Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2010 11:49:56

agoraypa
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 14
Site Web

en preavis demande d'annulation des parents

bonjour je suis actuellement en preavis jusqu'au 20 septembre hors ce matin la maman me signifie qu'elle souhaite poursuivre la garde avec des changements d'horaires(quelques heures suplementaires au contrat initial)le probleme est que moi j'ai une propodsition que j'etais sur le point d'accepter
quels sont mes droits merci d'avance de vos reponses

Hors ligne

30-08-2010 11:49:56

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2010 11:51:38

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

je veux pas dire de betises mais puisque le licenciement est officiel, il faut pas 6m avant une reambauche?


carpe diem

Hors ligne

#3 30-08-2010 12:02:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

aie !!!

legalement le licenciement est une décision unilatérale du l'employeur ; en d'autre terme, c'est lui et lui seul qui décide sad
saur en cas de rupture conventionnelle ou il y a 15jours pour se retracter pour les deux partis

mais je sors de ma poche une petite jurispriudence wink
merci Lulu lol   

---> Une fois que le licenciement est notifié, le contrat de travail est rompu.

Il est possible de revenir sur ce licenciement, mais uniquement avec l'accord du salarié. L'accord du salarié devra être par sécurité formalisé par écrit, clairement ainsi que sa renonciation à se prévaloir de son licenciement.

Source : cassation sociale 12 mai 2004, n°02-41.173.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 31-08-2010 01:39:31

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

agoraypa a écrit :

bonjour je suis actuellement en preavis jusqu'au 20 septembre hors ce matin la maman me signifie qu'elle souhaite poursuivre la garde avec des changements d'horaires(quelques heures suplementaires au contrat initial)le probleme est que moi j'ai une propodsition que j'etais sur le point d'accepter
quels sont mes droits merci d'avance de vos reponses

si j'ai bien compris pe X veut faire un avenant avec plus d'H
et pe Y veut signer un contrat avec toi
est- ce bien cela

si oui

je suppose que signer un contrat avec pe Y sera plus intéressant financièrement pour toi que de faire plus d'H pour X
si tu voulais signer avec Y c'est que le courant passe aves pe et enfant

le problème est en de pas décevoir X qui, si tu refuse l'avenant, peut te licencier (en période de préavis c'est pas le top)

est ce que c'est deux contrat ne peuvent vraiment pas cohabiter
si c'est un problème d'agrément n'y a-t-il pas moyen de demander une extension ou une demande dérogation ?


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

31-08-2010 01:39:31

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2010 01:47:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : en preavis demande d'annulation des parents

louvemauve, je pense que tu te trompes. wink
il est question de période de préavis, non de période d'essai. smile
agoraypa est déjà licenciée, mais la maman a changé d'avis. (pendant la période de préavis...)
enfin si j'ai bien suivi smile

Dernière modification par popopilo (31-08-2010 01:48:47)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 31-08-2010 09:03:16

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

Bonjour, pourquoi le premier voulait te licencier et y renonce... y avait il un probleme! Moi je prendrais le nouveau contrat, car on est pas des kleenex... le premier parent aurait du bien reflechir avant de te notifier ton licenciement... car si tu accepte d'annuler le licenciement, qui dit il ne recommencera pas dans quelques mois? Et la tu n'auras peut etre plus de nouveau contrat derriere.

Sinon il y aussi la possibilité  de la derogation ou extension....


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#7 31-08-2010 09:10:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

tout depend du cas, si vous etiez en bon termes, sans litiges ...
pourquoi pas smile

Hors ligne

#8 31-08-2010 09:38:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

bonjour , si le licenciement à été fait tu es en droit de ne pas revenir en arrière car si tu as pris des dispositions pour un autre acceuil tu  n'es pas obligé d'accepter !
est ce que le parent ne va pas changer encore d'avis le temps de trouver quelqu'un d'autre et toi ça te ferai perdre un contrat ????
quel sont vos rapport ? pourquoi ce changement d'avis ? n'ont ils pas trouver d'autres  ass mat ??

Hors ligne

#9 31-08-2010 09:55:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

dubitative.

on ne licencie pas son am san smotif, meme si c'est celui de l'entree a l'ecole.

alors c'est quoi le probleme? pourquoi change t-elle d'avis?

etiez vous en bon terme?

et si tu resignes avec elle, dois tu repasser par une periode d'essai?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 31-08-2010 09:59:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

non elle ne peut imposer une nouvelle periode d'essai puisque ce en sera pas un nouveau contrat
mais une annulation de licenciement
donc: le contrt initial reprend tout simplement...

Hors ligne

#11 31-08-2010 10:08:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

je confirme , pas de période d'essai en cas d'avenant accepté ,  de licenciement annulé
il n'en reste pas moins que si refus  le preavis de fin de contrat continue sur les bases initiales wink

attendons la reponse de agoraypa  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 31-08-2010 14:35:25

agoraypa
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 14
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

bonjour
comme vous puvez vous en douter j'ai tres mal dormi cette nuit.depuis fevrier ou la maman a ete elle meme licencie mon contrat etait dans la balance...
la ma

Hors ligne

#13 31-08-2010 14:45:37

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

popopilo a écrit :

louvemauve, je pense que tu te trompes. wink
il est question de période de préavis, non de période d'essai. smile
agoraypa est déjà licenciée, mais la maman a changé d'avis. (pendant la période de préavis...)
enfin si j'ai bien suivi smile

oui désolée

de toute façon à l'heure où j'ai répondu cela m'étonne que j'ai pas écris plus de bétise      roll 

bon promis je réponds plus après 22h30    big_smile


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#14 31-08-2010 14:53:27

agoraypa
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 14
Site Web

Re : en preavis demande d'annulation des parents

desole erreur de manipultion
le maman a retrouve du travail aussito la fin de son preavis mais a l'opposé de mon domicile qui etait lui sur son trajet de
son ancien travail.donc tout les mois j'ai droit au ca peut plus durer cette route je cherche une autre assmat.... quand je posait la question alors?
reponse elle etait trop bien chez moi avec ses copains on fait l'effort de la route on verra au prochaine vacances,
lors du mariage des parents en juin j'ai ete invite au vin d'honneur ou j'ai ete presente comme la super nounou qui valait tout les sacrifices,j ai ete 7 semaines sans avoir la pepettes (vacances en decalees) a mon retour j'ai attendu 2 jours sans nouvelles j'ai apelle pour dire que comme convenu j'avais reprit le travail et que je m'inquietait de ne pas avoir la pepette
reponse elle est chez les grands parents ,j'ai fait remarqué gentiment qur j'avais un telephone et que ca prenait 1 minutes .
c'est a la reprise qu'elle m a annonce que le papa qui venait la chercher ne voulait pas repasser un hiver avec ce grand traget.j'ai tres bien comprit la descision car effectivement c'est contraigant mais au bout de 15 jours de preavis revenir sur cette descision ca m'enerve j ai dit se matin a la maman que comme j'etait plus en contrat avec eut a partir du 20 septembre ,j'avais d'autre priojet ,elle ne l'a pas tres bien prit.
je ne sait pas si j'ai prit la bonne descision car je suis meme pas sur d'avoir l'autre acceuil et que j'arret deja  ce soir avec un de mes contrat pour rentree a l'ecole et un autre passe de 4 jours a 2 soirs sans mercredi
merci d 'avoir essayer de m'aider mais cela fait 15 ans que je suis agreer et je n'avais jamais eut de problemes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB