Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2010 10:15:12

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Les sorties avec mes 3 loulous !!!

Coucou à toutes

Je suis l'heureuse maman d'une puce de bientôt 3 ans, nounou d'une chipie de 2ans et d'un p'tit mec de 7 mois.
Je me demande quelle serait la meilleure solution pour nos sorties.
Sachant qu'a partir de la semaine prochaine j'emmène ma fille à l'école pour la matinée.
L'école est à coté de la maison mais connaissant ma fille elle ne voudra pas tout le temps marcher si les deux autres sont en poussette !
Je possède une poussette double toute neuve et ne compte pas investir dans une triple.

J'hésite entre acheter :
- un marche pieds à rajouter pour ma fille (mais j'ai peur que ca fasse lourd et que ce soit pas manœuvrable)
- un porte bébé pour p'tit mec (mais je me dis qu'il va pas servir bien longtemps)

Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous ?

Merci

Dernière modification par bebinounette83 (27-08-2010 10:16:46)

Hors ligne

27-08-2010 10:15:12

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2010 10:41:10

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Les sorties avec mes 3 loulous !!!

Bonjour,
lorsque j'ai commencé à m'occuper des bébés des autres, ma fille avait tout juste 3 ans ,
et j'avais une poussette double, un petit 6 mois et l'autre 2 ans ,
évidement ma fille me faisait la comédie pour aller dans la poussette,
alors je négociait avec, OK l'aller c'était elle dans la poussette avec le bébé, et au retour le petit de 2 ans dans la poussette, et elle marchait ,
ça fonctionné plutot bien ainsi...

Hors ligne

#3 27-08-2010 23:46:46

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : Les sorties avec mes 3 loulous !!!

Bonsoir,

effectivement si ta fille a 3 ans; et la grande à garde à 2ans elle peut faire une partie du trajet à pied à tour de role.
Sinon le porte bébé cela ne servira pas bcp et le dos aie. Pour le marche pied cela fonctionne plutot pas mal après a voir la poussette double que tu as (c'est un investissement ).
C'est à réfléchir; bon courage

Bonne soirée

Hors ligne

#4 28-08-2010 06:13:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les sorties avec mes 3 loulous !!!

j'ai opté pour le marche pied qui se clipse et se déclipse smile
ça marche très bien en cas de fatigue pour un peri de 3 ans smile

Hors ligne

28-08-2010 06:13:41

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2010 08:37:20

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Les sorties avec mes 3 loulous !!!

l'école est a 800 m de chez moi ,donc j'aurais un péri de 3 ans le midi en + de ma petite
de 2 ans que j'aie a la journée et mon mi temps qui part a 12h30 donc pas de place dans la poussette  smile
il va marcher car je trouve qu'a cet age la ils commencent a bien se tenir
le soir j'aurais 2 péris donc 1 marchera 3 ans et l'autre  ^péri dans lapoussette avec
ma petite de 2 ans  et a la moitié on change du trajet  smile
car a 16h30 ils sont + fatigués


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 28-08-2010 09:44:58

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Les sorties avec mes 3 loulous !!!

j'ai trouvé la solution pour mon fils il prend soit la trotinette (meme si il n'en fait pas tout le trajet), ou sinon le plus simple il prend la poussette des poupées et ainsi il fait comme maman et est fier comme un coq ,

sinon il aime aussi beaucoup tenir la petite ficelle à la poussette double ainsi il fait comme les péris

Hors ligne

#7 28-08-2010 10:04:37

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les sorties avec mes 3 loulous !!!

Bonjour, je ne suis pas dans ton cas, mais c'est vrai que quand ils rentrent à l'école, à midi surtout, ils sont "cuits". Quand j'allais chercher mon fils ils voulait toujours que je le porte...
Mais je me mets à la place de ta nenette...elle n'a pas encore ses copines...ça va venir...crois-moi, dès qu'ils ont les copains ils ne veulent plus de tout avoir l'air de bébés !!! Donc elle ne sera peut-être pas si envieuse de la poussette que ça !
Il faut peut-être la motiver en lui disant qu'elle passe un cap, elle devient LA grande, et donc elle marche. Le marche pied c'est une bonne idée si elle est vraiment fatiguée, ça fait style "Skate"...
Par contre attention au modèle, teste le bien avant de l'acheter, je me suis débarrassée du mien car mon fils en est tombé 2 fois !
Pour le porte-bébé...perso, c'est très "intime" je trouve comme façon de porter, je préfère laisser ça à la maman...
Bonne rentrée, alors ! wink


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB