Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2010 12:25:17

meline13
Membre
Site Web

cyber ass mat ?

j'espere que je suis au bon endroit , alors voila il y a quelque jours ils ont passé un reportage sur tmc au sujet des ass mat et de la video surveillance aux usa , car c'est vrai que vu les images qu'ils ont montré ca fait peur mais bon en france une nounou s'est fait installé des caméras à son domicile reliées à internet et les parents peuvent se connecter à tout moment pour voir ce qu'il se passe chez elle(chez la nounou) et elle espere que de plus en plus le feront.qu'en pensez vous?

rad0C8BC.gif

24-08-2010 12:25:17

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2010 12:31:38

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Re : cyber ass mat ?

Coucou , oui j'ai vu ce reportage ou l'ass mat à installé des caméras chez elle de sa propre initiative.

Elle donnait le code d'accès tous les matins aux différents parents. Elle mettait en avant le fait que comme ça les parents ne rataient en rien l'évolution de leur enfant !

Moi je ne suis pas pour du tout, ou est la confiance alors ? on voyait une maman qui à peine arrivée au boulot était déjà connectée.

Non ça n'est vraiment pas pour moi !

130524040404110372.gif

#3 24-08-2010 12:32:35

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

personnellement ça me révolte mad...jamais j'accpeterai d'être filmée pour être surveillée !!!  non mais on va où !!!

on a confiance ou pas ...

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 24-08-2010 12:34:14

louvemauve
Membre
Site Web

il n'est absolument pas question que j'installe des caméras chez moi
si les pe veulent voir en permanence ce que fait leur gamin qu'il le garde
et de toute façon je souhaite continuer à me gratter les fesses sans spectateur big_smile

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

24-08-2010 12:34:14

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2010 12:42:17

meline13
Membre
Site Web

ca me rassure car je ne comprenais pas ou etait l'intimité de l'ass mat et sa vie privée car quoi quil arrive chez elle les parents le sauront (comme effectivement se gratter les fesses ou le nez tongue ) et ou est la confiance ? si par hasard elle est sur ce site peut elle nous expliquer le pourquoi du comment?

rad0C8BC.gif

#6 24-08-2010 13:19:58

4i.modo
Membre
Site Web

et puis quoi encore lol
on a eu au moins 3 discutions (houleuses) à ce sujet dejà wink
(attention on va encore attirer la cyber nounou de Lyon qui viendra faire sa pub et on va encore devoir la moderer... roll

#7 24-08-2010 13:36:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...
Avoir une assmat, c'est une affaire de confiance entre adultes.
Si on ne fait pas confiance...on trouve un autre mode de garde ou on garde soi-même son enfant. smile
Des caméras chez moi? Jamais!!!
C'est mon intimité....ma maison...je ne suis pas un animal de zoo.
Chacun a droit à son jardin secret.
Et l'employeur, je doute qu'il aimerait être filmé sans cesse à son travail. smile
Notre monde dit civilisé connait trop de dérives, la confiance et les relations humaines partent en fumée.

605224n7suhdjsno.gif

#8 24-08-2010 13:50:55

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

je n'aimerais pas mais pas du tout avoir des cameras chez moi
c'est quand même ma maison , et je crois pas que mes enfants et mon mari apprecierais

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#9 24-08-2010 14:31:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pareil ,surement pas mais alors je n'aimerai pas dutout mad on est encore  chez nous il me semble et puis mes enfnats et mon mari alors là j'ose meme pas imaginer leur réaction !!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 24-08-2010 14:43:29

stephi17
Membre
Site Web

Dans mon ancien travail on était filmé (commerce), filmés de dos pour nous mais de face pour les clients lol

La raison était bien entendu la sécurité.

En tant qu'assmat la sécurité c'est la conformité de notre logement aux normes de sécurité du cg, donc là c'est juste de l'espionnage pour réconforter papa-maman.

raison n°1 du choix de mes pe, c'est la confiance, car j'ai la chance d'avoir le choix (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde sad ).
Sans confiance c'est pas vivable sad

Mais dans le monde où on vit maintenant, plus rien ne m'étonne vraiment sad

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#11 24-08-2010 16:04:03

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
trouvez-vous normal et légal que PE1 voit BEBE2 ou que PE2 voit BEBE1 ,
je ne sais pas si j'ai été claire big_smile
je veux dire que ce qui concerne un enfant est confidentiel au regard des parents des autres enfants accueillis et réciproquement, on utilise bien le cahier de liaison pour les départs de plusieurs enfants à la même heure le soir car la discussion avec un parent ne regarde pas les autres parents;
en plus du non-respect de confidentialité il y a un non-respect de notre liberté et un manque de confiance! sad

#12 24-08-2010 17:29:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lolottek a écrit :

Bonjour,
je veux dire que ce qui concerne un enfant est confidentiel au regard des parents des autres enfants accueillis
en plus du non-respect de confidentialité il y a un non-respect de notre liberté et un manque de confiance! sad

Oui, tu soulèves un juste problème...:)
Et l'intimité des enfants?
Alors, ils doivent être vus sur le pot, ou fesses à l'air pendant le change par des pe qui ne sont pas les leurs?
C'est du n'importe quoi! car beaucoup d'entre nous changent bébé dans la pièce principale pour ne pas quitter les autres de vue.

605224n7suhdjsno.gif

#13 24-08-2010 18:29:38

Daljaa
Membre
Site Web

On peut même aller beaucoup plus loin dans l'intégrité de l'enfant tout simplement : la nounou a conscience d'être observée, elle le sait. Mais et les enfants ? Est-il juste qu'ils grandissent en étant espionnés par papa-maman, qu'ils en soient conscients ou pas ?

#14 24-08-2010 18:53:14

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fais smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#15 24-08-2010 19:04:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

d'accord avec les filles wink
je rajouterais qu'il est hors de question pour moi d'imposer à ma fille d'être filmée dans son quotidien!!
mince, notre travail est déjà bien assez envahissant pour notre famille comme ça!!

(et puis moi aussi j'aime bien me gratter les fesses en toute liberté!!  lol tongue )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 24-08-2010 19:35:04

zeta
Membre
Site Web

bonjour , j'ai déjà vu cette émission qui date de vieux déjà !
perso comme je l'avais dit perso ça me fait pouffer , car l'ass mat en question peut être trés douce devant la caméra et mettre des giffles ou autre hors camera (dans la salle de bain , et autre piece non équipée smile
franchement c'est du n'importe quoi , les parents pourront ainsi voir l'intimité d'un domicile alors que je pense que nos enfants n'ont pas à être visioner par n'importe qui car maman peut faire voir aux collègues sa puce et rentrer dans votre intimité !
enfin pour moi c'est du n'importe quoi !!

#17 24-08-2010 19:40:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :
lolottek a écrit :

Bonjour,
je veux dire que ce qui concerne un enfant est confidentiel au regard des parents des autres enfants accueillis

Oui, tu soulèves un juste problème...:)
Et l'intimité des enfants?
Alors, ils doivent être vus sur le pot, ou fesses à l'air pendant le change par des pe qui ne sont pas les leurs?
C'est du n'importe quoi! car beaucoup d'entre nous changent bébé dans la pièce principale pour ne pas quitter les autres de vue.

Oui c'est tout à fait vrai ça ,en plus ce serait une violation de l'intimité des enfants accueillis !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 25-08-2010 00:12:02

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Ce n'est pas un manque de confiance envers l'ass.mat, ou l'intention de la surveiller smile je trouve que l'amalgame est malheureusement systématiquement fait côté ass.mat.

C'est uniquement pour que les parents puissent voir leur enfant quand ils ont un coup de blues, ou quand ils ont 5 minutes de libres qu'ils puissent en profiter pour voir leur petit bout évoluer smile et il reste bien entendu a l'ass.mat la liberté d'éteindre les caméras a tout moment.

Ju je ne penses pas que les parents se connectent au site de l'ass.mat le soir puisque leur enfant est avec eux wink
Et je ne crois pas que les caméras soit mises sur l'espace change/pot, ce serait effectivement malvenu....ce système demande une organisation un peu différente pour garantir l'intimité de chaque enfant, cela semble logique.

Mon fils a été quelques fois a la crèche....tout étant vitré de partout, quand on venait chercher son enfant on avait vue sur l'espace de change, l'espace nuit, l'espace petits w.c.....:/  ce n'est donc pas mieux, sauf que ce sont 60 parents qui étaient susceptibles de voir l'intimité de chaque enfant lol lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#19 25-08-2010 00:45:29

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

malili76 a écrit :

t

C'est uniquement pour que les parents puissent voir leur enfant quand ils ont un coup de blues, ou quand ils ont 5 minutes de libres qu'ils puissent en profiter pour voir leur petit bout évoluer smile et il reste bien entendu a l'ass.mat la liberté d'éteindre les caméras a tout moment.

:

bonsoir
"liberté" et "camera" dans la meme phrase, c'est ça qui me choque .....:(
tu crois vraiment que si l'assmat eteint la camera, les parents ne vont rien dire ?
en meme temps, si l'assmat accepte , ils auraient tort de se priver(sachant que celle qui acceptera la camera chez elle n'aura meme pas l'idée de l'arreter...)
quant au coup de blues des parents ils sont adultes, ils ont fait un choix, alors qu'ils assument !!
pour moi le sujet est indefendable, tout simplement smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#20 25-08-2010 09:31:29

stephi17
Membre
Site Web

Malili je pense que si, c'est un manque de confiance, peut-être pas systématique mais nous savons toutes très bien que lce mot est vitre prononcé quand on parle d'assmat.

On travaille seule à notre domicile, donc espace clos, c'est souvent ce qui effraie les mamans à laisser leur enfant chez 1 assmat.

Le critère n°1 est la confiance, pour laisser son enfant toute la journée à une dame qu'on ne connait qu'à peine.

C'est pourquoi le bouche à oreille dans notre profession est ce qu'il y a de mieux smile à mon avis smile

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB