Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2010 12:35:17

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Début du métier et grossesse

Bonjour,

Je suis une nouvelle assistante maternelle ayant finalisé mon agrément en mai 2010 j'ai un agrément pour 1 enfant puis 2 à partir de fin août 2010 (quand ma fille aura ses 3 ans) mais je n'ai pas encore gardé d'enfant car je savais que je devais déménagé cet été pas du tout dans le même coin donc ce n'était pas la peine...

Maintenant je suis dans mon nouveau logement, l'assistante sociale l'a visité très récemment et tout est bon de ce côté là. Je pourrai commencer les recherches mais voilà je ne pourrai garder des enfants que quelques mois il y a quelque chose de pas du tout prévu qui vient tout bouleverser ... je suis enceinte de jumeaux qui donc me prendront mes 2 places... du coup je ne pourrai plus du tout garder d'enfant à leur naissance...

Alors je suis perdue, j'aimerai bien commencer mon métier j'attendais avec impatience mais en même temps je ne pense pas que des parents accepteront de faire garder leurs enfants que quelques mois non ? ça serait mal vu de acacher une grossesse lors du rdv avec les parents en plus je pense.
Donc est ce que ça vaut la peine de chercher sachant que je pense pouvoir garder maximum 5 mois et qu'après ben je ne pourrai plus le temps que les petits grandissent...

Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.

Hors ligne

05-08-2010 12:35:17

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2010 12:39:37

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Début du métier et grossesse

dejà, felicitations!!!!! c'est super!
bon pour le boulot evidemment...à moins de trouver des remplacements!!c'est encore possible

bon courage


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#3 05-08-2010 13:02:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Début du métier et grossesse

bonjour , félicitation ! vous pouvez peut être faire des remplacements d'ass mat malades etc..

Hors ligne

#4 05-08-2010 15:15:04

libellule1202
Membre
Lieu : montpellier
Inscription : 02-06-2009
Messages : 96
Site Web

Re : Début du métier et grossesse

bonjour, félicitation !!

Pour moi ça était la même chose, j'ai commencé en avril et en mai j'apprenais que j'étais enceinte donc je l'ai annoncée en juin à la maman qui l'a tres bien prise. Ensuite, j'ai connu une fille qui amenait son petit à la creche le temps de mon stage et elle m'a appelé en juin pour que je commence en juillet, je lui ai annoncé également ma grossesse avant le contrat et elle a acceptée quand meme de m'embaucher.

pendant mon congé maternité, c'est moi qui ai trouvé une autre ass mat qui me gardent les petits.

voilà comme quoi tout est possible, c'est vrai que certains jours sont difficiles surtout en étant enceinte !! A toi de voir !!

Hors ligne

05-08-2010 15:15:04

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2010 16:20:50

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Début du métier et grossesse

Félicitations pour ta grossesse, en plus des jumeaux, magnifique!
Par contre je pense qu'il faut mettre une croix pour l'instant de vouloir garder un enfant, sauf avant le début du congé de maternité. Aucune puer va vouloir faire une extension si tu as déjà des bébés jumeaux à t'occuper. EN plus tu commenceras sûrement ton congé  plus tôt vu les risques d'une grossesse gémellaire!
J'ai dans mon village une maman qui a des filles jumelles qui rentreront à l'cole en septembre et un bébé d'un an passé, et la puer l'a même déconseillé de faire un dossier pour devenir ass. mat., elle n'aurait même pas l'agrément!

Bon courage à toi!
Je suis dans le même cas que toi (sauf pas de jumeaux), j'attendais  les 3 ans de mon dernier pour pouvoir garder un bébé et volià que je suis enceinte et ça m'a fait perdre deux contrats! C'est la vie, je vais attendre!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB