Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-08-2010 15:51:33
mon employeur n'arrive pas à comprendre
cette fois j'ai besoin d'aide les filles !
je vous explique je garde un petit garçon depuis octobre 2009 le contrat de 9h à 17h était pour un temps plein. En décembre sa mère obtient la garde partielle donc j'accepte l'avenant pour plus que 3 jours par semaine aux même horaire.
Depuis mon retour de congés payés le 11 juilet le papa m'appelle me disant qu'il a trouver un travail qu'il ne peut pas me l'emmener qu'il va me proposer un avenant ...
donc le samedi suivant il me propose un seul jour de garde de 6h30 à 19h30 le mercredi. Ca m'a fait de la peine pour le petit mais j'ai refuser (ça sort trop des horaires que je m'étaient fixées) et surtout ça me bloque un agrément pour un seule journée. Donc je lui explique la marche à suivre (licenciement ....)
suite aux conseils que j'ai pu glaner sur le forum, je lui envoie un recommander reprecisant tout cela car pas de nouvelle au 27 juillet.
Aujourd'hui je reçois un recommandé croyant au licenciement, et là pas du tout : il me demande de lui préciser mon choix, qu'il ne souhaite pas m'enlever le petit, qu'il faut que je sois plus souple... il commence à protester sur le fait que les jours sont comptés parceque pour lui c'est moi qui ne veux plus acceuillir son fils.
Désolée j'ai été un peu longue mais je sais pas comment lui faire comprendre. Le RAM est fermé en plus en août, je peux téléphoner à la PMI ? en plus cet enfant est suivi par eux et des assistantes sociales (mais je sais pas lesquelles).
Merci à celle qui m'aideront
04-08-2010 15:51:33
#2 04-08-2010 16:04:56
Re : mon employeur n'arrive pas à comprendre
je suis dans un cas similaire, je garde un petit qui est suivi par la pmi a temps plein, pour l'instant mais si la maman s'arrange devant le juge pour une garde partagée, je ne l'aurais plus qu'une semaine sur deux et cela ne m'intéresse pas du tous!!!!
je refuserais également l'avenant et donc les parents me licencieront.
Sais ce qu'il faut faire et je ne pense pas que les parent peuvent s'y opposés!
#3 04-08-2010 16:05:01
bonjour
est ce qu'il ta présenté l'avenant pour changement horaire ou bien l'a t il fait seulement verbalement ??
car si tu lui as fait un recommandé alors que tu n'avais meme pas refusé l'avenant par écrit et qu'il ne t'avais pas encore licenciée et bien il faut voir ce que tu as écris exactement sur cette lettre
si il ne t'a pas licencié par lettre avec a.r et bien j'espère que cela ne sera pas considéré comme une démission de ta part
attend l'avis des modos tout de meme mais je pense qu'il faut plus de précision
#4 04-08-2010 16:14:46
non c'est uniquement verbal ! et j'ai préciser dans ma lettre : je vous ais signaler le samedi 17 juillet, suite à notre conversation que je refusais l'avenant que vous me proposiez pour le contrat d'accueil de .... signé le ..... à savoir un seul jour de garde le mercredi de 6h30 à 19h 30
04-08-2010 16:14:46
#5 04-08-2010 16:26:08
#6 04-08-2010 16:30:57
logiquement c'est bon s'il y a eu un avenant par écrit!!!!
mais par contre verbalement, il n'y a pas de preuve que le papa est voulu changer, donc je ne sais pas comment ça se passe;
comment on le refuse, on le signe pas c'est tout où il y a une mention à spécifier ?
Dernière modification par nat09 (04-08-2010 16:36:25)
#8 04-08-2010 16:51:47
tu as preciser dans ton recomander que tu refusai l'avenant et pas le petit. donc c'est a lui de te licencier ou de continuer sur le contrat initial.
tu lui fait un recomander en notant tout ça.
#9 04-08-2010 16:52:17
bonjour tu luyi précises par écrit que tu refuses l'avenant qu'il te propose et que tu continueras à accueuillir l'enfant comme prévoit ton contrat initial alors soit il continu le contrat que vous avez signé soit il te licencie mais que ce n'est pas toi qui veut changer les thermes du contrat mais lui !!!
#10 04-08-2010 16:55:12
c'est bien ce que j'avais lu dans d'autres discussion et c'est ce que j'ai fait mais il a pas l'air d'avoir compris !
je lui renvoie un courrier en précisant un peu plus ?et dans le même temps je lui demande de mettre l'avenant par écrit ou c'st trop tard ?
#11 04-08-2010 22:29:52
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonjour
alors comme c'est les parents qui change les termes du contra ils doivent te faire un avenant,que par la suite tu refuses ou acceptes,comme tu veux refuser soient ils continuent sur la base du contrat initial soit ils te licencient,mais ce n'est pas as toi de démissionner
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#12 05-08-2010 07:08:54
bonjour
tu as fais ce qu'il fallait
la balle est dans son camp.
j'espere qu'il se renseignera
sinon referé...
tu as une autre solution, appele la puer et demande une derogation pour cet enfant le mercredi, ce qui liberea l'agrement.
mais à voir si elle l'accorde..
#13 05-08-2010 08:39:45
bonjour
tu as fais ce qu'il fallait
la balle est dans son camp.
j'espere qu'il se renseignera
sinon referé...tu as une autre solution, appele la puer et demande une derogation pour cet enfant le mercredi, ce qui liberea l'agrement.
mais à voir si elle l'accorde..
bon merci de me rassurer mais pour l'instant c'est pas vraiment le problème d'agrément car j'ai une place de plus qui se libère avec les avenants des 2 péri, mais bon la journée de 13h je me la sent pas vraiment.
Je lui renvoie un courrier en reprécisant que je refuse toujours et en mettant les raisons, les choix qu'il a et je lui dis que je suis prête à expliquer à l'assistante sociale qui s'occupe de lui, la situation pour qu'elle l'aide à régler ce problème.
suite au prochaine épisode .... euh non au prochain recommandé
Merci à toutes !
Pages : 1
Discussion fermée