Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2010 14:33:31
je deviens dingue avec les congés payés
Bonjour, voilà mes questions : j'ai un contrat en année incomplète que j'ai commencé le 1 avril 2010 donc j'ai acquis 5 jours + 6 jours car j'ai 3 filles de moi de 15 ans. Comment on fait pour rajouter les 6 jours, car si je prends juste les 10% cela compte que les 5 jours, non ? Je prends 15 jours soit 12 jours, je sais que j'enlèverai 1 jour non acquis. (oh ça me prend un peu la tête ça lol).
J'ai un autre contrat en année complète cette fois-çi, donc mensualisé sur 52 semaines, j'ai commencé celui-çi le 1 janvier 2010 donc acquis 13 jours. Les congés sont-ils dans la mensualisation ou bien faut-il rajouter quelques choses ? Merci beaucoup pour votre aide, c'est toujours à moi de chercher pour les parents, c'est pas très logique mais bon ils ont pas le temps, alors je veux pas me tromper. Mille merci à vous. PS : j'ai cherché un moment sur le forum et sur tout le site d'ailleurs, mais je ne trouve pas. Merci
Dernière modification par tizou (04-08-2010 14:34:16)
04-08-2010 14:33:31
#2 04-08-2010 15:31:21
Re : je deviens dingue avec les congés payés
Bonjour, voilà mes questions : j'ai un contrat en année incomplète que j'ai commencé le 1 avril 2010 donc j'ai acquis 5 jours + 6 jours car j'ai 3 filles de moi de 15 ans. Comment on fait pour rajouter les 6 jours, car si je prends juste les 10% cela compte que les 5 jours, non ? Je prends 15 jours soit 12 jours, je sais que j'enlèverai 1 jour non acquis. (oh ça me prend un peu la tête ça lol).
* bonjour
d'abord combien de semaines travaillées entre le 1er avril et le 31 mai?
nbre semaines /4 x 2,5j = nbre de jours ouvrables de cp acquis
si c'est 8 semaines ça fait bien 5 jours acquisavec la méthode des 10% vous ne pouvez intégrer les 6 jours pour vos filles
il faut faire par maintien de salaire
c'est à dire: 11 jours ouvrables
LMMJVS et LMMJV vérifier les jours ouvrés d'où les heures ces jours là x taux horairenon vous n'avez pas à déduire les jours sans solde, puisque ces semaines de congés ont déjà été déduites de la mensualisation ( année incomplète) donc même si ovus prennez 12 jorus ouvrbales alors que acquis 11 jours vous ne devez pas déduire 1 jour sur la mensu
J'ai un autre contrat en année complète cette fois-çi, donc mensualisé sur 52 semaines, j'ai commencé celui-çi le 1 janvier 2010 donc acquis 13 jours. Les congés sont-ils dans la mensualisation ou bien faut-il rajouter quelques choses ? Merci beaucoup pour votre aide, c'est toujours à moi de chercher pour les parents, c'est pas très logique mais bon ils ont pas le temps, alors je veux pas me tromper. Mille merci à vous. PS : j'ai cherché un moment sur le forum et sur tout le site d'ailleurs, mais je ne trouve pas. Merci
* pour votre année complète en revanche, les congés sont inclus dans la mensualisation
donc là vous avez acquis 13 jours ouvrables on est d'accord
si vous prennez 2 semaines comme pour l'autre contrat (logique pusiqu'on doit etre en congés avec tous les enfants aux mm dates pour NOS congés) cela fait déduit 12j ouvrables
il vous reste 1 jour ouvrable d'acquis
donc la prochaine période de congés avec ce contrat vous aurez encore 1j de payé les autres jours seront sans solde donc à déduire de la mensualisation selon le calcul de la cour de cassation
exemple
si c'est la semaine de noel vous aurez du lundi 27 décembre au 1er janvier: 5 jours ouvrbales (le 1er janvier férié ne compte pas ds les jours ouvrables) vous devrez faire 5 - 1 joru acquis = déduire 4 jours ouvrbales de votre mensualisation de décembre.
#3 04-08-2010 15:53:02
#4 04-08-2010 15:57:48
pour les 11 jours ouvrables et bien en fait si vous ne travaillez pas le samedi
cela vous donne l'équivalent de 2 semaines travaillées:
pour travail hebdo 5 jours ça donnera 10 jours ouvrés
vous convertissez en heures comme si vous travailliez ces jours là
04-08-2010 15:57:48
#6 04-08-2010 16:44:13
Une petite question encore : donc je travaille du lundi au vendredi 9h15/jour. Vous parlez de maintien du salaire, je comprends pas trop ce que cela veut dire. Comment faire pour les 6 jours: 6*6h25*2.46 = 136.53 euros + les 10% des 5 jours. Je les rajoute à la mensualisation en année incomplète ? Merci beaucoup
#7 04-08-2010 16:59:09
Une petite question encore : donc je travaille du lundi au vendredi 9h15/jour. Vous parlez de maintien du salaire, je comprends pas trop ce que cela veut dire. Comment faire pour les 6 jours: 6*6h25*2.46 = 136.53 euros + les 10% des 5 jours. Je les rajoute à la mensualisation en année incomplète ? Merci beaucoup
Bonjour,
Tu as acquis 11 jours de cp soit 10 jours ouvrés.
Donc cela te fait en maintien : 10*9.25h*2.46 = 227.55€ à rajouter à ta menu.