Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2010 14:53:07

mlledavan
Membre
Site Web

Du petit pot au grand toilette

Nous avons passé une belle étape avec notre fille.Elle est propre ( pas à la sieste ni au dodo), mais reclame pour faire pipi et popo au pot lol!! par contre on a du mal avec le réhausseur pour le grand toilette...C'est un peu hurlement et elle dit non pipi en montrant le pot. Hier  nous étions sortie et pas pris le réhausseur ( grosse erreur de notre part!!) car les toilette des cafés sont grands et elle a eu surement peur.

Alors aujourd'hui je rassure, je reste avec elle au toilette, je fais calin si elle demande... je lui fait voir aussi des livres sur le sujet, ses héros qui vont sur le grand toilette... Un petit garçon à l'école sur le toilette des écoles...

Car le soucis avec louloute c'est que tout doit se préparer, chaque nouveauté amène des heures de préparations.C'est pour ca j'aime autant qu'elle fasse au toilette avec réhausseur, mais je me dis aussi que le toilette de l'école sera une autre découverte...Perso je suis armée de patience, mais la maitresse et Asem n'auront pas qu'elle....Alors tout comme j'ai fait les stickers sur le pot, là j'ai instauré la cahier pour pipi et popo sur le grand toilette...

Avez vous des enfants pour qui chaque nouveauté est un soucis???

Fais je bien?

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

23-08-2010 14:53:07

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2010 15:41:07

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Du petit pot au grand toilette

Coucou
Je n'ai pas eu de souci avec mon fils
Je pense que pour l'école c'est différent elle va suivre les autres ne t'inquiéte
Elle va peut etre t'épater wink ce que je te souhaite
Ta petite louloutte est un peu anxieuse devant les nouvelles choses  mais en grandissant cela lui passera
Tu la rasssures beaucoup, tu es derriére elle, et ca elle le sait donc pas des soucis
Elle sait que sa moman est là wink

#3 25-08-2010 20:19:46

mlledavan
Membre
Site Web

merci, sabine pour ta réponse!!je fais remonté le post si quelqu'un a des astuces je suis preneuse

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#4 26-08-2010 00:17:45

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
oui ne t'inquiète pas car déja les toilettes a l'ecole sont a leur taille donc moins l'impression d'un énorme trou smile
et puis elle suivra le groupe je pense ; moi mon fils a continué a faire sur son pot il voulait pas les wc jusqu'a cet été ou l'on ne l'a pas emmené en vac mais bon il a 4 ans donc je me suis dis on verra il est plus grand. et finalement il .maintenant fier de dire qu'il fait sur les grands wc alors qu'il y a 6 mois il aurait fait une crise et n'aurait pas fait (chez nous)

il n'était pas du tout gené pour faire au wc de l'école et demandait le pot ici et ça s'est fait.

moi je pense que tu dois pas t'en faire elle veut faire sur le pot très bien ; c'est tout neuf en plus il faut lui laisser le temps elle a peine eu le temps de se dire qu'elle etait grande que tu lui amènes une nouvelle chose.

vas y coollllllllllllll smile
biz

26-08-2010 00:17:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB