Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2010 15:05:40

waouh
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 10
Site Web

en stress

Voilà j'explique...

En mars j'ai signé un contrat pour un périscolaire hors vacances. Sa maman était enceinte... On a donc fait un contrat pour le petit bout 2 mois après l'accouchement...

De mars à juin j'ai eu le grand que 3 fois. j'ai été très compréhensible, j'ai bloqué les deux places pour elle, etc...

Juillet alors que je ne dois JAMAIS selon le contrat avoir le grand, j'ai quand même les deux pour adaptation etc...

Je pars en vacances, et elle me dit que dès le 2 aout j'aurai les deux. Je dis toujours rien ....Mis à part d'accord me disant que çà fera des sous en plus car elle ne m'a pas mensualisée.

Arrivée le 30 juillet, j'envoie un mail pour tout confirmer. Et là, elle me dit "ah ben non finalement vous les aurez le 16 aout". encore une fois, je dis rien...
Arrivée le 14 aout, je m'assure que rien n'a changé... Elle me dit que "finalement j'aurai les deux mais que l'après midi". Je ménerve toute seule dans mon coin, dit rien !

Arrivés le 16, le papa les ramène à 14h. Et il m'annonce la bouche en coeur "vous les aurez pas le mercredi pendant deux semaines. Et après pendant l'école normalement vous les aurez pas le mercredi après midi car mme est de permanence mais bon çà vous verrait avec elle au fur et à mesure on sait pas trop comment elle va gérer"

Le papa s'en va et me voilà avec un garçon de 5 ans et un bébé de 3 mois non pas pleurant mais hurlant comme en juin, comme en juillet, qui ne veut pas dormir, ne veut pas manger... Etc...

Un jour, deux jours, trois jours.... Je ne peux rien faire avec le grand qui me dit que de toute façon à la maison il est toujours à bras !

Je fais le tour de la question avec mon mari, et on décide sur le fait que je démissionne et retrouve d'autres enfants (chose déjà faite, je commencerai lundi dans une semaine normalement).
J'envoie donc ma lettre... Etant en renouvellement pour octobre, la procédure a commencé ! Je devais être inspectée mardi 31.

Et je reçois un appel de la PMI qui finalement viendra à deux lundi 30 car ils ont reçu une lettre des parents !

Je suis en gros stress... Au tout début il y a 5 ans j'avais déjà euune visite car j'avais deux enfants qui bougeaient pas du canapé, mais là j'avais reconnu mes fautes (dans ma lettre de démission j'avais jugé les enfants etc) mais là je comprends vraiment pas pourquoi on vient se plaindre de moi !

Demain 15h30 la pmi débarque... Le stress est à son comble !

Hors ligne

29-08-2010 15:05:40

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2010 15:39:27

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : en stress

waouh a écrit :

Voilà j'explique...

En mars j'ai signé un contrat pour un périscolaire hors vacances. Sa maman était enceinte... On a donc fait un contrat pour le petit bout 2 mois après l'accouchement...

De mars à juin j'ai eu le grand que 3 fois. j'ai été très compréhensible, j'ai bloqué les deux places pour elle, etc...

Juillet alors que je ne dois JAMAIS selon le contrat avoir le grand, j'ai quand même les deux pour adaptation etc...

Je pars en vacances, et elle me dit que dès le 2 aout j'aurai les deux. Je dis toujours rien ....Mis à part d'accord me disant que çà fera des sous en plus car elle ne m'a pas mensualisée.

Arrivée le 30 juillet, j'envoie un mail pour tout confirmer. Et là, elle me dit "ah ben non finalement vous les aurez le 16 aout". encore une fois, je dis rien...
Arrivée le 14 aout, je m'assure que rien n'a changé... Elle me dit que "finalement j'aurai les deux mais que l'après midi". Je ménerve toute seule dans mon coin, dit rien !

Arrivés le 16, le papa les ramène à 14h. Et il m'annonce la bouche en coeur "vous les aurez pas le mercredi pendant deux semaines. Et après pendant l'école normalement vous les aurez pas le mercredi après midi car mme est de permanence mais bon çà vous verrait avec elle au fur et à mesure on sait pas trop comment elle va gérer"

Le papa s'en va et me voilà avec un garçon de 5 ans et un bébé de 3 mois non pas pleurant mais hurlant comme en juin, comme en juillet, qui ne veut pas dormir, ne veut pas manger... Etc...

Un jour, deux jours, trois jours.... Je ne peux rien faire avec le grand qui me dit que de toute façon à la maison il est toujours à bras !

Je fais le tour de la question avec mon mari, et on décide sur le fait que je démissionne et retrouve d'autres enfants (chose déjà faite, je commencerai lundi dans une semaine normalement).
J'envoie donc ma lettre... Etant en renouvellement pour octobre, la procédure a commencé ! Je devais être inspectée mardi 31.

Et je reçois un appel de la PMI qui finalement viendra à deux lundi 30 car ils ont reçu une lettre des parents !

Je suis en gros stress... Au tout début il y a 5 ans j'avais déjà euune visite car j'avais deux enfants qui bougeaient pas du canapé, mais là j'avais reconnu mes fautes (dans ma lettre de démission j'avais jugé les enfants etc) mais là je comprends vraiment pas pourquoi on vient se plaindre de moi !

Demain 15h30 la pmi débarque... Le stress est à son comble !

Bonjour,
si tu n'as rien à te repprocher tout se passera bien pour toi!
reste toi meme et dis leur tout ce que tu viens de nous raconter! en leur expliquant que tu ne supportais plus cette situation!

Hors ligne

#3 29-08-2010 18:31:57

dadou13009
Membre
Inscription : 20-03-2010
Messages : 252
Site Web

Re : en stress

exactement soit calme et explique leur la situation
normalement elle te fourni un avenant mais la je pence mme décide comme elle veux
bonne chance tien nous au courant

Hors ligne

#4 29-08-2010 18:36:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : en stress

bonjour , tu n'as pas à strésse rpour la simple raison que les parents ne sont pas correct puisqu'ils repoussent l'acceuil puis te donnent des jours d'acceuil irréguliers !
tu peux expliquer ce que tu nous as dit tout simpelement à la pue , dit lui que l'enfant hurle non stop et que l'enfant n'arrive pas à s'adapter alors que pour le bien des enfants et de ta famille tu préfères ne pas donner suite à ce contrat !
tu peux préciser que les parents t'avaient retenu pour x heures et qu'ils ont largement diminuer ce qui ne peut en aucun cas te suffir !
que toi tu t'es engager pour un contrat mais leur manque de respect fait que tu préfères stopper !

Dernière modification par zeta (29-08-2010 20:36:27)

Hors ligne

29-08-2010 18:36:27

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2010 18:46:55

waouh
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 10
Site Web

Re : en stress

çà me rassure de vous lire .... çà fait du bien ! le stress monte monte ... j'ai besoin de ce travail pour vivre, pour mon épanouissement pro etc

Hors ligne

#6 29-08-2010 20:15:04

waouh
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 10
Site Web

Re : en stress

Le stress monte ... J'espère que la pmi ne va pas refuser le renouvellement ! Mais en même temps je sais que j'ai rien fait de mal

Hors ligne

#7 29-08-2010 22:00:47

pulco
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 30
Site Web

Re : en stress

bonsoir , moi aussi j ai u des soucis avec un contrat de periscolaire;la petite hurle tout les matins ,m a laisser ses vetements au visage .J ai demisionne  et la maman a ete a la pmi , a dit des choses qui etaient pas vrai ,La pmi m a rendu visite tout c est bien passee  a 6 mois de mon renouvellement est repartir pour 5  ans. Ne stresse pas

Hors ligne

#8 29-08-2010 22:17:03

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : en stress

Je comprends à 200% ton stress mais si tu dis ce que tu viens de nous raconter et explique que 1°) dans l'intert des enfants, tu préfères stopper 2°) Les parents te manquent de respect 3°) Financièrement, tu es loin de leurs promesses donc tu ne peux pas tenir ...
Bon courage et zen, tu l'auras ton renouvellement seulement la PMI est tenue de faire un  rapport systématique si des parents se plaignent donc voilà hmm C'est pas chouette mais c'est ainsi sad
Je te souhaite de continuer avec des meilleures personnes smile
Bonne chance pour demain mais zen zen zen smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#9 30-08-2010 08:28:18

waouh
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 10
Site Web

Re : en stress

Je me "réveille" ! on peut pas dire que j'ai vraiment dormi .... Le stress est à son comble, je tiens pas en place ... c'est cool d'avoir un forum où parler avec d'autres personnes qui vivent la même chose, qui ont le même métier ....

Hors ligne

#10 30-08-2010 08:59:46

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : en stress

waouh allez il faut te détendre , va faire un tour dehors et respire l'air frais !
c'est juste un controle pas une condamnation !!! soit zen tu n'as rien à te reprocher !
tu as tout à fait le droit d'arrêter un contrat si ça se passe mal , la pmi n'a pas à juger cela !
expliqes leur les soucis rencontrer avec les parents ce qui leur permettra de comprendre ta décision  ! et peut être de remettre les parents à leur place !

Hors ligne

#11 30-08-2010 09:28:42

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : en stress

ne stress pas et raconte leur se que tu viens de nous dire, elles comprendront!!!

c'est certainement le simple fait qu'elle ont déja dû te contrôler et elle repassent pour voir si ce n'est

pour les mêmes raisons!!! ce qui est normal je pense, mais tu n'as rien à te reproché donc soit ZEN

et explique leur comme tu l'a fait avec nous!!!

courage!!!!! et tiens nous vite au courant!!!

Dernière modification par zezette62 (30-08-2010 09:29:06)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#12 30-08-2010 09:36:41

ganesch64
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 154
Site Web

Re : en stress

Bonjour,
Je dirais comme les collègues ,détend toi tu n'as rien fait de répréhensible.De plus dans ton premier post ,tu dis que la maman ne t'a pas mensualisé et là c'est elle en qualité d'employeur qui est en tord.
Reste zen.
Bonne jounrée.

Hors ligne

#13 30-08-2010 09:46:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : en stress

tu peux rappeller à la maman que si tu vas au prud 'homme elle risque de 750 euros d'amende pour la non application de la mensualisation je garantis que ça va la calmer !

Hors ligne

#14 30-08-2010 12:26:28

zygomatik
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 152
Site Web

Re : en stress

PAREIL. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, epliques les choses dans l'ordre et le + calmement possible; des parents qui ne préparent pas du tout leurs enfants à la séparation, pas réguliers pour un sou, et surtout donnes des détails, ils jugeront d'eux-mêmes !
bonne journée
tvb

Hors ligne

#15 30-08-2010 12:48:21

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : en stress

Allez, on est avec toi, il faut que tu arrives à te détendre et sois toi-même, cela devrait bien se passer. même si tu en as gros sur le coeur concernant les parents, relate les faits mais ne les juge pas dans ce que tu dis, laisse la PMI se faire une idée des parents employeurs qu'ils sont wink Les faits parlent d'eux-même, tu n'as rien fait de répréhensible wink
Reviens plus tard nous dire que tout s'est bien passé smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#16 30-08-2010 20:53:56

waouh
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 10
Site Web

Re : en stress

Les puéricultrices sont passées .... Verdict ??

Que du mal, je suis en pleurs... Les parents ont bien cassé sur mon dos tout est de ma faute !

Renouvellement ? A voir avec la commission mais çà va pas en faveur avec ce dossier disent elles !

Hors ligne

#17 30-08-2010 21:25:21

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : en stress

mince,ne pleure pas!il va falloir te défendre!
je sais pas moi,fait un courrier,mais rééssaie,y a pas de raison que tu perdes tout pour des gens comme ca!
allez courage!tout n'est pas perdu!
un gros bisou de réconfort

Hors ligne

#18 30-08-2010 21:26:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : en stress

Si ce sont des calomnies, je pense que tu dois pouvoir porter plainte pour diffamation et préjudice à ta carrière...

Qu'on-t-ils bien pu dire qui te mette autant dans le pétrin c'est incroyable ?

Hors ligne

#19 30-08-2010 21:29:08

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : en stress

je suis désolée pour toi ! j'espère que tu auras ton renouvellement, mais je crois qu'il va falloir te battre, montrer à quel point tu aimes ton métier, à quel point tu es motivée.

ne peut on pour se genre de pb demander l'aide d'un syndicat?


radE6A17.gif

Hors ligne

#20 30-08-2010 21:37:01

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : en stress

Et tes puers  elles en pensent quoi de tout ca ?
Elles ne croient quand même pas à ses accusations ?

Surtout ne te laisse pas faire, défend toi !

Courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB