Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-08-2010 00:19:49
demande d'extention
J’espère que je poste dans le bon endroit sinon 1000excuses
Bonjour tout le monde !!!! Je suis assistante maternelle depuis aout 2009, j’ai un agrément pour 2enfants 0-18ans mais comme je suis enceinte je n’ai pas trouvé d’enfant à garder, j’accouche le 27septembre 2010 et je suis déjà maman d’un enfant de 2ans
Voilà j’ai besoin de vos lumières et vos conseils SVP
mes enfants me prennent mes 2 places, j’ai eu un appel pour une garde d’un bébé de 7mois à partir du mois de janvier 2011 (super juste après mon congé de maternité) 35h/semaine (lundi-mardi –mercredi de 8h à 17h et le jeudi de 7h à 15h) et son frère 4ans donc périscolaire les mercredis de 8h à 17h et pendant les vacances scolaires même horaires que le bébé, j’ai appelé ma puer pour lui demander si c’était faisable, elle m’a dit que OUI mais pas de trajet scolaire, juste faut demander une extension d’agrément chose faite et là j’attend la visite de la puer
1- que me conseillez-vous pour réussir mon entretien, et ne pas me voir refusé cette extension ?
2- comment cet entretien se déroule –t-il ?
Autre chose j’ai ma voisine qui me demande de garder son bébé de 7mois à partir de mois de janvier aussi à mi temps 14hr/semaine
Et j’ai eu un appel d’une maman pour une fratetrie une journée et demi le mardi de 9h à 17h le bébé de 8mois et le mercredi de 9hr à 12.30 bébé et son frère de 5ans
Comment je peux m’organiser pour ne pas rater ces petit mi temps sachant que le tél ne sonne quasiment pas ?
Que ferriez-vous à ma place ?
Que dois-je demander à la pmi ? (dérogation, extension) pour être en règle
Jusqu’à combien d’enfant on a le droit ?
Un péri prend t il une place complète dans un agrément ?
J’avoue que c’est casse pied et que je suis perdue, help me please
Merci d’avance j’espère que j’étais clair sinon n’hésitez pas à me demander des détails
17-08-2010 00:19:49
#2 17-08-2010 08:03:57
Re : demande d'extention
bonjour
donc tu auras 2 enfants de moins de 3 ans
et 2 agréments plus 1 extention (si la puer te le donne).
ce qui veut dire que tu ne pourras aps avoir + qu'un enfant en accueil en même temps le temps que ton ainé ait 3 ans revolu...
ensuite quand il aura 3 ans ce sera pas plus que 2 enfants accueillis en même temps.
#3 17-08-2010 08:41:10
merci pour ta reponse rapide
si j'ai bien compris même le péri je n'ai pas le droit de le prendre???????
d'après ce que j'ai lu sur le forulm(si j'ai bien compris) avec la nouvelle loi on a le droit à 4 enfants sur notre agréments et on peut aller jusqu'à 7 contrats mais il ne faut pas dépasser le nombre d'enfants prévus sur notre agrément on même temps
#4 17-08-2010 08:45:11
non tu peux avoir autant de contrat que tu veux (ce n'est plus limité)
mais pas plus d'enfants que tes agréments simultanement.
si tu as 2 places tu ne peux pas en avoir plus que 2 en même temps.
c'est comme des places de parking, et les enfants comme des voitures, pas plus d'une voiture par parking
même pour 5mn ...
si tu as ton extention, tu auras 3 places moins tes 2 enfants de moins de 3 ans donc une seule place...
tu comprends?
