Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-08-2010 15:47:29
départ de maman
Bonjour,
j'ai à partir de septembre la garde d'une nouvelle petite qui aura 15 mois.
J'en ai actuellement 2 qui auront 16 et 20 mois. 2 chambres dont une de 230 mètres carrés. Je vais donc en mettre 2 dans celle-ci.
Mon soucis est qu'une maman voudrait récupérer sa louloute à 14 h30 ce qui ne me convient pas, en général ,la sieste commence à 13h30 et même si je peux mettre sa fille à part , j'habite une vieille maison rénovée avec des escaliers qui grincent.
Est-ce que vous pensez que je peux lui proposer de la récupérer vers 15h30 voir 16h sans lui compter de supplémeznt ? Qu'en pensez-vous ?
Un départ pendant la sieste des autrees, pas terrble !!
05-08-2010 15:47:29
#2 05-08-2010 15:51:50
Re : départ de maman
Bonjour,
j'ai à partir de septembre la garde d'une nouvelle petite qui aura 15 mois.
J'en ai actuellement 2 qui auront 16 et 20 mois. 2 chambres dont une de 230 mètres carrés. Je vais donc en mettre 2 dans celle-ci.
Mon soucis est qu'une maman voudrait récupérer sa louloute à 14 h30 ce qui ne me convient pas, en général ,la sieste commence à 13h30 et même si je peux mettre sa fille à part , j'habite une vieille maison rénovée avec des escaliers qui grincent.
Est-ce que vous pensez que je peux lui proposer de la récupérer vers 15h30 voir 16h sans lui compter de supplémeznt ? Qu'en pensez-vous ?
Un départ pendant la sieste des autrees, pas terrble !!
Grande chambre ..... 230 metres carré ![]()
Chaque enfant à un coin ... ils ne se réveilleront pas mutuellement
Tu peux proposer une plage horaire plus grande mais tu dois etre rémunéré pendant les heures de présence de l'enfant chez toi, car en cas d'accident tu ne serais pas couverte.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 05-08-2010 16:15:50
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour tu ne peux pas essayer de mettre la louloute qui dois partir a 14h30 au rez chaussée pour ne pas pertuber la sieste des autres loulous ou , alors explique ala maman que l'heure ou elle récupere sa fille , pose probléme a cause de la sieste es autres loulous en gardes , tu ne dois pas commencer a offrir des heures aux parents , que risque de penser les autres parents si ils l'apprennent,
cela dit la maman n'est pas obliger d'accéder a t'as demande si elle souhaite récuperez sa fille a 14h30 essaye de trouvez un solution au rez chaussée n'aurais tu pas un bureau ou meme salle de jeux ou salon ou tu mettrais louloute pour la sieste et tu demande a la maman de ne pas sonner afin de ne pas reveiller les autres loulous en gardent
#4 05-08-2010 16:27:13
05-08-2010 16:27:13
#6 05-08-2010 20:09:02
non je ne lui ai pas demandé mais vu que je n'ai pas son fils qui est à la cantine de la maternelle, elle m'a dit de la coucher à 13 h ce qui n'est pas top car 1/2 h après je devrais monter les 2 autres et je ne suis pas sûre qu'ils ne pleureront pas pour s'endormir vu qu'ils seront 2 ensemble, je vais déjà m'équiper d'un paravent pour qu'ils ne se voient pas.
Bonne soirée pluvieuse.
#7 05-08-2010 21:21:42
Avant de faire le contrat tu auras du réfuser que cet enfant parte à 14h30. Il faudra convaincre que la maman vienne qu'à 16h pour que son enfant ait fini sa sieste, on ne peut pas réveiller un bébé tous les jours ! Est-ce qu'elle a la possibilité de rentrer chez elle ? Elle n'habite pas trop loin ? Ou faire des courses ?
J'ai eu une maman qui finissait à 14h et elle est rentrée chez elle, a fait une petite sieste ou ménage et est venue chercher son enfant à 16h, avant on avait fait 13h30 mais il fallait encore reveiller son fils mais il était plus jeune. Dans ton cas aussi, là ce bébé dort peut-être encore la matin mais dès 18 mois ou il dormira que l'a-m il aura besoin de plus, donc 16h à rechercher au plus tôt, elle peut comprendre ça aussi.
De tenir un bébé jusqu'à 14h30 sans dormir n'est pas possible non plus.
#8 06-08-2010 16:14:39
Le contrat n'est pas encore signé et au début, c'était prévu que je l'ai de 6h30 à 13h30 une semaine donc sieste chez maman et la semaine d'après de 11h à 16h30 donc pas, de problème non plus mais son employeur l'a misq en poste jour de 6h à 13h30 et une petite heure de trajet retour et ce jeusqu'à Noël.
Elle habite à 5 mn à pied de chez moi.
#9 06-08-2010 17:26:41
Alors il ne faut pas accepter qu'elle arrive en plein milieu de la sieste, même pour son bébé ! Il ne va plus dormir une fois chez lui !
Vu qu'elle habite tout proche, qu'elle rentre chez elle et revienne à l'heure qu'il te convienne ! C'est le plus facile et faisable pour tous ! Imposes-toi, surtout si le contrat n'est pas signé encore !