Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2010 21:40:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
faire partir la moisissure
Bonsoir, je ne sais pas si je post au bon endroit alors merci aux modos de déplacer mon post si besoin.
J'ai une question toute bête : comment peut on faire partir un debut de mini moisissure dans une paille ? Je sais ca peut paraître stupide comme question.
Je m'explique cet été ma fille s'est amourachée de pailles très rigolotes en plastiques pour boire (torsadées, coudées donc l'interieur n'est pas lisse) et j'ai beau les laver regulierement, l'humidité commence à s'installer. Et bien sur miss ne veut surtout pas que je les jete !!! Avez vous une astuce car ce sont des produits alimentaires ? merci d'avance de vos idées
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
30-08-2010 21:40:46
#2 30-08-2010 21:47:09
Re : faire partir la moisissure
bonsoir je ne sais pas si ça marche mais je laverai a fond tremper et un coup de soufflette peut etre que ça partirai sinon passer quelque chose qui se tort a l'intérieur de tres fin auquel tu peux mettre un tout fin mini morceau de chiffon de manière a secher l'interieur des que tu le laves.
biz
30-08-2010 21:56:55
#6 30-08-2010 22:25:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les pailles sont tres fines et longues alors je peux pas y introduire du sopalin ou autres choses et le coup de la souflette ca marche pas. Bien sur l'ideal serait de jeter mais ma louloute y est tres attachée car "ca fait grande" alors je cherche un produit miracle.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 30-08-2010 22:30:16
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou
pourquoi tu lui rachètes pas les mêmes, comme ça tu jettes les autres
#8 30-08-2010 22:32:15
#9 30-08-2010 22:46:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
oui il y a un debut de tache et à 6e l'unité (j'en ai 3) je peux pas lui en racheter juste pour le plaisir. Ce sont pas des pailles banales, c'est super mimi, avec des personnages articulés, le prenom (rare) de ma fille noté dessus... super commercial !!!! hahah
#11 30-08-2010 23:34:58
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pourquoi pas, j'essaie demain..merci
#12 30-08-2010 23:39:26
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
oui mais le probleme c'est que ça reviendra toujours
il faudrait trouver un compromis pour qu'elle les garde dans pot a crayons par exemple, sans s'en servir.
en contrepartie elle peut avoir des pailles de base, des jetables, quoi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 31-08-2010 00:56:55
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonsoir
je ne sais pas si mon truc va t'aider mais moi il fait des miracle;
en effet j'ai un soliflore tres fin donc tres difficile a laver ,une amie m'a donnee une astuce qui marche tres bien.voila je mets quelque gouttes d'eau et j'ajoute du gros sel je secoue vivement en fait les crstaux de sel nettioent les parois c'est nickel.tu peux toujours essayer avec tes pailles
bisou
#15 31-08-2010 01:03:54
encore mieux , plus simple et compatible avec les enfant
les faire tremper dans de l'eau avec une pastille de stérilisation pour biberon
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 31-08-2010 01:08:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
moi je dirai de les laisser tremper dans du vinaigre blanc, puis faire passer du bicarbonate de soude (sans avoir sécher le vinaigre)
car le mélange vinaigre-bicarbonate rend le bicarbonate effervescent, et va donc aider à décrocher les moisissures.
ensuite tu rinces avec de l'eau et du sel (je dirai du sel fin, car pas sûre que le gros sel soit efficace dans un si petit espace) pour finir de désincruster.
et après, on rince, on rince, on rince.......
tu viendras nous dire ce qui a fonctionné? (ça pourra toujours servir... ma fille s'est entichée d'une paille bob l'éponge.... )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 31-08-2010 09:59:41
#20 31-08-2010 10:44:26
Bonjour,
J'ai une amie qui travaille en milieu hospitalier et qui m'a ramené des écouvillons minuscules dont ils se servent pour nettoyer le matériel médical.
Si tu me donne ton adresse en MP ,je veux bien t'en envoyer un .
Bonne journée.