Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2010 09:22:40
Jeux et comptines... comment les connaîte ?
Bonjour
J'ai des CD de comptines, mais je ne connaîs pas forcément les gestes qui vont avec...
J'ai quelques souvenirs de jeux de récré (à la salade je suis malade...) mais finalement j'en connais si peu...
Bref j'aimerai développer mon répertoire de comptines, jeux, etc...
Comment faire ?
Je pensais qu'on nous rafraichirait la mémoire pdt la formation mais niet... Je suis une vieille (:lol:) mes souvenirs de ma petite enfance sont bien loin !
Dernière modification par banzay (04-08-2010 09:26:11)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
04-08-2010 09:22:40
#2 04-08-2010 09:32:44
Re : Jeux et comptines... comment les connaîte ?
Coucou, il existe des livres-CD où en plus donc du CD, il y a des illustrations et un petit texte encadré pour l'adulte avec les gestes à effectuer, ou des idées...
Le mien s'intitule "Comptines à chanter et à danser", il en existe plusieurs de ce type.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 04-08-2010 11:57:11
#4 04-08-2010 14:04:36
oui voila c'est ce que j'allais dire 'sur le net' il y a des sites ou ils miment la chanson!
Sinon je connais quelques mimes...si tu as des titres dis les moi je pourrais peut etre t'expliquer les mimes... et sinon je pense que certaines ici doivent en connaitre pas mal aussi!
04-08-2010 14:04:36
#5 04-08-2010 14:57:44
bon les mimes ça se trouve sur le net ; j'irai voir, merci pour l'info
et pour ce qui est des jeux (ronde... le facteur n'est pas passé... 1 2 3 soleil.... à la salade je suis malade...) Vous en connaissez d'autres ? Moi je vois que ça... Savez-vous où je peux trouver ce genre d'infos ?
#6 04-08-2010 15:14:50
pareil sur le net...je connais sinon une chanson pour faire la ronde des légumes mais ce n'est pas un jeu...
apres il existe aussi le jeu de est ce que tu aimes, meme genre que 123 soleil çà se joue a plusieurs joueur minimum 3, les joueurs chacun leur tour demande au maitre de jeu "est ce que tu aimes (les spaghettis par ex)" et le maitre du jeu repond en donnant un nombre de pas ( de souris,d'elephant) en fonction de sa façon d'aimer ou non.
un autre jeu: le jeu des couleurs
un joueur tient un ballon dans les mains, les autres joueurs choisissent une couleur dans leur tete, celui qui tient le ballon le jette en l'air et dit une couleur, celui ou ceux qui ont la couleur attrapent au plus vite le ballon et pendant ce temps les autres joueurs s'enfui en courant le plus loin possible, une fois que le joueur qui avait la couleur et (celui qui a attrapé le ballon en 1er ) attrape le ballon il dit STOP tout le monde s'arrete et il faut qu'il arrive a le toucher avec le ballon s'il y arrive le joueur touché est eliminé! il existe des variantes: a la place des couleurs des fruits des habits etc...
Sinon il y a la balle au prisonnier, mais il faut beaucoup de joueur pour que le jeu soit plus marrant...
un jeu plus calme, tu met des objets dans un plateau tu les montres aux enfants pendant 30 secondes, ils doivent en memoriser un maximum, puis tu les caches, ils doivent ecrit tout ce qu'il se souviennent sur une feuille en un temps precis,celui qui a le plus d'objet present a gagné!
Il y a le petit bac, enfin je pense que si je te disais tout le post serai enorme...donc je m'arrete la... j'espere que ca pourra t'aider
#7 04-08-2010 23:08:50
merci pour les infos les filles.
Je vais essayer de me renseigner un peu mieux sur le web, peut etre sur des blogs/sites de maternelle...
bonne soiree