Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2007 10:53:46

l8ure
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 45
Site Web

Que penser de cette maman?

Comme vous le savez peut être je ne suis pas encore ASSMAT, pour le moment je suis auxiliaire parentale et payée en chèque emploi service. J'ai déjà un petit à temps très partiel et j'ai un contact avec une maman pour garder son enfant...

Vous pouvez surement m'aider...

Il y a un mois on prend contacte, la maman doit retravailler, elle doit faire garder sa fille deux jours par semaine, elle souhaite une garde chez elle (mais je n'ai plus de voiture pour le moment!). Donc on se dit que ce n'est pas possible mais elle garde mes coordonées.
Je la recontacte par politesse pour savoir si elle a trouver quelqu'un et elle me répond que non et qu'elle n'a donc pas pu retravailler. Sur ce elle me propose tout de suite une rencontre, ce que j'accepte avec joie. Sauf qu'elle n'est pas venue au RDV!!! Je lui ai envoyé un message et elle me répond 30 minutes après qu'elle avait oublié notre RDV! Je lui répond qu'il n'est pas trop tard, que je l'attends et là plus de réponse!
Je l'ai relancé pour un RDV ce matin et pareil pas de réponse!
Elle semble hyper protectrice avec son enfant.

A votre avis? Je fais quoi? Car ce contrat m'intéresse, en ce moment j'en ai vraiment besoin et pour une fois que je trouve une personne qui prend conscience que déclarer son auxiliaire parentale c'est primordiale pour l'enfant, j'étais contente.

Vous en pensez quoi de ce comportement?

Hors ligne

24-05-2007 10:53:46

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2007 11:09:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

moi je laisse tomber si elle as vraiment besoin elle te rappelle si non c'est qu'elle na rien en vue !
donc prudence et ne relance pas, si non c'est considérer comme une pression, c'est mon avis perso,
je serait toi cherche aupres d'une autre personne plus sérieuse A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 24-05-2007 11:23:26

bambi
Membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 585
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

moi je laisse tomber, si elle ne t'appele pas c'est qu'elle ne cherche personne pour le moment. Si elle ne travaille pas elle n'a surement besoin de personne.
Je sais qu'un oubli peut arriver a tout le monde mais quand c'est super important et si elle cherchait quelqu'un de suite on n'oublie pas si facilement. Persevere dans d'autres recherches qui je pense seront beaucoup plus bénéfiques pour toi . Bizzzzzzzzz

Hors ligne

#4 24-05-2007 11:41:06

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

Je laisse tomber aussi, quand on a besoin de quelqu'un d'urgence, on ne pose pas des lapins comme ça !
Cherche autre chose de plus sûr, parce qu'en plus je pense que ce serait un contrat pourri, quand ça commence mal c'est mauvais signe pour la suite !
Courage !


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

24-05-2007 11:41:06

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2007 11:44:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

pareil que parme...
on va qd meme pas courir apres tous les parents qui retel pas....meme si tu as sympathisé...
si vraiment tu as un doute tu lui retel lui pour mettre les choses au point...
et qui va à la chasse perd sa place...qd elle aura vraiment besoin de toi elle retelephonera...
mais tu ne dois pas te "bloquer "une place" si rien de concret...
bonne chance et à bientot
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 24-05-2007 11:47:22

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

Je laisserais tomber.

Hors ligne

#7 24-05-2007 11:48:53

l8ure
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

En faite je me demande s'il n'y a pas un soucis relationnel avec son enfant. C'est un enfant de 20 mois environ qui semble toujours chez lui, ou alors chez les grands parents mais ça à l'air rare.
La maman souhaitais faire une heure d'essai et au final pour la première recontre elle voulait plutôt rester avec son enfant pour voir comment ça se passait...
Et puis elle a déjà dit qu'il ne fallait pas lui en vouloir car elle avancait à son rythme...
Des mamans qui ont peur de laisser leurs enfants j'en ai connu, une fois rencontré je les ai rassuré et même une fois par mail (!!) juste avant recontre.
Est ce que son problème d' "oublie" ne viendrait pas de cette surprotection que je suspecte?

Hors ligne

#8 24-05-2007 12:00:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

ce n'est pas un oubli à ce stade... mais c'est se moquer des gens pour rester polie.
perso je ne voudrais même pas bosser avec qq un de comme ça!

Hors ligne

#9 24-05-2007 12:22:52

coco33
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 1 545
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

je laisserai tomber car meme si tu l invite a rester avec l enfant mais qu elle vient pas c est pas cool de sa part .


[/img]

Hors ligne

#10 24-05-2007 13:01:32

karen
Membre
Lieu : a la maison
Inscription : 08-03-2006
Messages : 123
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

Coucou

Je suis assistante maternelle depuis octobre 2006 et j'ai en garde un enfant depuis le mois décembre 2006.
Ne t'affoles pas, il faut que tu rencotres d'autres personnes, pour pouvoir faire ensuite ton choix. S'il n'existe pas de liste à la mairie de ton village, tu poser des annonces sur les sites internet ou encore chez les commercant. une petite astuce: si tu as pas trop loin de chez toi une sage femme libérale, vas poser ton annonce là bas: c'est super éfficace.
En plus en prenant ton temps, tu trouveras certainement un contrat qui te conviendra mieux.
Bon courage à toi.


Les enfants sont le miroirs des parents big_smile

Hors ligne

#11 24-05-2007 13:26:28

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

si les relations commencent comme ça qu'est ce que ça va être après......pareil que les filles je laisse et je cherche autre chose.....

Hors ligne

#12 24-05-2007 13:57:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

moi, je laisserai tomber le contrat, et je chercherai un autre contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 24-05-2007 14:07:55

babybelle
Membre
Inscription : 27-04-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

idem, c'est plus sur de partir sur de bonnes bases parce qu'aprés en cas de problèmes bonjour la galère......


un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, nooon,énormément d'amour dans les yeux de mes enfants.

Hors ligne

#14 24-05-2007 14:23:45

l8ure
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

J'ai eu des nouvelles, elle veut faire garder son enfant chez elle!!!!!
Pourquoi m'avoir proposé un rendez vous?????!!!!!!
Vraiment j'hallucine en ce moment!

Cela fait plus d'un an que je chercher des pti bouts en vain et là j'ai cette maman indécise.
J'ai une autre maman qui chercher une autre baby sitter car la sienne lui prend trop cher : 5 euros de l'heure pour ses deux enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pas déclaré en plus!
Et une troisième qui propose un temps plein, deux enfants à garder pour 500 euros par mois!!!!!!!!!
Une auxiliaire parentale touche le SMIC (peut importe le nombre d'enfants, grosse différence avec l'ASSMAT) minimum c'est la convention, c'est la loi, je n'y peux rien. Donc en définitive, cette maman veut une garde chez elle, sans déclarer, pour deux enfants et pour moitié moins cher qu'une ASSMAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre de tomber sur des parents qui marchandent leurs enfants et en plus en prenant tous les risques de ne pas déclarer la personne qu'ils emploient!

Vous en pensez quoi??

Merci pour toutes vos réactions précédentes ;o)

Hors ligne

#15 24-05-2007 14:40:36

bambi
Membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 585
Site Web

Re : Que penser de cette maman?

ne t'inquietes pas ta patience payera un jour en espérant que c'est le plus tot possible. Je croise les doigts pour toi tu le mérites.
Bon courage et ne désesperes surtout pas on te soutiendras. Envoie moi un mail si tu veux parler

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB