Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2010 22:10:28
j'avais plus vu ça depuis....
des lustres!
Je suis pourtant équipée avec mes potions magiques anti piqures d'insectes en tout genre.
Bon, c'est vrai, parfois j'oublie de m'asperger.
Mais j'ai la lotion miracle pour après. Quand l'étourderie à zappé l'utilisation de la potion 1 je dégaine la lotion 2 pour oublier rapidement les piqures...
Ben là, non de non, depuis hier j'ai presque passé mon miniflacon, j'en suis à mettre de la lavande pure, ben rien à faire! je m'arracherai la peau à me gratter.
Je ne sais pas à quelle espèce appartien le piqueur qui a transformé mes molets en boufigues mais c'est un poison costaud ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'arrive même plus à me concentrer sur mon clavier tellement j'ai envie de gratter !
26-08-2010 22:10:28
#3 26-08-2010 22:19:54
Re : j'avais plus vu ça depuis....
Euh...ça sent l'aoutat ça !!! Rien de pire côté démangeaison...tu as un jardin ? un potager ? tu es allée en campagne ? C'est atroce, j'en ai eu en juillet. On ne sent rien sur le moment car ils sont microscopiques mais après c'est l'enfer.
J'ai utilisé une pommade à base d'hydrocortisone...3 fois par jour.
Bon courage !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#4 26-08-2010 22:24:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui, ça m'est arrivé aussi, des piqures qui gonflent et prennent 10 cm de diamètre et qui grattent pendant des jours!!! (piqures des moustiques de bord de mer... y sont fous ces moustiques!!!
)
bon ma solution à moi ne va sans doute pas te plaire, mais j'ai pris des anti-histaminiques trois matin de suite et plus rien!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
26-08-2010 22:24:04
#5 26-08-2010 22:24:27
cataplasme de glaçons
je en vois que ça pour calmer...
et direction toubib!
dès demain matin
J'ai même plus de glaçons et je patauge dans une marre intégrée au salon!!! bouh ouh !
et le médoc il va me filer de la cortisone comme la dernière fois. Et comme je suis un tantinet réfractaire à la chose, je vais supporter mon calvaire....
mais merci quand même ! biz
#6 26-08-2010 22:27:18
Euh...ça sent l'aoutat ça !!! Rien de pire côté démangeaison...tu as un jardin ? un potager ? tu es allée en campagne ? C'est atroce, j'en ai eu en juillet. On ne sent rien sur le moment car ils sont microscopiques mais après c'est l'enfer.
J'ai utilisé une pommade à base d'hydrocortisone...3 fois par jour.
Bon courage !
c'est ce que je crains. y m'énervent ces trucs ! plus ils sont petits plus ils sont méchants !!!
Et oui, j'habite au grand air et j'ai fais la sotise de faire ma marche matinale jambes nues, en oubliant de me vaporiser avant de partir! trop bête! je paie mon étourderie !!!
#8 26-08-2010 22:35:41
oui, ça m'est arrivé aussi, des piqures qui gonflent et prennent 10 cm de diamètre et qui grattent pendant des jours!!! (piqures des moustiques de bord de mer... y sont fous ces moustiques!!!
![]()
)
bon ma solution à moi ne va sans doute pas te plaire, mais j'ai pris des anti-histaminiques trois matin de suite et plus rien!
pour les anti-histaminiques..... j'ai dans l'idée que tu me connais plutôt bien !
mais tu as bien fait d'en parler. Je vais prendre de l'apis mélifica en granules ça devrait aider au moins un peu.
Quant à tes piqueurs de bord de mer :
- 10 cm de diamètre! et environ 2 cm d'épaisseur et très dur au toucher ?
- et une légère fièvre?
- était tu près de chevaux, ou d'une ferme, ou en camargue etc. ?
Parce que ce que tu me décris me donne froid dans le dos et me rappelle mon unique mais mémorable contact avec des.............. taons !
(mouches très grosses aux yeux énormes et bleu verts)
C'est ma hantise ce truc là.
Sous anti-histaminique pendant 10 jours et pommade à la cortisone et complètement d'équerre pendant trois jours. Ca à presque 20 ans cette histoire, mais quand j'en parle j'ai l'impression que c'était hier.
Je ne pouvais plus enfiler mes pantalons tellement ma cuisse avait gonflé et pareil pour le tee shirt : obligée de rester en chemise et sans soutien gorge car piquée dans la nuit à l'épaule (plus de 20 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur chaque piqure)
Un truc de fou !
Pour aujourd'hui je pense que j'en suis "juste" aux aoutas.
#9 26-08-2010 22:37:18
valica a écrit :plus ils sont petits plus ils sont méchants !!!
ouf!avec mes 1.80m je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentille moa !
C'est vrai qu'avec ton masque tu n'es pas très .......... séduisante (à mon goût du moins) ! mais tu n'as quand même pas une tête de taon ou d'aouta, ni même de moussetic
#10 26-08-2010 22:38:55
#11 26-08-2010 22:39:56
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Tu n'es pas obligé de prendre de la cortisone sous forme de cachet ou gouttes
Mais tu peux appliquer de la pommade a base de cortisone
Mon fils a une hyper sensibilité aux piqures d'insectes alors la marche qui a suivre qui m'a été donné c'est que dés qu'il a été piqué et bien j'apllique de la pommade à base de cortisone sur la piqure 1 ou 2 jours e t ca disparait bien
Je peux te mailer le nom si tu veux
#12 26-08-2010 22:48:56
Merci sabine, mais si tu veux me mailer pour papoter je veux bien mais pas pour me donner le nom de la pommade.
Mon toubib m'en avais prescrit.
Mais j'ai débarrassé ma boite à pharmacie de la médecine allopathique. Exit anti-histaminiques et cortisone. J'ai mes huiles essentielles et mes granules homéo qui d'ordinaire fonctionnent super bien.
Mais là j'avoue trois erreurs grossières.
- je ne me suis pas protégée
- j'ai gratté (pour que les traitements soient efficaces rapidement, quels qu'ils soient, il faut absolument ne pas gratter, sinon, quel que soit le traitement il faut au moins 3 jours avant d'aller mieux!)
- j'ai oublié de prendre les granules quand je me suis rendue compte des proportions que ça prenait !
Je paie douloureusement mon étourderie à répétition !
Mais il y a pire que deux vilaines piqures d'aoutas.............................................
c'est trois piqures........................... de taon
Merci quand même
#13 26-08-2010 22:51:45
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Pas de souci
En tout cas bon courage
#14 26-08-2010 22:54:57
Urtica urens pour l'oedeme
Tarentula cubensis si inflammation .. morsure d'araignée ..
applique de la teinture mere de calendula sur une compresse humide , ça tu dois en avoir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 26-08-2010 23:09:32
les taons!!! saleté! cette année on en a plein !
d'habitude près des etans mais cette année partout!
pire que les guepesen tout cas valica bon courage car c'est.... "laxatif" comme dit ma fille
Je creuse, je creuse, mais j'ai du mal à saisir la subtilité. J'imagine qu'il y a un jeu de mot, mais il m'échappe !
ah voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! ça y est ! c'est en m'apprétant à appuyer sur "envoi" et en me disant, "zut ! j'ai rien pigé, ça fait...." que ma lanterne s'est éclairée!!! pas mal fifille de toi !
#16 26-08-2010 23:15:01
Urtica urens pour l'oedeme
Tarentula cubensis si inflammation .. morsure d'araignée ..
applique de la teinture mere de calendula sur une compresse humide , ça tu dois en avoir
je vais rajouter tarentula dans ma pharmacie pour le cas où, mais j'avoue que les araignées ne sont jamais chassées de chez moi, et curieusement, jusqu'à présent zéro piqures....
quant à urtica urens... z'avais oublié depuis longtemps ! demain go tout ze phare ma scie !!!
et pour le calendula, tu veux rire...... Je crois que je n'en ai plus!
------
petite interruption pour vérification et..... miracle un fond de flacon de macéra huileux... ça f'ra p'têtre l'affaire. J'essaie. Je n'en suis plus à ça près. Je te raconte pas l'odeur de mes mains entre le mélange spécial piqures + la lavande pure + plus le calendula.... et en plus mes doigts glissent sur le clavier.... hummmmmmmmmmm
merci pour le rappel !
#17 26-08-2010 23:27:08
si il te reste du KLC ça fera un superbe bouquet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 27-08-2010 01:41:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
camargue!! en plein dans le mille!!!
mais je ne crois pas que ce soit des taons, enfin, en tout cas, ils ne ressemblaient pas à ta description...
les piqueurs étaient vraiment riquiquis, des drôles de bestioles mi mouche mi moustique ...
tout petit maous costaud!!
ça gonfle à peine piquée et la peau est marbrée et garde une marbrure pendant une bonne dizaine de jours après traitement.
les démangeaisons ne partent et ne se calment pas... tant que je n'ai pas pris d'anti-histaminiques. (j'ai attendu deux semaines la première fois, pensant que ça passerait, mais non!)
en même temps, je suis une pro des réactions allergiques, je me passe de cachetons les trois quart du temps, mais les piqures en question m'empêchaient de dormir et je me grattait continuellement, jusqu'au sang.
alors bon, je sais pas si c'est des taons... ??
(tu m'as mis un doute, rhhhaaa!!!
)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#19 27-08-2010 02:22:39
Tiens, ça me rappelle des petites bestioles comme décrit Popopilo, dans le Sud. Ca pique dur, et en plus ça dévore plus d'une semaine. On n'a pas ça en Touraine. On avait mis un gel à base de plante, donc je ne me souviens plus le nom, mais ça n'avait pas été très efficace. Mais merci les filles pour les granule d'homéo, je prends note. Mon fils est allergique aux piqûres d'insectes, ça peut être bien utile.
Bonne nuit à toutes.
#20 27-08-2010 06:30:52
Popo,
si c'est tout petit ce n'est pas un taon.
Ce monstre là tu ne peux pas le rater, c'est une mouche qui aurait pris des anphétamines. Genre à peine plus petit que le bourdon, et encore ! quant à ses yeux tu ne peux pas les rater. Une horreur ce truc ! brrr, j'en frémi rien que de le décrire.
En revanche, ce que tu décris me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi....