Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-08-2010 22:14:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Absence assistante maternelle sans prévenir
Avez vous pensé à contacter la PMI, ou bien le RAM, peut être ont-ils de ses nouvelles si elle a eu un ennui ?
....................
oui je trouve que c'est une très bonne idée.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
14-08-2010 22:14:40
#22 15-08-2010 10:52:57
bonjour avez vous eu des nouvelles de votre ass mat ???? appelez la pmi pour leur demander mais bon si elle ne prend pas le temps d'appeler les parents ça m'étonnerai fort qu'elle appelle la pmi !
de plus si elle n'a pas de télephone pour l'un elle ne l'aura pas pour l'autre :
alors pâtientez encore un petit peut pour voir ce qu'il se passe mais si l'absence est seulement pour avoir des vacances en plus ne laissez pas passer ça !
Dernière modification par zeta (15-08-2010 12:46:15)
#23 15-08-2010 18:18:24
- petalerouges
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai essayé de contacté le RAM de ma commune mis il est fermé pour 3 semaines de congés. Il ouvrira de nouveau fin août.
L'absence de ma nourrice a été constaté par mon père qui s'est vite déplacé pour récupérer mon fils et le garder vendredi...heureusement qu'il était là sinon c'est moi qui aurait eu des problèmes avec mon employeur.
Pour info nous sommes passés devant chez elle à plusieurs reprises depuis vendredi matin et les volets était fermés jusqu'à hier soir. Hier soir il y avait de la lumière et les volets était ouverts.
Nous lui avons laissés un message sur le répondeur de son fixe lui demandant les raisons de son absence. Bien qu'elle soit rentré nous n'avons pas de nouvelle, pas d'appel téléphonique, pas de mail.....
Je trouve effectivement irrespectueux de ne pas nous appeller car nous avons quand même tenter de la joindre à plusieurs reprises et là je considère que c'est à elle de répondre.
Nous lui laissons jusqu'à demain pour nous donner des nouvelles et demain soir le courrier de licenciement part si nous n'avons pas de nouvelles.
Vous me conseiller d'envoyer une copie du courrier au RAM si j'ai bien compris et à la PMI.
#24 15-08-2010 18:53:59
Il vaut mieux vous couvrir, en prévenant la PMI oui, car bien qu'ils n'ont pas à se mêler du contrat, ils doivent en revanche avoir connaissance des fautes professionnelles. Une copie du courrier ne me semble pas forcément nécessaire, peut être juste un coup de fil pour dire "voici ce qui s'est passé" et si vous voulez, ajoutez un courrier simple.
Dans le cas d'un licenciement pour abandon de poste, la salariée peut contester et dire qu'elle était disponible et que c'est vous qui n'avez pas mis l'enfant, le plus prudent est donc en effet de prendre les devants et d'avoir un témoin + informer la PMI (le RAM n'est pas responsable, inutile de les prévenir).
15-08-2010 18:53:59
#26 15-08-2010 19:38:52
- kinounette
- Membre
- Site Web
si vous avez vu de la lumière chez elle, pourquoi n'êtes vous pas allé frapper à sa porte pour lui dire que vous vous demandiez bien ou elle était passé, qu'elle devait travailler le 13?
au moins aujourd'hui vous seriez fixée! mais si je pense que votre décision de la licencier est prise, normal vous ne pouvez plus lui faire confiance sur ce point. si vous n'aviez pas eu votre père, vous auriez eu des ennuis avec votre propre employeur à cause de son manque de professionalisme.
cherchez vite une autre ass mat.
#27 15-08-2010 19:48:51
- petalerouges
- Membre
- Site Web
si vous avez vu de la lumière chez elle, pourquoi n'êtes vous pas allé frapper à sa porte pour lui dire que vous vous demandiez bien ou elle était passé, qu'elle devait travailler le 13?
au moins aujourd'hui vous seriez fixée! mais si je pense que votre décision de la licencier est prise, normal vous ne pouvez plus lui faire confiance sur ce point. si vous n'aviez pas eu votre père, vous auriez eu des ennuis avec votre propre employeur à cause de son manque de professionalisme.
cherchez vite une autre ass mat.
Nous n'avons pas sonner chez elle car il était tard. Nous pensions qu'elle contacterai aujourd'hui car nous n'avons jamais eu de problème de communication avec elle ou son mari.
#28 15-08-2010 20:59:11
bonjour , est bien si elle est rentrée vous devriez aller chez elle pour avoir une explication et lui dire votre mécontentement !
si votre décision est de la licencier alors donnez lui l'explication de vive voix ce qui lui permettra de se rendre compte de son erreur et indélicatesse !
#29 15-08-2010 21:17:38
coucou
Vous etes sure qu'elle n'a pas dit qu'elle reprendrait le 16 Aout , c'est à dire demain Lundi
car
1/ il me semble plus logique de reprendre en début de semaine
2/si cette date a été donnée oralement , il peut y avoir une erreur de compréhension due à la sonorité des 2 chiffres
Et ces dates etaient elles notées au contrat , ou sur un avenant ?
Car c'est la seule preuve de la date exacte de reprise
#30 15-08-2010 21:46:44
- petalerouges
- Membre
- Site Web
coucou
Vous etes sure qu'elle n'a pas dit qu'elle reprendrait le 16 Aout , c'est à dire demain Lundicar
1/ il me semble plus logique de reprendre en début de semaine
2/si cette date a été donnée oralement , il peut y avoir une erreur de compréhension due à la sonorité des 2 chiffresEt ces dates etaient elles notées au contrat , ou sur un avenant ?
Car c'est la seule preuve de la date exacte de reprise
Au départ elle devait reprendre le 9 août. je confirme qu'elle a bien dit qu'elle revenait de vacances le 12 août suite à une erreur de réservation de sa part et qu'elle accueillera mon fils le 13 août. Elle n'a pas pu dire qu'elle reprendrait le 16 août car c'est nous qui sommes en vacances et elle a cette information depuis mars.
Vendredi que je me suis présenté chez elle avec mon fils et qu'il n'y avait personne mon fils de 5 ans m'a dit : Maman c'est normal que Tatie n'est pas là elle rentre de vacances le 12". Je lui ai dit que nous étions le 13 et il m'as dit "maman pourquoi tarie n'est pas là alors ?".
Le seul document indiquant les congés est le planning mensuel. Elle n'a jamais fait de courrier avec ses congés et avant aujourd'hui nous n'en avions pas besoin. Maintenant sur le contrat nous avons bien précisé que l'assistante maternelle prenait ses congés de la manière suivante : 1 semaine à Paques, 3 semaines en été et 1 semaine entre Noêl et Nouvel An.
#31 15-08-2010 22:08:26
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bien compliquée votre histoire...maintenant qu'elle est là..allez donc la voir!!! bon, sang ..au lieu de vs torturer comme ça!!! c'est dingue ça!!
le direct !! il n'y a rien de mieux!!
elle devait reprendre le 13 ..point ! explication et puis c'est tt!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#32 15-08-2010 22:42:56
Oui bien entendu, mais faut quand même comprendre les parents qui se sont déjà déplacés plusieurs fois pour rien et qui se sont cassés le nez sur le répondeur depuis plusieurs jours... Ils ont du coup le droit d'en avoir marre, de décréter qu'ils ont fait leur part d'effort et que c'est à l'AM de revenir vers eux... Enfin moi c'est ce que je comprends et j'avoue qu'à leur place je serais fatiguée aussi d'essayer de dialoguer.
Elle a bien dû avoir tous les messages qu'ils lui ont laissé, je crois qu'à ce stade là il n'est pas malhonnête de penser que c'est à elle de donner signe de vie...
#33 16-08-2010 00:22:05
kinounette a écrit :si vous avez vu de la lumière chez elle, pourquoi n'êtes vous pas allé frapper à sa porte pour lui dire que vous vous demandiez bien ou elle était passé, qu'elle devait travailler le 13?
cherchez vite une autre ass mat.Nous n'avons pas sonner chez elle car il était tard. Nous pensions qu'elle contacterai aujourd'hui car nous n'avons jamais eu de problème de communication avec elle ou son mari.
je pense que sur ces base une bonne discussion s'impose
apres a vous de voir ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 16-08-2010 12:57:02
- petalerouges
- Membre
- Site Web
avez vous quelques nouvelles ce matin?
Bonjour, Aucune nouvelle.
#35 16-08-2010 13:37:55
- reausabelle
- Membre
- Site Web
moi ça m'enerverrais de de pas avoir de dialogue comme ça!!!!
certes , il y a un gros soucis, certes elle ne vs reponds pas mais n'attendez plus !
peut etre attends t-elle justement d'etre licenciée!
là il faut discuter car de votre coté vous allez devoir faire le plus desagreable: rechercher une autre ass mat' pour votre petit bonhomme!
il faut que les choses soient claires pour vous afin que vous puissiez avancer ss perdre de tps!!! et profiter enfin de vos vacances sereinement!
bon courage
#36 16-08-2010 13:42:16
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je trouve cette am vraiment pas gênée...
c'est encore un exemple de manque de professionnalisme qui nuit à notre réputation
ne vous laissez pas faire, faites constater, prévenez la pmi!!
pffffff!!!
bon courage à vous...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#37 16-08-2010 15:38:15
Hallucinant !!!
J'en viens à me demander si elle ne cherchait pas la faute pour être licenciée et de fait toucher des indemnités assedics !!! Je suis désolée si j'extrapole mais quand même, il ne faut pas exagérer ni prendre les gens pour des imbéciles et là, l'assistante maternelle manque de respect à l'enfant, à sa famille et maque de professionalisme ... Ecoeurant !
Prévenez la PMI qui sera ravie d'apprendre cette conduite
Je crois qu'il est clair désormais que vous pouvez chercher une autre assistante maternelle pour votre enfant ...C'est désolant !
#38 16-08-2010 22:12:05
- petalerouges
- Membre
- Site Web
Nous avons finalement eu notre assistante maternelle au téléphone dans l'après-midi. Elle nous a appellé et nous a indiqué que nous étions d'accord pour qu'elle rentre ce week-end de vacances et qu'elle ne comprend pas car elle nous avait donné le numéro de téléphone d'une amie qui aurait accueilli mon fils sans problème !!!! Sauf que cette personne je ne la connais pas et qu'en plus elle habite un peu à 30minutes de chez moi et à l'opposé de mon lieu de travail... Il me semble bien que nous devons connaitre la personne qui garde notre enfant et avoir confiance en elle.
Bref elle a donc bien pris une semaine de vacances en plus sans notre accord et sans nous prévenir.
Voilà le courrier de licenciement pour faute est prêt à être poster demain en recommandé avec AR. Il me reste à calculer ce que je lui dois pour le mois d'août + les congés acquis depuis juin et à remplir tous les documents administratifs obligatoire.
J'ai également préparé un courrier pour le RAM de ma commune.
Et par chance nous avons déjà trouver une nouvelle assistante maternelle.
Nous allons donc pouvoir profiter de nos vacances bien que je ne sais pas comment elle va réagir au licenciement et je m'inquiéte de la suite.
Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils.
#39 17-08-2010 10:38:45
- reausabelle
- Membre
- Site Web
alors là il y a ss doute u gros mal entendu!
les dates de vacances etaient t-elles notées???parce que si vs vs etes mis d'accord verbalement faudrait savoir! et si elle avait prevu une remplaçante avec vous je ne comprends plus rien...
mouaaaaiiiis!
#40 17-08-2010 11:13:29
- bushmills
- Membre
Bonjour
Il nous arrive la même chose qu'à pétalerouges.
De retour de vacances, mon mari est allé déposer notre fille chez sa nounou hier matin et il a trouvé porte close et volets fermés... Nous essayons depuis de la joindre mais pas de nouvelles (son portable est coupé).
J'ai bien vérifié dans le contrat que nous avons signé en décembre dernier. Ses dates de vacances étaient bien stipulées : 1 mois jusqu'au 14/08/2010. Donc reprise le 16.
Que se passe t'il ? A t'elle eu un souci ? ou s'est elle trompée de durée de vacances ? volontairement ou pas ? cela m'étonnerait mais, sans nouvelles, les questions fusent...
que me conseillez vous ? tant au niveau pratique pour la garde de ma puce qu'au niveau du contrat ? que devons nous faire ?
merci d'avance pour vos conseils.