Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2010 13:05:12

beaucourt
Membre
Site Web

contrat signé qui ne commence pas à la date prévu

bonjour,
je vous explique la situation : jeudi, je reçois la maman de la fratrie que je dois acceuillir en adaptation à partir de lundi, d'un commun accord on a fait le contrat signé à partir de lundi pour être tranquille. mais ma grand mère est décédé le matin même ou j'ai signé le contrat qui débute lundi. l'entérrement aura lieu lundi donc la maman compréhensive ne me confira pas ses enfants lundi donc nous commencerons mardi. il est bien évidemment que je ne lui ferai pas payer la journée de lundi. mais j'aurai voulu savoir si cela ne pose pas de probléme que l'on est signé le contrat avec date de début lundi alors que je commencerai mardi? par avance merci de vos renseignement en ce moment difficile.

28-08-2010 13:05:12

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2010 13:16:19

nanda
Membre

Re : contrat signé qui ne commence pas à la date prévu

je ne pense pas qu'il y ai de soucis par rapport à la date de signature du contrat.
Le mois d'aout etant incomplet il sera de toute façon payé au réel..donc les heures que vous auriez du effectuer lundi ne seront pas compter...ce qui est normal

#3 28-08-2010 14:01:33

4i.modo
Membre
Site Web

je signele juste que tu as droit à un jour de cp pour evenement familial pour el deces de ta grd mere, sans condition d'ancienneté.
même si moi non plus je ne compterais aps wink
condoleances à ta famille.

#4 28-08-2010 14:03:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Article 13 - Autres congés
Congés pour événements familiaux
Le salarié bénéficiera, sur justification, à l’occasion de certains événements, d’une autorisation
d’absence exceptionnelle accordée dans les conditions suivantes :
sans condition d’ancienneté :
- mariage du salarié : 4 jours ouvrables,
- mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable,
- décès d’un enfant ou du conjoint ou du partenaire d’un PACS : 2 jours ouvrables,
- décès du père, de la mère, d’un grand-père ou d’une grand’mère : 1 jour ouvrable,
- naissance ou adoption : 3 jours ouvrables.

28-08-2010 14:03:08

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2010 14:56:16

beaucourt
Membre
Site Web

merci de votre soutien. je ne vais pas faire payer la maman, elle a été très comprehensive et en plus je ne savai pas comment faire garder mes propres enfants pour cette journée là et elle m'a proposé de les garder car elle reprend le travail que mercredi ce que j'ai refusé mais c'était très gentille de sa part.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB