Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2010 11:10:33

choupette13
Membre
Site Web

plusieurs questions CP

Bonjour,

j'ai essayé de bien lire les posts épinglés, mais j'ai malgré tout des questions :

j'ai commencé mon contrat janvier 2010, j'ai donc cumulé 12,5 jours soit 13 jours de cp jusqu'à mai.
je n'ai qu'un seul contrat, je travaille 2 jours par semaine (12h/jours) en alternant lundi/mardi puis jeudi/vendredi semaine suivante.
Les parents ont pris 3 semaines de congés en août les 3 dernières semaines.

- Doivent-ils me payer ou déduire les 3 semaines de congés ?

- Si je prends des congés pour noël, les parents pensent ne pas me mettre le petit du jeudi 23 au mardi 28 décembre (4 jours ou je dois travailler), comment se passe le décompte des congés, je suppose si je pose les 2 jours ou je dois travailler = 6 jours de cp à déduire, mais comment ça se passe avec le samedi 25 décembre, on le compte comme jour de congé ou pas ??
s'ils prennent donc du lundi 20 au dimanche 02, je doit poser 10 jours ou 12 jours ?

- et si je veux prendre 1 jours dans la semaine je dois poser 3 jours ??? Je suis perdue surtout avec le fait que je travaille que 2 jours ...

Merci de vos réponses big_smile

05-08-2010 11:10:33

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2010 11:44:07

babykroll
Membre
Site Web

Re : plusieurs questions CP

tu es en année complete ou incomplete ?

en année complete , il devront deduire ce qui n'est pas acquis, en année incomplete le salaire reste le meme (dans ce cas, les cp sont payés en plus de la mensu selon le procedé de votre choix)!

pour le reste je laisse aux pro te repondre !!

#3 05-08-2010 11:58:06

choupette13
Membre
Site Web

je suis en année complète, donc ils doivent déduire les congés en août

j'attends la réponse aux autres questions
merci big_smile

#4 05-08-2010 14:13:07

nounoujulie
Membre
Site Web

non ce sont tes seuls employeurs et tu est en année compléte

tu dois prendre les memes congés qu'eux ( car employeur unique ) sinon il fallait partir sur une année incompléte

soit 3 semaines au mois d'aout donc = 18 jours a poser et donc il y auras 5 jours a déduire de la mensu car tu n'as acquis que 13 jours

et pour les vacances de noel il devrons tout te déduire de ta mensu et demander du sans solde si tu veux poser plus de jours que les pe

et le 25 et un jours férié donc pas a compter comme cp puisque tu as plus de 3 mois d'ancienneté

voilà en espérant t'avoir aidée

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

05-08-2010 14:13:07

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2010 14:29:59

madette
Membre
Site Web

bonjour,

tu ne peux pas être en année complète si tes congés sont en décalés avec ceux des parents.

Année complète:  52s (47s+5sem e congés communes)

Année incomplète:  moins de 47sem d'accueil uniquement.

Les j de congés se décomptent du 1er j où tu aurais dû avoir l'enfant à la veille de la reprise.

Si tu poses ton lundi tu poseras 1j si tu travailles le mardi.

Si tu poses ton vendredi tu poseras 2j  V et Samedi.   Seuls les dimanches et j fériés ne se décomptent pas.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#6 05-08-2010 14:34:43

babykroll
Membre
Site Web

ah oui, si vous etes en année complete , tu devrais avoir les memes congés qu'eux !(j'ai pas reagi sur le coup) !

donc du coup, il faut savoir ce qu'il y a de noté au contrat concernant les dates de congés !
a moins que tu soit au meme date mais que tu consideres que ce ne sont pas "tes " congés puisque pas acquis §!!!

#7 05-08-2010 18:05:57

choupette13
Membre
Site Web

on a les mêmes congés mais en août je n'avais rien prévu vu que je savais que je n'avais pas assez.

merci pour vos réponses, c'est plus clair pour noël

par contre je n'ai pas compris Madette, même si je ne travaille que 2 jours par semaine (lundi/mardi ou jeudi/vendredi), si je prend 1 jour je n'en décompte pas plus que ce que tu dis ?

#8 05-08-2010 20:30:17

choupette13
Membre
Site Web

j'ai compris Madette, par contre ce n'est pas avantageux vu que je travaille en roulement.
Si je veux poser mon jeudi vendredi ça me fait poser 3 jours J/V/S (je reprends le lundi)

mais si je veux poser mon lundi/mardi ça me fait poser 9 jours car je ne retravaille pas avant le jeudi de la semaine prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB