Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2010 17:39:18

trinitine
Membre
Site Web

comment expliquer??

bonjour,

j'accueille 3 loulous, et les 2 grands vont vivre un grand moment : ils rentrent à la maternelle!!

mais voilà il y a un hic!!

louloutte est dégoudie, va aux toilettes, jamais d'accident,autonome, et elle ira à l'école uniquement les matins, la sieste se fera chez moi!

loulou est plus fragile, fait ses selles dans la couche lors de la sieste, et est trés assisté, et il la maman a convenu avec l'atsem qu'il fera la sieste à l'école..

la situation est loin d'être définitive bien sûr, mais la rentrée approche, et je me demande comment je vais aborder le sujet avec mes loulous! ils rentrent chez moi pour manger, et j'amène ma petite troupe pour que un aille à l'école et l'autre non!

pour les pe c'est simple ils voient leurs cas individuellement, mais moi avec mes 2 loustiques, je me dit qu'il va bien falloir que j'aborde le sujet avec eux!!

25-08-2010 17:39:18

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2010 17:45:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : comment expliquer??

coucou trinitine
je pense qu'effectivement c'est délicat pour toi.
mais personnellement, je ne me ferais pas de souci avant l'heure.  wink
tu leur explique simplement, chacun leur tour, que maman et papa ont décidé cela pour lui (elle) et que ce n'est pas toi qui doit dire qui va à l'école l'après midi ou pas.
par contre, je pense qu'il faudrait expliquer ton "soucis" aux pe, pour qu'eux mêmes préparent leurs loulous au mieux!
je te souhaite que ça se passe très bien! smile
tu viendras nous raconter? smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 25-08-2010 17:48:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
si l'enfant te questionne, contente-toi de lui dire que ce sont ses parents qui ont décidé et que tu fais ce que ses parents veulent.
C'est le plus simple.
C'est le choix des parents, tu ne peux donner d'explications pas forcément comprises par l'enfant et qu'il peut déformer en parler aux parents, d'ou d'éventuels prblèmes avec eux.
Tu réponds à l'enfant: " Tu y vas parce que tes parents l'ont décidé, ou tu n'y vas pas parce que tes parents l'ont décidé."
Laisse les pe se débrouiller. smile

Dernière modification par dragonette (25-08-2010 17:49:20)

605224n7suhdjsno.gif

#4 25-08-2010 18:29:23

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Comme Dragonette, c'est aux parents que l'enfant doit demander des explications. Toi tu te contentes de dire que c'est leur choix.

Ce qui m'étonne, c'est que l'ATSEM, prenne la décision, la responsable de la classe est l'institutrice.

ZIVA

25-08-2010 18:29:23

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2010 19:01:18

trinitine
Membre
Site Web

merci les filles!

je viens aux pe du loulou,  en leur disant que je ne sais pas lequel des loulous se sentira lésé, ça peut tout aussi être bien celui qui reste chez moi que l'inverse, ils sont surprenant dans ces moments lol
mais que je pense qu'un des 2 posera soucis, j'ai abordé le sujet, et donc s'il faut changer leur fusil d'épaule, ils sont au courant!

pour la louloutte je la revois bientôt, je ne manquerai pas l'occasion pour en parler aussi!

sinon, vous avez raison, faire simple est la meilleure solution : "ce sont parents qui décident!!"

encore merci big_smile

#6 25-08-2010 19:06:38

trinitine
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonsoir,

Comme Dragonette, c'est aux parents que l'enfant doit demander des explications. Toi tu te contentes de dire que c'est leur choix.

Ce qui m'étonne, c'est que l'ATSEM, prenne la décision, la responsable de la classe est l'institutrice.

Je comprend ta surprise concernant l'ATSEM, mais dans notre petit village, où elle était déjà l'ATSEM de mes fistons il y a 20 ans, elle fait la pluie et le beau temps lol les instit ne sont pas d'ici, souvent jeunes wink difficile de s'imposer avec une fille du terroir lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB