Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2010 21:01:22

gwenpub
Membre
Site Web

Comment faire pour nouveau contrat ass mat avec ma grossesse !

Bonjour,

Voila ma situation, j'ai une premiere fille de 2 ans qui est actuellement en garde chez une assistante maternelle, son nouveau contrat debute le 28 aout. Mon soucis est que je suis enceinte et que j'aimerai déduire mon arret maternité soit 3 gros mois sachant que ma Louloute va a l'ecole des le mois de janvier à mi-temps sa m'embete de payer alors que je serai à la maison et qu'elle irait juste pour la sieste !
Pour en avoir vite fait parlé ce soir elle veut qu'au moment de mon congé mater il y ait une rupture de contrat pour qu'elle puisse toucher le chomage ce que je peux comprendre mais si je faire une rupture de contrat, je vais devoir lui payer des indemnites ....
Pouvez vous m'aider? Avez vous déjà été confronter à ce genre de probleme et comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses

26-08-2010 21:01:22

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2010 21:46:07

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Comment faire pour nouveau contrat ass mat avec ma grossesse !

Bonsoir,

Je comprends bien votre envie légitime de ne pas payer alors que vous êtes à la maison smile mais vous ne pouvez pas trop en demander à la nounou non plus, mettez vous également à sa place smile

Ses factures ne vont pas s'interrompre pendant 3 mois, elle a donc besoin de ce revenu, et vous de la place pour votre enfant. Il vous faut donc trouver un compromis qui arrange tout le monde, pas uniquement l'une des deux parties.

Le mieux serait de faire comme font la majorité des mamans enceinte du 2ème enfant : vous maintenez le salaire de la nounou, quitte à réduire un peu les heures et augmenter son taux horaire pour qu'elle ne soit pas trop perdante, et vous quoiqu'il en soit vous continuerez de toucher le remboursement de la PAJE.

En tous les cas il vous faudra obligatoirement faire un effort sur le plan financier, car vous ne pouvez pas réserver une place et imposer que la nounou n'ai pas de revenu entre temps smile Et vous serez probablement bien contente que la nounou puisse garder votre fille quand vous serez fatiguée par la grossesse.

#3 26-08-2010 22:11:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Comment faire pour nouveau contrat ass mat avec ma grossesse !

doublon je ferme

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB