Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2010 19:09:18
Congés payés
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je ne sais plus qui et quoi croire ,mon esprit est embrouillé.
Voici ma question,
Je suis asstmat,j'ai 2 employeurs et pour les 2 je ne travaille jamais le lundi.
Lors des congés payés nous avons noté sur contrat les dates suivantes du 02 aout au 21 aout 2010. (soit 18 jours)
Hors là on me dis et je l'ai lu sur un autre site que ne travailant pas le lundi je ne dois pas compter les lundis dans mon nombres de jours de congés (donc 18 -3 = 15jours).
Puis on me dis de retirer que le 1er lundi .
Aidez moi s'il vous plait jsuis perdue....
Je retire ou je ne retire pas???????? ce fameu lundi qui est un jour ou je ne travaille pas
Merci d'avance pour vos réponses d'expert
21-08-2010 19:09:18
#2 21-08-2010 19:13:03
Re : Congés payés
bonjour suis loin d'ettre une experte, mais il me semble bien que tu dois compter tes lundis quand meme...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#3 21-08-2010 19:22:47
les cp se compte en semaine complète soit 6 jours
va voir dans infos et articles,
lettre c : congés payés
tout est expliqué
Dernière modification par zezette62 (21-08-2010 19:24:56)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#4 21-08-2010 19:25:19
bonjour
les cp se décomptent en jours ouvrables mais se font payer en jours ouvrés
aller lire l'explication à Conges payés dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-08-2010 19:25:19
#5 21-08-2010 20:34:49
- biboune777
- Membre
- Site Web
hello tu comptes,
mardi 3 aout 1j
Mercredi 4 aout 2j
jeudi 5 aout 3j
vendredi 6 aout 4 j
samedi 7 aout 5 j
dimanche 8 rien
lundi 9 7 jour
mardi 10 8 jour
...
les dimanches toujours rien
lundi 23 aout 18 jours ouvrable
#6 21-08-2010 20:35:53
- biboune777
- Membre
- Site Web
donc sur tes 30 jours ouvrables il reste
12 jours ouvrables
#7 21-08-2010 23:06:31
alors moi , j' ai également une question sur les cp avec un péri
période scolaire= mercredi
vacances scolaires=mardi mercredi jeudi vendredi
donc si je prends la semaine du 27 déc. est ce que je compte du 27 au 2janvier
ou du 27 au mardi 4 janvier reprise le mercredi 5
étant donné que je suis à "cheval" entre une semaine vac. et une semaine école et que l' enfant sera à l' école le lundi 3 janvier
merci , j' ai besoin de conseil , je suis dans le doute!!!!
#8 22-08-2010 10:37:39
- biboune777
- Membre
- Site Web
toystory normalement on compte toujours du 1er jours de congé (le jour ou tu travaillerais réelement) au jour d'avant la reprise. meme si c'est des jours ou tu travaille pas.
il y a que le dimanche ou on compte rien.
tu commences a compter le mardi 28 (jour ou tu travaillerait)
au mari 4 janvier. soite 7 jours ouvrables.
donc sur les 30 jours de congé ouvrables tu enlèves 7 jours.
#9 22-08-2010 11:46:29
je suis un peu perdu , car en formation , j' ai posé la question et on nous dit que pour un péri , on ne mélange pas les semaines d'école et les semaines de vacances
autres ex pendant les semaines d' école , j' ai l' enfant que le mercredi et si je veux prendre 1 mercredi = 1 j de cp , à partir du moment ou je travaille le mercredi d' avant et celui d' après
d' ou le doute!!!!!!!!!!
#10 22-08-2010 13:42:50
- biboune777
- Membre
- Site Web
toystory enfait
dans les semaines ou tu travailles que le mercredi tu comptes 1 jours ouvré oui mais 6 jours ouvrable. c'est comme si tu avais pris congé une semaine entière.
imagine un mois scolaire tu cumules 2,5 jours ouvrable (qui sont si jours par semaine) mais réelement tu travailles pas 6 jours. donc dans le réel tu aurais cumulé. 0,42 jours ouvré. soit qu'une demi journée en un mois.
c'est pour cette raison qu'on compte toujours en jours ouvrable. on a droit à 30 jours ouvrable pour 47 semaine travaillées. se qui donne 5 semaine de 6 jours.
maintenant c'est mon syndicat qui ma donné ses explications.
tu peux aussi t'amusé a calculé ce que tu cumules au réelle de jours de congé. là je te dis bon courage.
tu vois une personne qui travaille du lundi au vendredi. si elle prend le vendredi elle perd 2 jours ouvrables (vu que le samedi compte comme jours ouvrable) mais si elle prend le jeudi tout en travaillant le vendredi, là elle prend que 1 jours ouvrable.
on compte toujours du premier jour d'absence au jour d'avant la reprise.
#11 22-08-2010 14:13:01
pas simple c' est histoire de cp
en 1er partie de formation les question hic = la mensualisation entre année complète et incomplète
et la 2éme partie de formation , c' est les cp entre ouvrable / ouvré
merci, mais alors pourquoi la formatrice nous dit vous compté qu'1 journée de cp!!!
pour les semaines scolaires
dur!!!!!dur!!!!!
Dernière modification par toystory (22-08-2010 15:34:39)
#12 22-08-2010 16:13:23
- biboune777
- Membre
- Site Web
ho tu sais les formatrices... la mienne disait qu'il fallait jamais faire d'année complète ça existait plus.
c'est pour quoi je me suis syndiquée. ils m'aident et au moins en cas de prud'homme je suis sur que j'ai juste.
aller boncourage.
enfait je me demande si ta formatrice voulais pas que vous calculier les congés payer en semaine scolaire et les congés payés en semaine de vacances séparément.
enfin dans tout ça chanque fois que j'aurais écouté le relais je me serais fait avoir....
#13 22-08-2010 18:55:57
c' est ce que j' ai compris aussi à la formation que le calcul cp scolaire et cp vacances était deux choses différentes
quelle embrouille!!!
je te remercie beaucoup d' avoir pris sur ton temps en ce dimanche et je vais pouvoir planifier le reste de mes cp et les remettrent aux pe pour la rentrée
et encore merci
#14 23-08-2010 10:12:31
je reviens sur mes cp , encore une question qui m' intrigue!!!
je prend la semaine du 27 déc. donc pour le péri , je le reprends que le mercredi 5 jan. çà j' ai compris ( merci biboune 777 )
mais avec mon autres employeur , je reprend le lundi 3 janv.
d' ou ma question , avec un pe j' aurais pris 7 jours de cp ( retour le mercredi ) et avec l' autre pe j' aurais pris 5 jours ( retour le lundi )
est-ce possible ?
#15 24-08-2010 12:51:14
est ce quelqu' un peut répondre à ma dernière question? MERCI
#17 24-08-2010 14:01:22
bonjour a toutes et tous
Merci pour vos réponses mais il me faut absolument une réponse sur pour les congés afin de ne pas faire n'importe quoi.
jm'adresse à 4i Modérateur,qui je crois vous etes expert au niveau de notre métier
Merci pour votre commentaire car du coup effectivement jsuis toujours perdue
Auriez-vous la bonne réponse à mon probleme de congés
Merci d'avance pour votre réponse
#18 24-08-2010 14:04:26
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je ne sais plus qui et quoi croire ,mon esprit est embrouillé.
Voici ma question,
Je suis asstmat,j'ai 2 employeurs et pour les 2 je ne travaille jamais le lundi.
Lors des congés payés nous avons noté sur contrat les dates suivantes du 02 aout au 21 aout 2010. (soit 18 jours)
Hors là on me dis et je l'ai lu sur un autre site que ne travailant pas le lundi je ne dois pas compter les lundis dans mon nombres de jours de congés (donc 18 -3 = 15jours).
Puis on me dis de retirer que le 1er lundi .Aidez moi s'il vous plait jsuis perdue....
Je retire ou je ne retire pas???????? ce fameu lundi qui est un jour ou je ne travaille pas
Merci d'avance pour vos réponses d'expert
du 2 au 21 aout : 18j ouvrables
donc c'est bien 18j à retirer
ne pas confondre jours ouvrables (cp en temps)
et jours ouvrés (cp en argent)
et on parle toujours de semaines entieres (sauf si ferié acquit )
donc 6j par semaine
sinon c'est du 3 au 22
ce qui revient au même
#20 24-08-2010 14:50:02
je n' ais pas empiété sur la discution de val787 étant donné que biboune777 lui a donné le détail correct qui correspond bien à celui de 4i
donc j'ai profité du sujet de val787 pour poser mes questions qui concernent également les cp et je n' ais pas voulu r' ouvrir un post