17-08-2010 08:45:11
#5 17-08-2010 09:04:09
salut pour les calculs j'y comprend rien (enfin pas grand chose) mais la je peux t'aider car je viens d'y passer:j'avais 2 agrements pour 2 bébés et d'un coup plusieurs appels , j'avais ma fille de 2 ans qui me prenait un agrement alors voila les demarches que la puer m'a conseillé(car je suis tombée sur une pénible pour la sécurité mais super pour le relationnel) :
tu dois faire un tableau avec les heures ou tu aurais les enfants qui t'interessent pour deja savoir combien tu en auras en meme temps car ils peuvent etre décalés
puis tu lui expliques que ton petit rentre a l'école en septembre donc elle peut eventuellement ne plus en te,nir compte (c'est ce qu'elle a fait avec moi) car ca ne sera que de janvier a septembre
et tu lui expliques qu'il n'y a pas beaucoup d'appel et que ca n'est que des petits contrats
personnellement elle m'a donné de 2 bébé je suis passée a 3bébé et 1 périscolaire (sympa)
l'essentiel c'est que tu saches combien tu en auras pour savoir ce que tu demandes
il vaut mieu en demander plus et en avoir moins plutot qu'en demander moins alors que tu aurais pu en avoir plus (euh je crois que je m'embrouille )
#6 17-08-2010 09:21:41
non tu ne t'embrouilles pas, j'ai tres bien compris, est ce que je peux demander pour 1bébé plein temps , 2 péri, et 1 bébé à mi temps n'est pas trop demander???????? on expliquant que mon fils en septembre ira à l'école donc ça sera juste pendant 6mois
j'ai déjà fais une demande pour un bébé et 1 péri dois faire une deuxiéme demande ou je dois attendre la visite de la puer pour lui expliquer mon cas????
#7 17-08-2010 09:31:06
sois sure de toi c'est a dire dans l'eventualité de demander 2bébés et 2 péri reflechies deja ou tu feras dormir tout se petit monde les jours d'école et les vacances (c'est sur qu'elle te le demandera) ainsi que ton organisation pour les faire manger (combien de service , assez de chaise...) , les sorties (poussette jumelle , eventuellement les marches que tu accroches a la poussette pour ton fils de 2 ans ...) , si tu es sure de toi sur tout , que tu es bien organisée et que tu as la place alors pourquoi pas? ( sauf si tu tombes sur une mal lunée et
)
#8 17-08-2010 10:13:40
j'ai de la place pour faire dormir tout ce monde, j'ai même fais une petite salle des jeux spéciale, j'ai prévus plein d'activité pour les péri. pour le materiel j'ai prévus d'achetet une poussette double je possette déjà 2 chaises hautes et un réhausseur. pour le manger je commencerais par les bébé celon l'heure d'arriver de chacun, mon flis est autonome donc pas de probléme et les peri je les aurais que les mercredi 1 de 8h à 18h et l'autre de 9h à 12h30 et je ne ferez pas de trajet scolaire
penses tu que je dois appeler ma puer pour lui demander son avis?
#9 17-08-2010 10:17:19
#12 17-08-2010 10:37:16
c'est fais j'ai appeler ma pueri elle m'a conseillé de faire un planing comme tu m'a conseillé pour le bébé et péri d'1 jour et demi ça ne passera mais pour le bébé de ma voisine il faut que je récupére ses hairaires pour voir et du coup j'ai rendez vous le 15 septembre alors je paniiiiiiiiiqqueeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!! j'attends vos encouragements et vos conseils marci à tous et bonne journée
#13 17-08-2010 11:19:49
en faite j'ai pensé à ça mais je pense que 3 mois c'est assez pour récupérer pour le premier j'ai repris mon travail aprés 2 mois de repos, mais tu n'as pas torp....je suis motivée et je le sens et de toute façon il y a la période d'essai si je trouve que c'est difficile à gérer je me met en congé parental à plein temps . je cherche que le bien des enfants et des miens mon fils a souffert avec des nounous dépressives voir agressives surtout pas de ça
merci pour ton encouragement
#14 22-08-2010 15:41:27
coucou celia la puer passe le mercredi 15 septembre j'ai déjà préparé le livret d'accueil, le cahier d'activité de mon fils, le tableau avec le planning des enfants, il reste juste finir la décoration de la salle des jeux que mon mari à fait spécialement pour les enfants, et aussi la planification et l'organisation de mes journées.
j'ai une question il y a une colégue qui m'a conseillé de demander une extention pour 2 bébé et une dérogation pour le péri
que pensez vous?
j'ai donné les détails au début du poste si ça peut vous aidez à me répondre
merci d'avance
Pages : 1