Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2010 18:41:23

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Cahier de liaison

Bonjour smile à vous!!
Je vous écris car je souhaiterais savoir comment procédez vous avec le cahier de liaison?
Je souhaiterais le mettre en place dès Septembre avec les enfants que je garde, je pensais mettre des photos des enfants et des activités que nous ferons.
Que rajoutez vous?

Je souhaiterais savoir, également, si vous faisiez un suivis du jour, comme en crèche? [ Heure darrivée, repas, siestes, scelles, si comportement différent de d'habitude, heure de départ ] J'aimerais le faire, mais est-ce que cela intéresse vraiment les parents?

Bonne fin de journée sous la pluie!

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

17-08-2010 18:41:23

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2010 18:45:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Cahier de liaison

Sujet abordé régulièrement.
Voir dans le moteur de recherche ou dans cette rubrique.
Merci.

#4 17-08-2010 20:05:46

dine1211
Membre
Site Web

Moi je fais un cahier de liaison journalier. 2 des 3 parents marquent aussi se qui se passe chez eux. Ceci n'empêche en aucun cas la communication avec le parent en fin de journée.
J'y met leur dessin, des photos .... s'il y a eu des choses marquantes, les ballades , phrases marrantes, et le quotidien (selle, repas, sommeil ....)
Si tu as d'autres question n'hésite pas.

17-08-2010 20:05:46

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2010 20:19:02

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Merci, j'ai peur que cela fasse trop lourd et que du coup les parents ne prennent pas le temps de le lire, n'as-tu jamais eu de remarques? J'aimerais beaucoup le faire, et comme en école maternelle, qu'ils le fasse de leur côté quand ils vont en vacances smile Les enfants prennent du plaisir à le faire en général.

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#6 18-08-2010 10:00:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pour les bébés de trois mois jusqu'a 8 mois/1 an : je fais une fiche de suivi : quantite des bibs, nombre de selles durée des siesteset quand ils la font, humeur du jour, remarques diverses.....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 18-08-2010 10:17:58

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

Moi je fais un carnet de liaison je note l'heure d'arrivée et le suivi de la journée je remplie au fur et à mesure que la journée passe j'écris ce qu'on fait la durée des dodo enfin tout, la maman fait la même chose elle y ajoute des photos je trouve ca super sympa pour les parents surtout quand leurs enfants passent leurs temps chez la nounou, 9h par jour c'est assez énorme ca permet aux parents de savoir ce que font les petits quand ils ne sont pas avec eux.

#8 18-08-2010 10:31:12

dine1211
Membre
Site Web

lucille29200 a écrit :

Merci, j'ai peur que cela fasse trop lourd et que du coup les parents ne prennent pas le temps de le lire, n'as-tu jamais eu de remarques? J'aimerais beaucoup le faire, et comme en école maternelle, qu'ils le fasse de leur côté quand ils vont en vacances smile Les enfants prennent du plaisir à le faire en général.

Non je n'ai jamais eu de remarques, enfin si mais que des positives.
Je sais que le chez un des loulous, le soirs, c'est chacun sont tour qu'ils lisent ce qu'à fait le petit dernier chez la nounou.
Chez l'autre, comme le papa n'a pas des horaires simples, il est content de voir se qui c'est passé.
Si je le fais c'est que j'aime bien écrire et raconter. Si ça devient une corvée, il vaut mieux arrêter. Enfin se n'est que mon avis.
Je vais accueillir un nouveau bébé l'année prochaine, le fait que je fasse un cahier de liaison, a pesé dans la balance pour me choisir puisque le papa part à la semaine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB