Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2010 15:43:47

Noasteph
Membre
Site Web

fin de contrat?

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers vous parce que j'ai un contrat qui doit se finir et je ne sais pas comment nous devons procéder avec les parents.

Je vous explique un peu la situation: le contrat a débuté le 14 avril 2009 et prend fin pour la rentrée de septembre vu que les parents souhaitent que leur fille aille toute la journée à l'école. Ils se trouvent que je garde aussi le petit frère mais lui le contrat a débuté le 4 janvier 2010. A l'époque, on m'avait dit de faire un contrat par enfant ce que nous avons fait avec les parents. Du coups, le contrat de la petite doit s'arrêter comme elle rentre à l'école mais celui du petit continue lui.

Voici mes interrogations:

Comme il s'agit du même employeur mais que j'ai un contrat par enfant. Devons nous clôturer le contrat de la petite comme n'importe qu'elle autre contrat avec solde de tout compte mais juste pour les CP parce que pas le droit à de prime vu que j'ai encore le petit frère, certificat de travail mais pas attestation assedic vu que je garde encore le petit dernier?

J'ai aussi un préavis à faire d'1 mois vu que plus d'un an de contrat ou pas?

Je suis un peu perdue et du coups, j'ai vraiment besoin de vos lumières alors merci d'avance pour toutes vos réponses smile

09-08-2010 15:43:47

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2010 16:27:01

Noasteph
Membre
Site Web

Re : fin de contrat?

Bonjour,

Je fais juste remonter le post pour savoir si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider.
Merci d'avance smile

#3 10-08-2010 22:18:34

Noasteph
Membre
Site Web

Up smile

#4 11-08-2010 07:47:59

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Bonjour,

lulu54 a établi un questionnaire pour aider au mieux celles qui se posent comme toi, toutes ces questions wink
Peut-être pourrais-tu répondre d'abord à ce questionnaire et voir les réponses données, cela pourra t'être utile j'espère wink

48688310.gif

Dernière modification par rachel21 (11-08-2010 07:48:40)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

11-08-2010 07:47:59

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2010 10:12:02

Noasteph
Membre
Site Web

Merci Rachel pour ta réponse, je vais me tourner vers ce questionnaire dans un premier temps alors smile

#6 11-08-2010 10:13:52

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

De rien, avec plaisir smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#7 11-08-2010 10:30:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

merci aussi à toi Rachel wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 11-08-2010 10:42:46

Noasteph
Membre
Site Web

J'ai donc répondu au questionnaire de Lulu sur feuille chez moi mais je suis toujours aussi perdu car ça ne répond pas à mes questions posées dans mon premier message à savoir:

Il s'agit d'employeurs pour une fratrie. J'ai fait un contrat par enfant et c'est le contrat de la plus grande qui prend fin pour la rentrée scolaire.
Du coups devons nous le clôturer comme n'importe quel autre contrat?
Est-ce que je dois faire un préavis pour elle vu que le contrat ce fini et un autre pour le petit quand le contrat s'arrêtera (normalement dans 3 ans) ou un seul préavis pour les 2 que je ferais au moment du départ du petit dernier?

Je suis vraiment perdue et j'ai fais pas mal de recherche concernant la fin de contrat des fratries sur le forum mais j'ai du mal à comprendre, désolé sad

du coups, j'ai vraiment besoin de votre aide sad

#9 11-08-2010 10:50:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

le soucis etant que les assedic selon les secteurs prennent le choses differement ...

perso je tenterais la rupture de contrat ... surtout si tu as un contrat par enfant wink

donc tu fais la rupture comme si tu n'avais que cet enfant wink

cela permettra aussi a la maman de n'avoir pas une grosse somme d'un coup  wink

qu'en penses tu ?

ps / le questionnaire est prevu pour que l'on puisse vous repondre plus facilement sur le forum .. chez vous toute seule il ne nous sert a rien wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 11-08-2010 12:21:47

Noasteph
Membre
Site Web

Merci Lulu pour ta réponse.

Pour les assedics de toute façon, je ne pourrais rien avoir comme je suis en congé parental à mi-temps.

Je vais voir avec les parents et leur proposer de faire une rupture de contrat normal pour un enfant vu que j'ai fait un contrat par enfant.

Encore merci pour tout, j'avais peur de ne pas être dans la loi en faisant une rupture de contrat normal c'est pour ça que j'étais totalement perdue mais bon, je vais en reparler avec les parents et ça me semble être le plus simple pour tout le monde.

Merci beaucoup smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB