Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-08-2010 16:20:20
mensualisation obligatoire?
Je viens de regarder la covention nationale et je ne trouve pas si la mensualisation est obligatoire. Si oui, pourquoi? je dois signer le contrat cet aprés midi et il faut donner une reponse correcte aux parents. Merci de m'aider
25-08-2010 16:20:20
#2 25-08-2010 16:26:39
Re : mensualisation obligatoire?
tout simplement pour permettre a l'ass mat d'avoir un salaire chaque mois comme n'importe quel salarié !!et d'ailleurs c'est noté dans la convention :
"Pour assurer au salarié un salaire régulier, quel que soit le nombre d’heures d’accueil par semaine et le nombre de semaines d’accueil dans l’année, le salaire de base est mensualisé. Il est calculé sur 12 mois à compter de la date d’embauche."
d'ailleurs pour les parents c'est bien mieux aussi : ca etale les depenses et leur permet de toucher l'aide chaque mois !! fais leur une simulation de ce que ca couterais au reel et avec la mensu l sur 12 mois !!c'est assea parlant !
#3 25-08-2010 16:27:36
Re : mensualisation obligatoire?
Il faut regarder la convention collective, la mensualisation est obligatoire depuis le 1er janvier 2005, s'ils ne veulent pas te mensualiser ils encourent il me semble une amende de 700euros , c'est la loi je pense que de leur dire c'est dans le cadre de la loi que la mensualisation doit etre suffisant comme reponse
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
25-08-2010 16:28:02
Pages : 1
Discussion fermée