Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2010 10:55:05

cale44
Membre
Site Web

Ras le bol des parents de mauvaise foi

Je termine aujourd'hui un contrat qui a duré seulement 2 mois (arrêt de la part des parents). le mois dernier j'ai attendu 1 semaine pour avoir mon salaire (et en réclamant), aujourd'hui fin du préavis et date de la paye (normalement). J'ai téléphoné en début de semaine pour dire que je pars en vacance demain (pour avoir mon salaire rapidement) et le père me dit que la maman est partie pour 1 semaine. J'ai essayé de joindre la maman qui ne répond pas. J'ai retéléphoné au papa qui me dit qu'il faut que j'arrête de les harceler, ils savent très bien qu'ils doivent me payer. Le problème est que vu que la maman est partie, je n'aurai donc rien temps qu'elle ne sera pas là (le contrat est à son nom), je pense même que le bulletin et les papiers ne sont pas près. Le père me dit que de toute façon je ne vois que le salaire. Je suis désolé mais il y a une date sur le contrat, ce serais bien de la respecter. Qu'en pensez-vous, j'en ai marre de ses parents qui ***, un coup j'ai besoin ,un coup je n'ai pas besoin et à la fin il me vire parce que je leur côute trop cher (il fallait y penser avant). Merci de vos avis

12-08-2010 10:55:05

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2010 11:43:18

butterfly47
Membre
Site Web

Re : Ras le bol des parents de mauvaise foi

hé bien idem!!!!
je suis en conflis avec des pe pou rça aussi, fin de contrat le 21 juillet, tient toi bien a ce jour je n'ai toujours pas ete payer ni eu mes papiers, j'ai reussi a avoir la maman au tel en telephonant en masqué!!!
là je prepare une lettre, en plus elle ne veux pas payer les 24h de preavis...

bon courage !!

#3 12-08-2010 11:53:45

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

coucou ,

ce n'est pas de la mauvaise foi , c'est plutôt du non respect envers leur salarié
ils se mettent en faute
salarié et employeur ont des droits mais aussi des devoirs
sont pas tous comme ça et heureusement !!!
bon courage wink

0012.gif

#4 12-08-2010 13:08:10

Daljaa
Membre
Site Web

Et bien sachant que tu es dans ton droit, tu peux téléphoner une dernière fois pour dire que tu laisses 24h pour te fournir tous tes papiers et ton salaire comme le prévoit la loi, et que passé ce délai tu déposes un dossier aux prud'hommes pour qu'ils soient jugés pour violation du contrat et de la loi. Précise qu'ils auront une amende ainsi que des indemnités de retard.

Ça les fera peut être réagir, et si ce n'est pas le cas, et bien fais un référé aux prud'hommes. Désolée, c'est pas très rigolo mais si tu veux qu'il se passe quelque chose c'est ta seule solution.

12-08-2010 13:08:10

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2010 13:29:02

cale44
Membre
Site Web

Disons que je débute dans le métier, je n'ai pas eu le temps de me faire une réputation et si je vais aux prudhommes, j'ai peur d'avoir du mal à trouver d'autres enfants par la suite. J'en ai vraiment ras le bol car le 1er a aussi mal fini. J'aimerais qu'on me dise que certains parents sont super et qu'ils nous prennent pas pour des bonnes à rien!!!!!!

#6 12-08-2010 13:40:00

Daljaa
Membre
Site Web

C'est dommage de voir les choses de cette façon. Tu es dans ton droit, et les prud'hommes sont là pour le faire respecter. Les parents dont les AM font une faute grave ne se posent pas la question "est ce que je vais retrouver une AM par la suite ?" lorsqu'ils dénoncent à la PMI ! C'est normal de faire respecter tes droits.

En te laissant faire, tout ce que tu risques c'est de passer pour quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds. Et puis si tu veux mon avis, des mauvais payeurs n'iront certainement pas se venter de s'être fait mettre au tribunal par leur employée, parce que c'est quand même un peu la honte.

#7 12-08-2010 13:44:52

butterfly47
Membre
Site Web

cale44 a écrit :

Disons que je débute dans le métier, je n'ai pas eu le temps de me faire une réputation et si je vais aux prudhommes, j'ai peur d'avoir du mal à trouver d'autres enfants par la suite. J'en ai vraiment ras le bol car le 1er a aussi mal fini. J'aimerais qu'on me dise que certains parents sont super et qu'ils nous prennent pas pour des bonnes à rien!!!!!!

hé bien decidement moi aussi mes 2 tout 1er contrat on mal fini , c a croire que quand on debute ils nous prennent pour des bonnes poires!!!
j'espere aussi qu'ils ne sont pas tous comme ça...

#8 12-08-2010 14:29:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Fais comme le dis daljaa, ce n'est pas toi ausi aura une mauvaise réputation ,t'inquiètes ces parents là ne se vanteront pas ,n'hésites pas non mais mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 12-08-2010 15:11:29

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

butterfly47 a écrit :
cale44 a écrit :

hé bien decidement moi aussi mes 2 tout 1er contrat on mal fini , c a croire que quand on debute ils nous prennent pour des bonnes poires!!!
j'espere aussi qu'ils ne sont pas tous comme ça...

Je viens vous rassurer...premier contrat, pe super réglos. Aucun souci, salaire viré automatiquement chaque dernier jour travaillé du mois, ils éditent aussi mon bulletin de salaire en plus de celui de la PAJE...pourtant c'est leur premier enfant et ils '"n'y connaissaient rien avant" en matière de ccn, ass mat, code du travail, etc...donc comme quoi, c'est juste une question de personnalité. Il y a des gens honnêtes et malhonnêtes partout...bon courage à vous ! wink le prochain sera le bon !!!!

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#10 12-08-2010 15:21:25

dadou13009
Membre
Site Web

si tu vois moi la maman elle sais que sont fils rentre a la creche depuis debus juin elle vien me le dire hier en m'envoyon une letre pour retrai d'enfant l'elle servi de moi juin juillet aout parce que personne pour gardé son fils me dis de qoi ca te regarde)a c'est la movaise  foi il ya 2semais j'ai ratée un contrat a cause de elle grrrrrrrrrrrrrrrr

Dernière modification par dadou13009 (12-08-2010 15:58:04)

#11 13-08-2010 01:12:18

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

d'accord avec nancy13, il y des parents top réglos !

#12 13-08-2010 04:49:03

4i.modo
Membre
Site Web

dadou13009 a écrit :

si tu vois moi la maman elle sais que sont fils rentre a la creche depuis debus juin elle vien me le dire hier en m'envoyon une letre pour retrai d'enfant l'elle servi de moi juin juillet aout parce que personne pour gardé son fils me dis de qoi ca te regarde)a c'est la movaise  foi il ya 2semais j'ai ratée un contrat a cause de elle grrrrrrrrrrrrrrrr

certains parents ne trouvant personne pour des courtes periodes en sont arrivés au point de ne rien dire sad

dur de te comprendre, encore une fois...:(
c'est desolant (voir revoltant) mais parfois ils n'ont pas d'autre choix  pour faire accueillir leurs enfants.
pourtant les cdd existent pour ces cas là aussi...

#13 13-08-2010 12:46:51

dadou13009
Membre
Site Web

surtout dans mon entourage j'ai des assistante maternelle dispo et elle le sais
et la elle veux pas payée le reste de mes congée
la fin de mon premier contrat c'est tres complique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB