Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-08-2010 16:50:42
maman très en avance pour chercher nounou
Bonjour !
Depuis mars je cherche mon premier ptit bout à garder, et ce matin j'ai eu un appel d'une future maman qui aurait besoin d'une nounou pour avril prochain. J'avais déjà eu ce genre d'appel une fois et j'avais dis à la maman qu'elle n'aurait aucun mal à trouver même en s'y prenant plus tard, et que moi je ne pouvais pas lui promettre que j'aurais toujours ma place libre dans plusieurs mois.
Mais là, comme les appels se font rares, et qu'une rencontre n'engage à rien, j'ai proposé un rdv à cette future maman. Je n'ai qu'un agrément pour l'instant, mais je me dis que d'ici avril, je devrais avoir commencé à exercer et dans ce cas je pourrais demander un 2e agrément, pour pouvoir garder ce futur bébé même si j'en ai un autre d'ici là.
Et vous, cela vous arrive-t-il que des mamans s'y prennent aussi tôt pour trouver leur nounou ? Arrivez-vous à vous engager aussi longtemps à l'avance ?? Je précise que j'habite dans un endroit ou il n'y a pas pénurie d'ass mat, loin de là...
Merci de vos réponses
Dernière modification par nininou (24-08-2010 16:52:23)
24-08-2010 16:50:42
#2 24-08-2010 16:55:30
Re : maman très en avance pour chercher nounou
j'ai une reservation (orale) pour septembre 2011
par contre je ne signerais plus d'engagement reciproque !
trop compliqué quand les pe font les morts!
et pas envie d'aller au prud'hommes!
j'ai qu'une parole, et si les pe changent d'avis, tant pis...
#3 24-08-2010 17:02:30
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour effectivement la décision est difficile ,
moi je me suis déja engagé une fois avec des parents 6 mois a l'avance mais chez nous y a pénurie pour les bébés ,
donc je comprends les parents a l'heure actuelle beaucoup de demande chez nous pour janvier ,mars avril, et la deja les paents ont du mal a trouver,
donc je dirais refléchie bien et ne signe rien avant d'etre sur de le vouloir, certe pas la suite tu peux demander un agrément supplémentaire,mais ne sachant pas si cela te seras accorder , garde en tete que tu n'as 1 agrément
donc si le contrat proposer te convient a toi voir mais c'est vrai Avril fait encore loin, mais bon a toi de voir
#4 24-08-2010 17:18:42
Une "réservation " mais uniquement orale
pour un accueil en avril prochain (verbalement)
la maman doit accoucher milieu janvier
on verra bien , mais je ne signe rien , je m'engage donc pour tenir parole et place.
après, à voir si les pe n'ont qu'une parole... cela servira de base de confiance pour la suite
s'il s'avère qu'ils sont toujours partant pour travailler ensemble
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
24-08-2010 17:18:42
#5 24-08-2010 22:55:13
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Moi ça ne me choque pas ce délai. J'ai rencontré super nounou en avril pour un accouchement en fin juillet et début de garde en Octobre... J'ai signé un engagement réciproque en Mai, pour nous il était primordial de se "debarasser" de cette "tache" au plus vite et une fois qu'on a eu trouvé notre supernounou et ben aucun doute, on signe on réserve et on peut de concentrer sur autre chose...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#7 25-08-2010 08:40:12
bonjour,
moi j'ai rencontrer une maman pour le garde d'une fratrie en septembre 2009 pour une garde fin août 2010, je leur est donné ma parole mais nous n'avons signé l'engagement réciproque qu'en mai. et je commence lundi voila
#8 25-08-2010 10:57:16
Et bien moi, grâce à ce forum en plus , j'ai été contactée par une maman fin juin pour une garde en janvier. J'ai longuement réfléchi mais le contrat me convenait parfaitement et le feeling y était donc nous avons signé un engagement réciproque mi-juillet pour une adaptation en décembre. Et une puce que j'accueille actuellement, rencontre des parents en janvier et signature engagement réciproque en février pour accueil en mai Je ne regrette pas, les parents sont adorables et la puce aussi
#9 25-08-2010 11:04:20
Bonjour,
Moi aussi j'ai une réservation pour Avril 2011 et ceci oralement depuis Mai 2010 c'est 3ème enfant et j'ai gardé les 2 autres surtout le dernier plus longtemps car avant pas dans cette commune.
J'ai 3 agréments actuellement j'ai 1 puce à temps partiel et je me décide pour prendre 1 fratrie ( 2 ans et 6 ans ) donc pour Avril je devrai demander 1 nouvel agrément.
Ici aussi peu d'appels et trop d'assistantes maternelles quoique certaines dans les nouvelles ne trouvant pas de suite sont reparties dans une autre profession.
Bon courage tu peux tenter de l'a rencontrer et si tu trouves entre temps et bien Oui tu demanderas 1 autre agrément et cette maman pourra t'aider par le biais d'une lettre de sa part.
On attend des nouvelles
( Désolée pour modification mais je corrige mes fautes )
Dernière modification par shainali (25-08-2010 11:06:15)
#10 25-08-2010 16:02:01
Merci à toutes de vos réponses, eh bien à ce que je vois ça arrive assez fréquemment...
De toute façon je ne vais rien promettre à cette maman, avant de lire vos témoignages je pensais que les autres ass mat feraient comme moi mais apparemment c'est pas sûr...
Enfin bon si ça se trouve on ne va pas se convenir mutuellement alors je suis en train de me prendre la tête pour rien. Mais bon je veux quand même être professionnelle et la recevoir comme il se doit en plus ça me fait un entretien d'entrainement, car pour l'instant j'en ai pas eu beaucoup
Pages : 1
Discussion fermée