Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2010 21:15:26

lalieb
Membre
Site Web

Mensualisation, heures supplémentaires et paje

Bonjour à tous,

je suis maman depuis peu et donc future employeur d'une nounou.
Et étant donné que je débute je voulais avoir vos conseils pour ne pas être lésée ni léser mon AM.

Voici mon cas :
- 1 enfant à faire garder
- année incomplète sur 42 semaines
- 5 jours par semaine
- 10 heures par jour
- tarif horaire de ma nounou : 3,90
- tarif heure sup : 4,80
- i.e. : 3,30

Mes questions :
1/
Doit-on partir d'un contrat de 45 heures pour la mensualisation et ajouter chaque mois les heures supplémentaires ?
ou bien
Doit-on partir d'un contrat de 50 heures au tarif de base et ajouter chaque mois la majoration des heures supplémentaires effectuées ?

Quelle est la méthode la plus pratiquée ? Et surtout, quelle est la meilleure pour que personne ne soit lésé.

2/
Dans le second cas comment majorer les heures sup ?
Moi je pensais faire :

mensualisation de base + [heures sup x (4,80-3,90) ]

3/
Dans les 2 cas est-ce que les tarifs pratiqués par ma nounou et les heures de garde sont conformes pour que je sois remboursée par la paje ?

4/
Les déclarations pour la paje sont-elles les heures réelles ou mensuelles de bases ?
De plus, concernant les congés payés qu'il faut déclarer est-ce les congés payés acquis en cours du mois ou bien les congés payés que la nounou a posé ?

J'avoue que la partie paje n'est pas évidente surtout quand on est pas encore dedans. Mais je préfère prévenir que guérir.

Merci beaucoup pour votre aide !
Lalieb

30-08-2010 21:15:26

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2010 22:41:12

nanda
Membre

Re : Mensualisation, heures supplémentaires et paje

bonsoir