Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-08-2010 01:29:07
nombre de chambre
bonsoir,
voilà mon soucis :
je vais bientôt déménager à la suite de ma séparation d'avec mon conjoint. Je me retrouve seule avec mes 2 enfants. Je n'ai trouvé qu'un T3 en location, les T4 étant trop chèrs.
J'ai un agrément pour 3, ma fille compte dedans, donc je peux accueillir 2autres enfants.
Les 2 chambres sont réparties ansi : 1 pour mon fils et 1 pour moi et ma fille (c'est un bb).
Une question me travaille : vais avoir le droit de continuer d'exercer mon métier?
une amie assmat m'a dit qu'il fallait obligatoirement par enfant, mon fils étant à l'école cela m'en fait une et je comptais mettre le 2ème avec ma fille. pour elle, l'assistante sociale peut me retirer mes agréments si le logement est trop petit, celui que jai trouvé fait 63m carré
ca me fait très peur de me retrouver sans travail à cause de ça, je ne peux vraiment pas me mettre en t4!!
merci d'avance
20-08-2010 01:29:07
#2 20-08-2010 07:54:54
Re : nombre de chambre
bien sur que la pmi peut te reduire ton agrement.
previen sles et tu verras bien ce que cela donne. nous on ne peut rien dire vu que les agrements sont donnes certe en fonction de ton espace, mais aussi en fonction de ta capacite a reagir et a t'organiser.
et pi chaque pmi et cg fonctionne autrement.
on ne peut rien dire sous peine de t'induire en erreur.
bon courage!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 20-08-2010 08:46:12
bonjour,
banana cela ne veut rien dire j'habite dans un t2bis car j'ai déménager au mois de février mon ancien logement était un 70 m2 et on ma attribuer un agrément pour 3 enfants dont mon fils et dans mon logement actuelle je n'ai que 1 chambre + une en mezzanine et c'est un 55m2 je pensais que l'on allait me retirer un agrément mais pas du tous
#4 20-08-2010 10:00:10
D'accord avec les filles, préviens la PMI, mais par contre, il n'y a aucune obligation d'avoir une chambre pour chaque enfant. La puer m'avait lors de mon entretien qu'il fallait surtout réfléchir a une solution au cas où les enfants n'arrivaient pas à dormir ensemble, mais si tout se passe bien, je ne vois pas où est le souci. En crèche, ils sont combien dans une même pièce ? Il n'y a pas besoin d'habiter un château pour être ass mat quand même...
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
20-08-2010 10:00:10
#5 20-08-2010 12:02:37
chez nous, il faut une chambre par enfant... je crois que comme les règles diffèrent selon les départements, il va falloir contacter ta pmi....
du coup, moi pour avoir un agrément pour 3, j'ai un F5, j'ai 3 chambres et une salle de jeux, et je ne peux pas prétendre à avoir un agrément pour 4 car ma puer trouve que ma salle de jeux est trop "encombrée" alors que si je range différemment, il y a de la place pour un lit parapluie
#6 20-08-2010 12:12:35
#8 23-08-2010 21:11:30
bon ben jai apelé la pmi et voici leur réponse : logement trop petit donc sur les 3 agréments on m'en retirerait 2 (donc autant dire que je ne pourrais plus travailler car ma fille compte dans 1) et en plus je serai seule pour élever mes 2 enfants, donc pour eux je ne serais pas capable de tout gérer alors résultat des courses, je ne peux pas prendre de t3 et je me sens maintenant obliger de rester habiter avec mon ex pour pouvoir travailler!! c'est le comble!!!
#9 23-08-2010 22:01:16
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
assmat solo, je comprends ta situation, pas facile du tout ma pauvre...
mais ne te décourage pas.
ton ex ne pourrait-il pas lui même déménager?
évidemment tout dépend de vos relations mais il doit connaitre un minimum notre métier et savoir que tout dépend aussi du logement...
perso, j'ai un t3, mais 78m², et j'ai 3 agréments.
ne peux tu pas faire un recours?
pfff, c'est pas facile car ça dépend vraiment de l'appréciation et des exigences de ta puer...
bon courage à toi, de tout coeur!!
Dernière modification par popopilo (23-08-2010 22:06:11)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 23-08-2010 23:26:06
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben ce n'est pas la condition d'ass mat solo qui fait que tu ne peux plus exercer (la preuve: moi et bien d'autres collègues ), mais plutôt la place chez toi, ton organisation, tes disponibilités et possibilités... etc etc...
ensuite si c'est seulement par rapport au loyer que ton ex ne peut déménager, tu devrais aussi avoir droit à une aide au logement en tant que maman célibataire.
et lui doit te donner une pension alimentaire...
il faut vraiment que tu te renseignes à fond sur les possibilités qui s'offrent à toi.
fait une simulation sur le site de la caf pour savoir à combien s'éléverait le montant de l'aide!
ça te permettra de savoir si c'est faisable ou pas!
Dernière modification par popopilo (23-08-2010 23:27:37)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 23-08-2010 23:41:41
Banana, si tu appellais directement ton CG pour savoir ce qu'ils en pensent pour la taille de ton futur appart ? Pour t'enléver 2 de tes agréments, tu devrais passer en commission, ils ne peuvent pas te réduire comme ça tes agréments, surtout 2 sur 3, c'est n'importe quoi ! Donc renseignes-toi bien.
Bon courage pour la suite !
#13 28-08-2010 23:05:47
Pour ma part, j'ai eu un agrément pour 2 enfants, mais l'hors du passage de la puer, je lui ai montré ma chambre comme unique lieu où les lits des enfants seront. Il est hors de question que mon travail empiette sur le territoire (la chambre) de mes enfants. Maintenant si les deux enfants se gênaient mutuellement pour l'endormissement, le séjour qui est déjà chamboulé chq matin pour avoir un espace bien adapté aux petits loulous, j'y mettrai le second lit.
Maintenant si toi, ça ne te dérange pas d'utiliser les chambres de tes enfants, je ne vois pas pourquoi on réduirait ton agrément... mais bon il est vrai que l'on entend des choses différentes d'un dép à l'autre, d'une puer à l'autre.
Bon courage à toi.
#14 29-08-2010 21:57:12
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mes deux titis dorment dans ma chambre : 1 lit parapluie de chaque côté de mon lit (grande chambre). Ils ont le même rythme de sommeil donc pas de souci.
Je n'utilise jamais les chambres de mes enfants.
Les puer ne nous imposent rien à ce niveau là.
Pages : 1