Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2010 15:54:15
quand les enfants font leur sièste............
bonjour à toutes,
je voulais avoir votre avis sur ce que nous assistante maternelle avions le droit de faire ou pas pendant la sièste des petits que l' on accueille.... Certaines personnes me soutiennent que meme de l' ordinateur ( et donc internet ), nous n' avons pas le droit de nous en servir sous peine de se voir retirer l' agrément si ça se savait!!?? pourtant, lors de ma formation, on nous a dit le contraire.
merci de me donner vos avis,
à bientot,
04-08-2010 15:54:15
#2 04-08-2010 16:07:19
Re : quand les enfants font leur sièste............
coucou,
les loulettes sont a la sieste...
Je suis devant mon ordi apres avoir range la cuisine, rempli les cahiers de liaison, passer un coup de balai, et discuter avec zhom...
Il m'arrive aussi de lire ou meme de dormir (15 min en general quand la fatigue s'accumule!!) regarder un truc a la tele, desherber le massif devant la porte, telephoner, bosser ma VAE.....
Et des qu'elles se reveillent, je suis la!! je ne me vois pas passer 2h plus ou moins devant les portes de chambre en les ecoutant respirer!
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#3 04-08-2010 16:19:43
et il faudrait faire quoi alors ? rester derrire la porte nous sommes a notre domicile donc nous faisons nos affaires lorsque les petits dorment .. si cela ne convient pas .. il faut travailler en creche ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 04-08-2010 16:27:21
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Eh bien moi je lis, regarde la télévision, passe le bali, range la cuisine, prépare le repas du soir
Bien sur quand les loulous dorment on ne passe pas l'aspirateur ca fait du bruit
04-08-2010 16:27:21
#5 04-08-2010 16:36:19
bonjour,
ménage, lavage, rangeage, mais le plus rapidemment possible
c'est la pause café la plus importante pour moi!
souvent j'en profite pour parler avec un des mes fistons, c'est un moment sympa, enfin calme, alors on boit un café, et on papotte, parfois de sujets importants, parfois de bétises.. sinon j'ai une amie qui passe... je suis rarement seule... j'ai besoin de conversations autre que pipi-caca-goûter-oui-non j'adore mes loulous, mais qu'est ce que ça fait du bien de parler à des adultes
#6 04-08-2010 16:58:32
#8 04-08-2010 19:07:49
coucou
les enfants ne font pas forcement tous la sieste en meme temps , donc on n'a pas forcement une longue pause
Mais durant ces pauses , car il y en a quand meme
je range , nettoie , je prepare : les gouters , les futures activités ,,divers papiers etc
Et si je suis sur l'ordi , c'est pour m'informer , et informer les autres assmat' et parents
Donc toujours dans le sens du travail
#10 04-08-2010 20:36:39
bonsoir
j'ai lu toutes vos reponses et je suis tout a fait d'accord avec vous
mais lorsque j'avais eu la visite de la puéricultrice pour ma demande d'agrement elle m'avait dit pas de menage de la journée pas d amis ou une autre assmat qui vient boire le cafe et pour ce qui est de faire le repas a l avance elle a insiste sur le fait de ne le faire que la veille pour le lendemain et pas pendant la sieste justement sous peine de risque de retrait d agrement lors d'une visite surprise!
Et pourtant j'aimerais faire comme vous car j ai des contrats qui se terminent tous a 19h et c'est pas evident
#11 05-08-2010 17:51:18
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Heureusement que l'on peut -de temps en temps- souffler pendant la sieste ! Moi, je range, nettoie, je vais sur internet ! si, si... et je fais aussi des fois moi aussi la sieste. De toute façon, j'ai un baby-phone pour les entendre... mais je vous assure que même sans je les entends ! je garde des petites puces qui aiment faire la java dans leur lit. La dernière fois elles jouaient à "je me lance les doudous et les deux peluches que nounou met dans le lit" et bien sûr, ça tombe par terre, ça rigole, et comme il n'y a plus rien à jeter, ça saute dans le lit
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#12 05-08-2010 18:00:40
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
bonsoir
j'ai lu toutes vos reponses et je suis tout a fait d'accord avec vous
mais lorsque j'avais eu la visite de la puéricultrice pour ma demande d'agrement elle m'avait dit pas de menage de la journée pas d amis ou une autre assmat qui vient boire le cafe et pour ce qui est de faire le repas a l avance elle a insiste sur le fait de ne le faire que la veille pour le lendemain et pas pendant la sieste justement sous peine de risque de retrait d agrement lors d'une visite surprise!
Et pourtant j'aimerais faire comme vous car j ai des contrats qui se terminent tous a 19h et c'est pas evident
La vache ! Pas de ménage du tout ? quand les petits bouts vont à quatre pattes, il faut bien que cela soit propre... Je ne suis pas particulièrement une "accro" du ménage, mais je ne sais pas, c'est une question d'hygiène. Pour le café, moi j'avais parlé avec la puer. qui m'avait dit également que cela ne se faisait pas -normalement- mais exceptionnellement, cela pouvait se faire. En restant vigilant avec les enfants et à condition que les parents soient au courant. Souvent je prépare également la veille, mais c'est plus pour une question d'organisation.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#13 05-08-2010 18:15:38
ma pueri nous dit le contraire plus c 'est conviviale mieux c'est .. nous sommes un accueil familiale n'oublions pas ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 06-08-2010 10:17:04
J'en profite pour prendre Enfin mon petit déjeuner... un peu d'ordi et vaisselle. Balai et serpière (mais chuuut faut pas dire pour la serpière, ma puér ne veut pas au cas où un bébé se réveille LOL ) Voilou ...
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#15 06-08-2010 11:52:47
dites les filles, mais les personnes qui travaillent à l'exterieur, elles ont bien le droit à des pauses café il me semble que c'est légal, sans compté les coups de fils personnel et les papotages entre collègues il y en a aussi qui vont sur le net pendant leurs heures de travail, alors, pourquoi pas nous ?
#17 06-08-2010 14:42:17
De nombreux posts à ce sujet... certaines puers disent oui d'autres non...
comme d'hab
comment voulez-vous qu'on s'y retrouve avec ça !!!
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#18 06-08-2010 17:15:54
dites les filles, mais les personnes qui travaillent à l'exterieur, elles ont bien le droit à des pauses café il me semble que c'est légal, sans compté les coups de fils personnel et les papotages entre collègues il y en a aussi qui vont sur le net pendant leurs heures de travail, alors, pourquoi pas nous ?
c'est toleré la pause café parfois même cettze pause est decomptée du temps de travail !
quand à papoter en travaillant en bureau ou à l'usine...
en 20 ans dans lme privé (usine, bureau et commerce) crois moi que les chefs de services nous remettaient sur les rails vite fait si c'etait trop souvent ou plus de 5 mn...
ne confondez pas
#19 06-08-2010 18:31:08
bé non elle est pas decomptée du temps de travail si tu prends un café ... !!
#20 06-08-2010 18:34:38
à l'usine tu as une heure précise pour la pause café et cette pause est décomptée
au bureau non, mais t'as interet à retourner à ta plasse fissa, fissa...
en tout cas j'ai toujours connu ça en 20 ans dans le privé...