Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2010 09:17:44

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

litige rupture contrat et litige preavis

bonjour mesdames; je viens encore vers vous pour des renseignements auxquels je l'éspére vous pourrez m'aider donc: mon post fait suite a celui sur la maman qui me licenciai pendant mes congés je n'ai toujour pas reçu de lettre conforme j'ai fait intervenir mon relais et par chançe cette fois çi la maman de l'enfant a répondu et a (prise aussi le relais pour des imbéciles) car elle leur a dit qu'elle me téléphonerai et que la petite revenai fin aout et ce bien pas du tout d'appel de cette maman et ce matin pas du tout d'enfant comment ce calcul le préavis de 15 jours s'il vous plait???  et est ce que j'ai le droit ou pas de prendre un nouvel enfant???  merçi d'avançe pour vos réponses bonne journée a vous........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

30-08-2010 09:17:44

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2010 09:23:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

lahna a écrit :

bonjour mesdames; je viens encore vers vous pour des renseignements auxquels je l'éspére vous pourrez m'aider donc: mon post fait suite a celui sur la maman qui me licenciai pendant mes congés je n'ai toujour pas reçu de lettre conforme j'ai fait intervenir mon relais et par chançe cette fois çi la maman de l'enfant a répondu et a (prise aussi le relais pour des imbéciles) car elle leur a dit qu'elle me téléphonerai et que la petite revenai fin aout et ce bien pas du tout d'appel de cette maman et ce matin pas du tout d'enfant comment ce calcul le préavis de 15 jours s'il vous plait???  et est ce que j'ai le droit ou pas de prendre un nouvel enfant???  merçi d'avançe pour vos réponses bonne journée a vous........

Bonjour

Tant que tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement ton contrat ne bouge pas, tu es payé normalement.
Ton préavis débutera le jour ou tu recevras ta lettre.


signat10.gif

Hors ligne

#3 30-08-2010 09:31:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

bonjour
je rajoute que tu ne peux pas prendre d'autre enfant tant que la procedure n'est pas  fini.

Hors ligne

#4 30-08-2010 09:31:32

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

ok so merçi beaucoup smile  sinon les 15 jours de preavis se calcul comment??  au réel ou pas quel calcul doit t'on faire???  merçi d'avançe.........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

30-08-2010 09:31:32

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2010 09:32:39

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

4i a écrit :

bonjour
je rajoute que tu ne peux pas prendre d'autre enfant tant que la procedure n'est pas  fini.

ok je te remercie 4 i pour ta réponse smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#6 30-08-2010 09:32:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

le preavis se calcule sur la base de la mensu si l'enfant est absent wink

Hors ligne

#7 30-08-2010 09:47:20

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

ok merçi 4i donc en fait cela correspond a 1 mois de salaire ou pas? smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#8 30-08-2010 09:49:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

non a 15 jours


signat10.gif

Hors ligne

#9 30-08-2010 09:49:51

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

En fait tout dépends de quand tu recevras ta lettre


signat10.gif

Hors ligne

#10 30-08-2010 09:51:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

sans lettre = pas de rupture... et tu dois rester dispo.

Hors ligne

#11 30-08-2010 09:58:23

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

merçi a vous 2 pour vos réponses smile  j'ai eu le relais a l'instant encore au téléphone qui me dit que malgré tout la lettre reçu la derniére fois reste quand méme valable et qu'il faut seulement reculer le préavis??  donc du coup je peut quand méme prendre un nouvel enfant ou pas??  sur la lettre était écrit préavis commençant le 13 aout???   merçi  de me dire vos avis et ce que je dois faire.........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#12 30-08-2010 10:03:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

pas de cp de l'employée durant un préavis donc tu calcule quand fini ton préavis..
et prtend rv avec la maman pour regler le solde le dernier jour du préavis.
avant ce dernier jour : pas d'autre enfant...

Hors ligne

#13 30-08-2010 10:19:55

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

donc je résume mon préavis commençai bien le 13 aout  et se termine le 3 septembre c'est bien ça???  et la maman me doit aussi quelque chose??  du:2 aout  au 12 aout???  donc donne quoi s'il vous plait en calcul ??  pour ce qui ai du rendez vous malheureusement elle ne répond pas a mes appels quand le l'appelle??  ça va étre trés dur??  merçi d'avançe encore pour vos réponses........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#14 30-08-2010 10:25:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

tu as eu la tettre quand?
durée du préavis?
dates exactes de tes cp?

Hors ligne

#15 30-08-2010 10:30:13

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

ma lettre je l'ai reçu le 14 aout j'ai 15 jours de préavis a faire ou a étre payer car moins d'un an j'étais en congés 4 semaine du: vendredi 30 juillet au soir au:lundi 30 aout au matin


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#16 30-08-2010 11:13:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

donc préavis du 30 au matin pour 15j calendaires.
non negociable, c'est la loi smile

Hors ligne

#17 30-08-2010 11:26:13

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

4i a écrit :

donc préavis du 30 au matin pour 15j calendaires.
non negociable, c'est la loi smile

merçi 4 i pour ta réponse donc cela veut dire que le préavis démarre uniquement le:30 aout (donc ce jour) c'est bien cela??? et il y a bien la mensu du 30 juillet au 30 aout matin a me régler???  c'est bien cela???  encore merçi de m'aider smile : )


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#18 30-08-2010 11:28:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

oui, puisque tu etais en cp du 17 au 29/08 ...

Hors ligne

#19 30-08-2010 12:25:59

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

ok je te remercie beaucoup de ton aide alors par contre j'ai un souçis au niveau du mois d'aout car j'ai réussi a joindre une dame d'un syndicat et qui m'a spécifiée que je ne dois pas demander le mois complet en salaire mais uniquement les jours de congées ausquels j'ai droit???  peut tu me confirmez cela??  ou me dire que cela n'est pas ça car la c'est bizarre son raisonnement méme si cette personne si connais mieux que moi mais la je suis dans le doute de sa réponse?????  merçi d'avançe


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#20 30-08-2010 12:54:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige rupture contrat et litige preavis

pour aout tu as droit  au salaire du 1er aout au dernier jour de préavis.
ton solde cp
et la regularisation.
tout est dans infos & article
index
lettre  L
licenciement
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB