Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2010 11:14:23
j'ai besoin de votre avis!!
hello tout le monde!! je voudrais faire un petit sondage!! n'hésitez pas à me faire vos remarques!! bonnes comme mauvaises!! aucun soucis!!
voilà : j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment:
là ou j'habite, nous n'avons pas de pmi (dans la ville) de relais ou quoi que ce soit (vente de materiel de puericulture d'occasion, jouets etc...) il faut faire tous les magasins du coin afin de trouver !!
je voudrais monter ma micro entreprise, et ouvrir un magasin qui réunit tout ça. je pensais à louer du materiel de puériculture, jouets, car je ne sais pas vous mais les enfant se lassent vite des jouets qu'ils ont tous les jours à la maison, je louerais pour une certaine somme , au mois , ou pour plusieurs mois, à coté je ferais la vente d'article de puéricultures : dors bien, chaises-haute, transat, etc...
et je voudrais vendre aussi tout ce qui concèrne les activités: feutres , colles, peinture etc... et même peut-être faire des ateliers pate à sel, peinture sur porcelaine..
j'ai pleins d'idées encore mais je ne sais pas si ça marchera!!
alors j'ai pensé déjà à vous demander votre avis, et je pensais peut-être prendre la liste des ass mat de mon secteur et de leur envoyé ou de leur téléphoner pour faire un sondage!!
si vous aviez ce genre de magasin qui regroupe tout, est-ce que ça vous plairais ?
merci les filles, je compte sur vous pour vos idées ou autre!!! biz!!!
Dernière modification par poutch70 (31-08-2010 11:18:58)
31-08-2010 11:14:23
#3 31-08-2010 11:20:12
Re : j'ai besoin de votre avis!!
A première vue, ça me plairait aussi . Bon nous on aun relais qui nous prête des jouets et la ludothèque aussi ainsi que la bibliothèque pour les livres mais si tu n'a srien oui ça me plairait
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 31-08-2010 11:21:02
coucou cathymam!! ah oui tu as raison!! je n'y avais pas pensé!! mais bon il faut que les personnes à qui je vais envoyé le sondage me les renvoies!! ça c'est pas gagné!! ou alors pour être sur d'avoir une réponse, je joins une enveloppe prêt timbrée non?
31-08-2010 11:21:02
#5 31-08-2010 11:31:07
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Coucou certes l'idée est bonne, mais souvent les chargent qui en découle (loyer des locaux, taxes..) sont dissuasive quand on travail plus de 12 h, sinon plus, car il y a l'ouverture de la boutique mais aussi la gestion du stock la comptabilité et j'en passe, je parle en connaissance de cause j'ai tenu une boutique pour reverser presque tout en taxe ,et ,je ne parle pas de nuits d'angoisse car le chiffre n'est pas la, mais les charges si
je pense que c'est pour cela que nos villes sont de plus en plus parsemé de franchise et les petites boutiques disparaissent ou c'est des boutiques avec des articles chinois a Rouen cela pullulent
désolé de mon discourt négatif , mais en tout cas si tu te lance je te souhaite réussite
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#6 31-08-2010 11:44:14
Coucou certes l'idée est bonne, mais souvent les chargent qui en découle (loyer des locaux, taxes..) sont dissuasive quand on travail plus de 12 h, sinon plus, car il y a l'ouverture de la boutique mais aussi la gestion du stock la comptabilité et j'en passe, je parle en connaissance de cause j'ai tenu une boutique pour reverser presque tout en taxe ,et ,je ne parle pas de nuits d'angoisse car le chiffre n'est pas la, mais les charges si
je pense que c'est pour cela que nos villes sont de plus en plus parsemé de franchise et les petites boutiques disparaissent ou c'est des boutiques avec des articles chinois a Rouen cela pullulent
désolé de mon discourt négatif , mais en tout cas si tu te lance je te souhaite réussite
merci kazoukazou pour ta franchise!! c'est sur, je pense à ça aussi!! j'ai un grand garage de 40m2 je pourrais peut-être m'installer dedans au début, mais pour les charges avec la micro entreprise nous payons l'urssaf que quans cela dépasse un certain chiffre d'affaire je crois. mais c'est vrai qu'il faut penser à tout ça!! et j'y pense crois moi!! c'est ce qui me fait un peu freiner lol!!!
#7 31-08-2010 11:49:26
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
recoucou poutch pour ton garage, attention ,il faut que tes locaux soient validé comme local commercial , et la micro entreprise cela est bien mais si tu dépasse ton chiffre '' qui est assez bas'' tu n'as plus cette avantage et cela douille , le mieux c'est de te rendre a la chambre de commerce la plus proche ils te renseigneront
#9 31-08-2010 11:52:45
ouai mais le montant est de 20000 euros. y a de quoi faire pour debuter.
et si poutch s'enrichit elle sera ravie
par contre il te faut l'accord de la amirie pour t'installer dans ton garage.
plutot que d'envoyer ton sondage pourquoi ne pas prendre rdv avec les am? comme ca tu verras mieux leurs aspirations.
c'est vrai que c'est un boulot, mais t'eviteras de te casser la goulette.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 31-08-2010 11:58:45
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
trés sympa l'idée
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 31-08-2010 12:12:47
ouai mais le montant est de 20000 euros. y a de quoi faire pour debuter.
plutot que d'envoyer ton sondage pourquoi ne pas prendre rdv avec les am? comme ca tu verras mieux leurs aspirations.
coucou nielle, prendre rendez vous avec les ass mat c'est un peu compliqué, en plus je veux cibler toutes les ass mat même en dehors de ma ville, donc plusieurs villes alentours, car là ou j'habite c'est un peu un cul de sac, il faut connaitre pour venir. il faut que je me fasse une sacré pub!! c'est dommage que l'on ne puisse pas faire nos pubs sur les bouteilles de lait lol!!!
#12 31-08-2010 12:24:25
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
nielle a écrit :ouai mais le montant est de 20000 euros. y a de quoi faire pour debuter.
coucou nielle, prendre rendez vous avec les ass mat c'est un peu compliqué, en plus je veux cibler toutes les ass mat même en dehors de ma ville, donc plusieurs villes alentours, car là ou j'habite c'est un peu un cul de sac, il faut connaitre pour venir. il faut que je me fasse une sacré pub!! c'est dommage que l'on ne puisse pas faire nos pubs sur les bouteilles de lait lol!!!
si tu a un journal local rend leur une visite un petit article peut avoir des grosse retombée
#13 31-08-2010 12:34:29
bonjour
par chez moi , il y a une personne qui a fait un depot vente dans sa grange
elle vend tout ce qui concerne la periculture mais c'est de l'occasion et apparement ca marche
tu peux aussi de tourne vers le net (style le b.. c..n)
je ne sais pas si dans ta commune ,il le font mais , ici le maire edite un journal avec les nouvelles locales par exemple annoncant les fêtes, les nouveaux arrivants et ceux qui ont créent des micros entreprises , aides à la personnes et c'est comme ca que j'ai su que le depot avait ouvert ses portes
voir avec le maire de ta commune si il peux mettre une petite annonce
voila si j'ai pu t'aider mais je trouve l'idée tres bonne
Bonne Journée
#14 31-08-2010 13:14:22
bonjour
par chez moi , il y a une personne qui a fait un depot vente dans sa grange
elle vend tout ce qui concerne la periculture mais c'est de l'occasion et apparement ca marche
tu peux aussi de tourne vers le net (style le b.. c..n)
je ne sais pas si dans ta commune ,il le font mais , ici le maire edite un journal avec les nouvelles locales par exemple annoncant les fêtes, les nouveaux arrivants et ceux qui ont créent des micros entreprises , aides à la personnes et c'est comme ca que j'ai su que le depot avait ouvert ses portes
voir avec le maire de ta commune si il peux mettre une petite annonce
voila si j'ai pu t'aider mais je trouve l'idée tres bonne
merci netou!! oui il y a un journal qui paraît tous les mois! je pense que je pourrais y insérer quelques lignes, mais avant tout ça il y a pleins de choses à penser en priorité mon boulot, lacher mes tits loups et me casser la figure de l'autre coté ça me fait peur!!!
moi aussi ça serait du matériel d'occas et jouets aussi!!! je pense que c'est plus dans les moyens de tout le monde...
Dernière modification par poutch70 (31-08-2010 13:15:30)
#15 31-08-2010 13:29:57
- contaminex
- Membre
- Site Web
Près de chez moi une personne a monter sa petite entreprise comme toi tu veux le faire et elle le fait dans son garage si tu veux je peux te donner le site internet qu'elle tient et eventuellement tu peux lui demander des conseils. Moi je trouve l'idée bonne ça me tenterait aussi mais j'ai pas de garage . Faut penser que cela représente un investissement personnel asser lourd je pense et effectivement beaucoup de pub pour ce faire connaitre mais après le bouche a oreille c'est ce qu'il y a de mieux.
#16 31-08-2010 13:56:33
ben pourquoi tu fais pas ca en parallele de ton boulot?
dans un 1er temps tu ouvres apres les heures de travail (ouai je sais c'est lourd mais ca permet de debuter) ou tu ouvres le samedi.
comme ca tu perds pas d'argent au debut et si ca marche et ben tu laches le metier d'am.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 31-08-2010 14:01:16
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
tu peux aussi simplement te servir de ton garage comme "entrepot" et crée ton commerce via le net.
à ce qu'il parait, ça marche super bien, et dans un début, ça te permet de voir la durabilité de l'affaire.
quand ensuite tu as acquis une clientèle et que tu commences à te faire connaitre, tu peux envisager de monter ta boutique aussi.
bon je dis tout ça, mais c'est sans aucune connaissance de la faisabilité.
en tout cas je te souhaite que ça fonctionne bien
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#19 31-08-2010 15:09:43
coucou
tu peux aussi simplement te servir de ton garage comme "entrepot" et crée ton commerce via le net.
à ce qu'il parait, ça marche super bien, et dans un début, ça te permet de voir la durabilité de l'affaire.
quand ensuite tu as acquis une clientèle et que tu commences à te faire connaitre, tu peux envisager de monter ta boutique aussi.
bon je dis tout ça, mais c'est sans aucune connaissance de la faisabilité.
en tout cas je te souhaite que ça fonctionne bien
bonjour popolio, oui pourquoi pas? ça serait un magasin via internet!! pas bête!!! je connais quelqu'un qui a vendu sur le bon---- et on m'a appris qu'elle avait ouvert son magasin. merci pour l'idée!! de toute façon pour l'instant j'y pense, mon mari n'est pas trop chaud lol!! je vais peser le pour et le contre. en tout cas merci bien
#20 31-08-2010 15:10:44
Près de chez moi une personne a monter sa petite entreprise comme toi tu veux le faire et elle le fait dans son garage si tu veux je peux te donner le site internet qu'elle tient et eventuellement tu peux lui demander des conseils. Moi je trouve l'idée bonne ça me tenterait aussi mais j'ai pas de garage
. Faut penser que cela représente un investissement personnel asser lourd je pense et effectivement beaucoup de pub pour ce faire connaitre mais après le bouche a oreille c'est ce qu'il y a de mieux.
coucou, oui je veux bien le lien s'il te plait!! merci beaucoup!!