Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2010 19:44:41
- kila74
- Membre
- Inscription : 29-08-2010
- Messages : 2
renseignement sur rupture de contrat
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais avoir votre aide concernant le problème que je rencontre actuellement.
Voilà, notre fille fait sa 1ère rentrée des classes la semaine prochaine, notre nounou nous a clairement dit avant les vacances que si nous la mettions en journée complètre elle ne pourrait plus nous la garder étant donné que ça lui occupait un agrèment pour pas grand chose.
Or nous souhaitons la mettre en journée complète, nous avons donc prévu des solutions de remplacement : garderie la matin et le soir, cantine, et centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires (nos parents vivent à 300 kms)
Ce qu'il se fasse c'est que nous ne savons pas si c nous qui devons faire un licenciement ou si elle doit faire une démission (finalement 'est elle qui refuse de garder notre fille)
Merci de votre aide
Hors ligne
29-08-2010 19:44:41
#2 29-08-2010 19:46:19
Re : renseignement sur rupture de contrat
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais avoir votre aide concernant le problème que je rencontre actuellement.
Voilà, notre fille fait sa 1ère rentrée des classes la semaine prochaine, notre nounou nous a clairement dit avant les vacances que si nous la mettions en journée complètre elle ne pourrait plus nous la garder étant donné que ça lui occupait un agrèment pour pas grand chose.
Or nous souhaitons la mettre en journée complète, nous avons donc prévu des solutions de remplacement : garderie la matin et le soir, cantine, et centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires (nos parents vivent à 300 kms)
Ce qu'il se fasse c'est que nous ne savons pas si c nous qui devons faire un licenciement ou si elle doit faire une démission (finalement 'est elle qui refuse de garder notre fille)Merci de votre aide
bonjour vous devez proposer un avenant pour les changements
elle le refuse
et ce sera un retrait de l'enfant (art 18) donc un licenciement
allez voir dans infos & articles
index lettre L
licenciement ![]()
tout y est detaillé ![]()
Hors ligne
#3 29-08-2010 19:57:09
Re : renseignement sur rupture de contrat
Comme 4i l'a dit, vu que c'est vous qui souhaitez changer les conditions du contrat du fait de la scolarisation de votre fille, c'est bien à vous de présenter l'avenant qu'elle refusera donc et ensuite de la licencier mais avec le préavis, vous n'allez plus vraiment être dans les temps pour la rentrée
...
Et si plus d'un an de contrat, vous lui devrez une primde de licenciement. Soit les 1/120ème soit le 1/5ème. il faut choisir le plus avantageux pour la salariée (hé oui
)...
Et il se peut que vous ayez une régularisation à faire ... (différence entre le réel travaillé et les sommes réellement versées ... )
Bon courage et surtout bonne rentrée à votre fille ![]()
Hors ligne
#4 29-08-2010 21:25:08
- kila74
- Membre
- Inscription : 29-08-2010
- Messages : 2
Re : renseignement sur rupture de contrat
Merci bcp pour vos réponses.
Ce que je ne comprends pas c'est que nous souhaitons la garder pour notre fille. Seulement elle nous a bien fait comprendre que si notre fille était à l'école en demi journée ca ne posait pas de pb, mais en journée complète dans ce cas là, ça ne lui conviendrait pas du fait qu'elle doit récupérer ses enfants dans une école différente.
Alors est ce bien à nous de faire un licenciement ?
Hors ligne





