Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2010 21:15:26

lalieb
Membre
Site Web

Mensualisation, heures supplémentaires et paje

Bonjour à tous,

je suis maman depuis peu et donc future employeur d'une nounou.
Et étant donné que je débute je voulais avoir vos conseils pour ne pas être lésée ni léser mon AM.

Voici mon cas :
- 1 enfant à faire garder
- année incomplète sur 42 semaines
- 5 jours par semaine
- 10 heures par jour
- tarif horaire de ma nounou : 3,90
- tarif heure sup : 4,80
- i.e. : 3,30

Mes questions :
1/
Doit-on partir d'un contrat de 45 heures pour la mensualisation et ajouter chaque mois les heures supplémentaires ?
ou bien
Doit-on partir d'un contrat de 50 heures au tarif de base et ajouter chaque mois la majoration des heures supplémentaires effectuées ?

Quelle est la méthode la plus pratiquée ? Et surtout, quelle est la meilleure pour que personne ne soit lésé.

2/
Dans le second cas comment majorer les heures sup ?
Moi je pensais faire :

mensualisation de base + [heures sup x (4,80-3,90) ]

3/
Dans les 2 cas est-ce que les tarifs pratiqués par ma nounou et les heures de garde sont conformes pour que je sois remboursée par la paje ?

4/
Les déclarations pour la paje sont-elles les heures réelles ou mensuelles de bases ?
De plus, concernant les congés payés qu'il faut déclarer est-ce les congés payés acquis en cours du mois ou bien les congés payés que la nounou a posé ?

J'avoue que la partie paje n'est pas évidente surtout quand on est pas encore dedans. Mais je préfère prévenir que guérir.

Merci beaucoup pour votre aide !
Lalieb

30-08-2010 21:15:26

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2010 22:41:12

nanda
Membre

Re : Mensualisation, heures supplémentaires et paje

bonsoir

concernant votre mensu il faut partir sur 50h par semaine, soit
tx horaire (3,90)x nb heures par semaine (50) x nb de semaines d'accueil (42) /12 = MENSU
Les heure supp ne se majorent que si elles sont réellement faites, et votre calcul est correct "mensualisation de base + [heures sup x (4,80-3,90)"

Concernant la declaration paje, il faut declarer les heures ainsi que les jours menusalisés, soit pour votre cas :
50h x 42s /12 = 175heures mensualisées
175h /8 = 21,875 soir 22 jours mensualisés

et pour savoir si vous ne depassez pas le plafond de la caf, il faut faire :
salaire mensualisé /nb jours mensualisés et le total ne doit pas depasser 34,25 € Net  par jour

Pour les conges payés, en année incomplète, ils ne se declarent qu'au moment de leur paiement. Qu'avez vous noté au contrat concernant le paiement des conges ?

Dernière modification par nanda (30-08-2010 22:42:53)

#3 30-08-2010 23:11:56

lalieb
Membre
Site Web

Bonsoir Nanda et merci pour votre réponse.

Concernant le calcul de la paje si je me fie à ce que vous indiquez ça fait :
(ma mensu)682,5/22(mes heures)=31,02 €

Je suis donc en dessous du plafond, mais est-ce que ce sera aussi vrai lorsqu'il faudra que je majore des heures sup et lorsque je paierai des CP ?

En fait ma vraie question c'est : est-ce que le calcul pour le plafond de la paje reste fixe tout le temps du contrat ou bien varie-t-il suivant les heures et autres variables ?

Merci encore pour votre aide

#4 30-08-2010 23:18:18

lalieb
Membre
Site Web

Ha et j'ai oublié de répondre à votre question concernant les CP.
Pour le moment rien n'a été décidé puisque nous n'avons pas encore signé de contrat, on doit en discuter demain soir ensemble avec la nounou.

30-08-2010 23:18:18

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2010 14:28:48

lalieb
Membre
Site Web

Bonjour,

je remonte mon topic car je voudrais être sure que le tarif de ma nounou et mes horaires passeront bien pour la paje.

Pouvez-vous m'aider et répondre à ma question : est-ce que le calcul pour le plafond de la paje reste fixe tout le temps du contrat (uniquement sur la mensu de base) ou bien varie-t-il suivant les heures et autres variables ?
Et s'il y a des variables à prendre en compte comment calculer pour être sur que ça passe ?

Merci d'avance pour votre aide

#6 31-08-2010 16:50:44

lalieb
Membre
Site Web

Hello Hello y a quelqu'un ? smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB