Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2010 17:30:16
- florentnounou
- Membre
- Site Web
plus de sieste à 19 mois
Dans 15 jours, un petit de 19 mois revient chez moi.Le probléme est que la maman a décidé de ne plus lui faire faire de sieste.Il arrive chez moi à 8h et en repart à 18h.Imaginez l apres midi , il rale, chouine tout le temps, car je l ai deja eu en juin, et me reveille le bébé et la petite de 18 mois qui eux dorment beaucoup.La maman est assez baba cool car c est le petit dernier, mais moi je pense qu a cet age la et vu la longueur des journees qu il passe chez moi, il a besoin de sommeil.Comment expliquer à la maman cela sans la frustrée
19-08-2010 17:30:16
#2 19-08-2010 17:33:12
- florentnounou
- Membre
- Site Web
Re : plus de sieste à 19 mois
et j ajouterais que vu la longueur de mes journees, j aimerai moi aussi un peu de calme apres le repas de midi, au moins pour ranger, preparer les activités de l apres midi et souffler un peu.Vu qu il me reveille les autres, les apres midi sont durs durs.
#3 19-08-2010 17:49:02
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,demande à quel heure il est couché le soir et à quelle heure il se reveille le matin , à cet age là on fait encore une sieste l'apres midi , son temps de sommeil devrait etre environ de 12 à 13 h ,(celà depends des enfants ,on le sait )!
appuis toi sur ta formation et ta puer ,
pourquoi veut elle zaper la sieste ? c'est le foin le soir ? il y a t'il un rituel du coucher ?
veut elle le coucher tot pour des raisons x ou y ?
moi je resterai ferme , si il a sommeil ,il dormira , à l'ecole maternelle ;la 1 ere année ils font encore une sieste !!!!!!!!!
tu peux peut etre le coucher de maniere qu'il se reveille tot et qu'il est le temps de se fatiguer !
dis aussi à cette maman ,que c'est pendant le sommeil que le cerveau de l'enfant se construit !
#4 19-08-2010 17:53:33
bonjour, une question deja me vient en tete, est ce que l'enfant a besoin de dormir l'apres midi?Montre t'il des signes de fatigue? je pense qu'il faut faire en fonction de l'enfant et non pas en fonction de la maman ni de toi...
Un enfant sera te montrer s'il a encore besoin de sa sieste de l'apres midi...
Pourquoi la mere a decidé cela? je trouve çà un peu dur pour son âge.
19-08-2010 17:53:33
#5 19-08-2010 17:58:24
mon fils va avoir 19 mois et je peux te dire qu'il fait encore sa sieste du matin,celle de l'après midi et à 20h il est au lit mais tu va me dire tous les enfants sont différents mais apparemment il te montre des signe de fatigue c'est qu'il doit en avoir encore besoin
#6 19-08-2010 18:00:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi un enfant fatigué , je le couche.
Après, si ça ne plait pas...tant pis!
J'explique qu'il est grognon à cause du manque de sommeil, et de toute façon, bien fatigué, ils finissent tous par s'endormir sur un tapis ou autre...et surtout je rappelle à la maman qu'il y a d'autres enfants chez moi et que chacun a droit au calme....donc dodo!
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problème....les pe ont compris.
#7 19-08-2010 18:12:32
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Qu'il ne fasse plus de sieste le matin à 19 mois Ok
Mais en début d'aprés midi, je pense qu'à cet age il doit encore faire une petite sieste
S'il est fatigué moi je le coucherais tout comme dragonette
#8 19-08-2010 18:13:44
- florentnounou
- Membre
- Site Web
cet enfant se couche vers 21h et se reveille à 5 h le matin.A ce moment la , la maman lui donne a dejeuner et le recouche jusqu'a 7h.Du coup, il a un sommeil entre coupé et est super fatigué et fatiguant l apres midi.Je pense que la maman ne veut pas qu il fasse la sieste pour profiter plus de la journé, bouger...
#9 19-08-2010 21:34:27
si l'enfant montre des signes de fatigue, je le couche,
s'il n'en montre pas ou ne veut pas dormir, je lui "menage" un moment de calme, jeu ou contines douces ; dessin ou petit jeu qui ne fait aps de bruit, rien que lui et moi ...
au risque de me faire jeter des cailloux... si tout les enfants dorment l'après midi : tant mieux pour nous
sinon : tant pis!
c'ets notre job aussi de nous occuper d'eux quand ils ne veulent pas dormir ...
il faut s'organiser en fonction
j'en ai un comme ça qui ne dort qu'un peu le matin, JAMAIS l'après midi et celà depuis el debut (à ses 2 mois)
il en a 20 maintenant
#10 19-08-2010 21:48:13
- florentnounou
- Membre
- Site Web
qu il ne dorme pas , soit, mais qu il reveille les autres parce que il chouine toute l apres midi, et qu il hurle quand je le couche tellement il est fatigué, cela est dur.Du coup , c est les 2 autres, tres calmes , qui sont hypers enervés dans l apres midi car quand il n est pas la, ils dorment jusqu a 16h.Pour ce qui est de l occuper pendant la sieste des autes, impossible tellement il est énervé, il rale constament car habitué avec sa maman à se promener .Surtout que avant de signer un contrat , je précise aux parents que je suis assez intrangisante pour la sieste car les enfants ont besoin de repos dans la journee surtout à cet age là.Donc ils sont au courant des le départ.
#11 19-08-2010 23:19:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Pourquoi n'essaies tu pas de le coucher avant ou en meme temps que les autres enfants
Mais s'il n'a pas l'habitude d'etre couché l'aprés midi pour dormir cela va etre difficile
Peu etrequ'enlui mettant un dessin animé cela le calmerait
#12 19-08-2010 23:39:49
Dans 15 jours, un petit de 19 mois revient chez moi.Le probléme est que la maman a décidé de ne plus lui faire faire de sieste.Il arrive chez moi à 8h et en repart à 18h.Imaginez l apres midi , il rale, chouine tout le temps, car je l ai deja eu en juin, et me reveille le bébé et la petite de 18 mois qui eux dorment beaucoup.La maman est assez baba cool car c est le petit dernier, mais moi je pense qu a cet age la et vu la longueur des journees qu il passe chez moi, il a besoin de sommeil.Comment expliquer à la maman cela sans la frustrée
ce que je ne comprend pas c'est que tu dis que la maman à decidé quaprès les vacances, dans 15j, il ne devra plus faire de sieste.
mais vu ce que tu decris il n'en faisait dejà plus...
sinon comment saurais tu qu'il est raleur et chouineur?
si tu le vois fatigué, tu le couches (avant les autres au besoin)
et tu expliques à la maman que ça en va pas autrement
si elle n'est aps contente... tant pis!
on privilegie le bien être d'un enfant, et priver de sommeil un enfant est consideré comme de la maltraitance!
si l'enfant refuse de dormir c'est un autre soucis, il faut le canaliser...
pas facile mais faisable
#13 20-08-2010 08:17:11
- florentnounou
- Membre
- Site Web
je le sais car deja en juin, quand je l avais, il commencait deja a ne plus vouloir la faire et la maman me disait c est normal car a la maison de temps en temps il ne l a fait pas et ils allaient se promener.Je vais p)revenir la maman que chez moi, c est sieste pour le confort de tout le monde.
#15 20-08-2010 10:05:14
- florentnounou
- Membre
- Site Web
j ai essayé de le coucher plus tot, plus tard, seul, avec les autres, mais rien n y fait.Du coup, la maman le couche le soir Quand il est fatigué vers 19h, c est sur, du coup leur soiree est calme mais le petit du coup, se reveille à 5 h du matin.C est un enfant décalé dans la journée car je suis sure que vers 16h si je le couche il dormirait tellement il lutte mais à cette heure la, je vais à l école chercher les autres.Je pense que chez lui il a un rytme décalé et comme il ne vient chez moi que 2 à 3 jours par semaine, pour lui, c est tres dur de se régler chez moi, situation differente chez lui.
#17 20-08-2010 10:29:36
- florentnounou
- Membre
- Site Web
Merci pour tous ces conseils.Je vais en reparler à la maman bien que je lui en ai deja touché, mais vu que c est le petit dernier et que devant lui, il y a deux grandes filles, c est un peu le petit qui choisi ce qu il veut chez lui.
#18 20-08-2010 10:43:53
coucou moi c'est pareil une maman qui ne voulait plus
que sa pitchoune dorme a la maison
résultat elle s'endormait dans mon canapé 3 fois sur 4
donc j'aie remis les pendules a l'heure quand elle me disait
de la forcer a rester évéillé et depuis septembre dernier
quelle dort a l'école et bien elle a pas le choix !
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#19 20-08-2010 13:49:18
Merci pour tous ces conseils.Je vais en reparler à la maman bien que je lui en ai deja touché, mais vu que c est le petit dernier et que devant lui, il y a deux grandes filles, c est un peu le petit qui choisi ce qu il veut chez lui.
il faut expliquer que c'est pas lui l'adulte, mais les parents
et que ce n'est pas à lui de choisir, car à 19 mois il ne sait pas ce qui est bon pour lui ou non ...
desolant de voir que certains parents se cachent derriere des bébés pour expliquer leur manque d'autorité et leur laxisme
#20 21-08-2010 23:37:50
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
tout a fait daccord avec 4i...
pour ma part quand les parents n agissent plus en toute logique...je ne m occupe plus d eux et je fais en fonction du bien etre de l enfant et des autres enfants accueillis.
et comme c est chez toi que cet enfant passe ses journées , ce sont aussi tes regles qui priment.
en tout cas cet enfant a besoin de sommeil , c est une evidence...et c est tout a fait normal a cet age là!
dailleurs comme le dit : éléa...quand il va aller a l ecole , on ne va pas lui demander son avis.