Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2010 13:00:26

loulou13
Membre
Site Web

que faire à manger j'accueille une péri pour la première fois

bonjour,

j'accueille une péri à la rentrée mais son adaptation commence demain mais mercredi elle fait l'adaptation+ un repas inclus vu que c'est la première fois que j'accueille un péri et en plus avec le repas!!!!

j'avoue je stresse un peu que vais je faire à manger?

faite vous obligatoirement une entrée, un plat et un dessert ou vous arrive t-il de faire un plat et un dessert directement?

et le jour d'après adaptation avec le goûter inclus dedans?et la que faire donner moi des idées s'il vous plait.

je précise que c'est moi qui fournis les repas vous l'auriez compris:-)

16-08-2010 13:00:26

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2010 14:51:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : que faire à manger j'accueille une péri pour la première fois

bonjour
bah si c'est un péri il doit donc manger comme nous enfin normalement donc évidemment pour la première fois j'éviterais de faire les trucs que les enfants rebutent à manger mais sinon c'est pas compliqué.
pour une entrée moi ça depend du plat et de mon envie mais sinon ça peut etre une petite entrée qui coupe pas l'appetit et qui met en bouche comme on dit, c'est la saison des tomates et concombres etc donc chez nous c'est souvent crudités et puis apres bah tout depend de ce que tu as envie de cuisiner. mais tu fais une viande + légumes et puis voila
et poour le gouter selon ce que tu as vu avec les parents la quantité qu'il est habitué a manger soit fruit + laitage et un biscuit ou une tartine et une compote ...

voila bah cuisine bien alors
biz

#3 16-08-2010 16:57:29

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

quiche +haricots verts+saucisse+fromage(ou pas) + mousse au chocolat...comment ne pas craquer lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 16-08-2010 17:24:48

loulou13
Membre
Site Web

Merci les filles

16-08-2010 17:24:48

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2010 11:01:38

silou12
Membre
Site Web

bonjour

moi aussi j'accueille pour la première fois un periscolaire en septembre et la maman tien à ce qu'il mange des légumes tous les midi. Est ce que quelqu'un aurait des recettes faciles car je ne suis pas une grande cuisinière et en plus l'enfant ne les accepte pas tous les jours alors si vous auriez des exemples de repas!!! merci d'avance

#6 23-08-2010 11:15:56

loulou13
Membre
Site Web

bonjour,

tu peux faire un cake aux légumes genre aubergines avec du chèvre à l'intérieur c'est très bon sa doit bien passé, sinon des galettes de pommes de terre en les écrasant tu intègre des légume dedant et tu forme une galette et tu mets à dorée sur une poêle avec une noisette de beurre(la galette tu peux l'imbiber d'oeuf avant,sinon des beignet d'aubergines tu prends des tranches d'aubergine tu les imbibe d'oeuf et de farine et tu les fait frire

(tu sais les enfants de nos jours sont trop difficile) moi la peri que j'ai eus en adaptation ce pourquoi j'avais ouvert ce poste n'a rien voulus manger tous juste 2 ou 3 cuillérée qui se courait après.pfffff dur dur

#7 23-08-2010 11:17:37

loulou13
Membre
Site Web

je répond à mon propre poste hihihih:-)

#8 23-08-2010 11:30:34

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Côté légumes, avec mes enfants c'est la cata !
Mais ce qui passe bien c'est le plus simple possible :
-haricots verts-patates vapeur avec du beurre ou un filet d'huile d'olive
-petits pois-carottes
-carottes râpées, ils adorent avec de l'huile d'olive et du citron
- courgettes vapeur, écrasées avec du beurre ou alors en gratin

...et c'est à peu près tout ! Je ruse en faisant des trucs en sauce tomate sinon ils n'en veulent pas (de tomate).

Les légumes d'été c'est exclu...sniff...je me dis que ça leur passera !

Bien sûr, si je fais des frites, c'est la fête ! Mais bon, pas toutes les semaines...

Bon courage, je compatis !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#9 28-08-2010 00:35:35

silou12
Membre
Site Web

merci pour vos réponses!!! je sais que c'est dur de leur faire manger des légumes, je sais ce que c'est avec mes enfants mais là la maman tient a ce qu il mange des légumes. Mais bon je vais essayer de ruser comme vous les filles!!!!

#10 30-08-2010 12:15:49

valnou59
Membre
Site Web

J'ai accueilli et accueille encore des péris... et forcément, les légumes... bof !!! alors, comme vous, je ruse : la "purée verte" passe bien (le vert c'est selon : courgette ou haricots verts ou même épinards... etc...), sinon je mélange tout dans le plat de service, ce qui fait qu'il y a forcément des légumes dans l'assiette (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas triés... smile )

La sauce bolognèse maison fait aussi manger des légumes sans avoir l'air... (tomates, carottes, champignons, le tout hachés menus pour ne pas que "ça se voit" trop...)

Pour certains le potage velouté à la Vache qui... fonctionne bien...
Ah, oui, aussi, si je leur dit "on mange de la soupe", c'est la grimace... mais "potage", (ce qui veut dire "velouté sans morceaux") passe beaucoup mieux !!!

Et pour revenir à la question initiale de loulou13 : ma foi, des pâtes bolo maison, pourquoi pas ? il y a les féculents, la viande et les légumes et ça passe bien normalement... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#11 30-08-2010 14:32:34

loulou13
Membre
Site Web

Oui c'est ce que j'ai fait sa va il a manger toute son assiette:-) cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB