoi elle peut t'amener l'enfant quand bon lui semble ! Dis-lui que tu as besoin de pouvoir t'organiser.
Bon courage
PS : par contre, un contrat où des articles ne sont pas remplis n'est-il pas caduque ??? A voir...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 04-08-2010 11:32:22
Nous avons établi le contrat (partiellement) le 28/07 et je l'ai gardé 2 h. Même si rien est noté sur le contrat, mais que je l'ai gardé dès le 1er jour du contrat, je peux me faire payé sans que les parents si opposent, non?
#8 04-08-2010 14:27:05
Moi je trouve que tu a vite signée ton contrat tu aurais du lui proposer un deuxième RDV ce qui t'aurais permis de réfléchir et ne pas te précipiter trop vite il faut bien négocier ton contrat lire et relire si il le faut tous noter noir sur blanc en plus tu ne sais pas si la maman est bien ou pas tu pourrais avoir des soucis a l'avenir mais je ne l'espère pas en tous cas bon courage pour la suite !!
#9 06-08-2010 15:19:33
C'est vrai! Je reconnais d'avoir fait les choses trop précipitamment.
Pour la raison non raisonnée, c'est que depuis le temps que j'attendais ça et que j'étais sur le point de laisser tomber pour reprendre mon ancien boulot à contre cœur et j'étais en recherche plus ou moins de nounou pour ma fille.
Un coup e fil et hop...! Je n'ai pas réfléchi et maintenant je m'en mort les doigts.
Ça sert de leçon! On apprend beaucoup sur les tout premiers contrats.
Pages : 1
Discussion fermée