Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-08-2010 15:54:07
- amandine999
- Membre
- Lieu : deux sevres
- Site Web
quelles ont vos limites en discipline?
bonjour j'ai mon second rdv avec la puéricultrice et elle m'a demandé quelles seraient les limites chez moi. A vrai dire je bloque un peu je pense déjà à: ne pas jeter des cailloux dehors, être poli, pas faire de mal au chat, pas taper ou mordre les autres enfants ou moi, m'écouter, pas crier si BB dort
Voila ce à quoi j'ai pensé mais pouvez vous m'indiquer vos règles car comme je n'accueil pas encore d'enfants j'ai du mal à imaginer tous ce qu'ils pourraient faire.
MERCI
31-08-2010 15:54:07
#2 31-08-2010 15:59:00
Re : quelles ont vos limites en discipline?
bonjour j'ai mon second rdv avec la puéricultrice et elle m'a demandé quelles seraient les limites chez moi. A vrai dire je bloque un peu je pense déjà à: ne pas jeter des cailloux dehors, être poli, pas faire de mal au chat, pas taper ou mordre les autres enfants ou moi, m'écouter, pas crier si BB dort
Voila ce à quoi j'ai pensé mais pouvez vous m'indiquer vos règles car comme je n'accueil pas encore d'enfants j'ai du mal à imaginer tous ce qu'ils pourraient faire.
MERCI
Bonjour,
Oui tout cela est pas mal.
Je rajouterai ne pas ronchonner pour se laver les mains car avec moi c'est plusieurs fois par jour y compris se moucher.
Pour le chat évite d'en parler car normalement il ne doit pas être en contact avec les enfants.
#3 31-08-2010 16:00:08
bonjour
la base et en résumé :
il est interdit de faire....
1- ce qui fait mal
2- ce qui casse quelque chose
3- ce qui humilie ou qui est blessant moralement
4- ce qui fait trop de bruit
5- ce qui gene l'entourage
bref en dehors de tout ça on a plein de trucs sympas qui restent
#4 31-08-2010 16:09:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je dirai que dans les grandes lignes, les règles chez moi sont des règles de vie:
-le respect d'autrui : personne ne frappe personne (mordre, griffer, pousser etc ), on s'écoute, on ne crie pas, on attend son tour,... puis plus tard la politesse (svp, merci, bonjour, aurevoir, on se tient bien à table...)
- le respect des consignes de sécurité: lorsque j'interdis quelque chose, je suis intransigeante!! ne pas jouer avec les interrupteurs, ne pas sauter sur le canapé ou les lits, ne pas déplacer les chaises par jeu (par ex), donner la main dans la rue, rester attacher (poussette, voiture) ... in-tran-si-geante!!!
et je demande également aux enfants de m'obéir, tout simplement.
certaines choses sont négociables, d'autres ne le sont et ne le seront jamais!
il y a bien des exemples, mais grossos modos, ça donne ça!
j'espère t'avoir aidée!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
31-08-2010 16:09:37
#5 31-08-2010 16:09:37
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
comme 4i
j'ajouterai mes règles sont en priorité des règles liées à la sécurité des enfants
puis viennent après les règles de vie (politesse, faire attention à soi et aux autres)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#6 31-08-2010 16:11:14
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
même choses, en même temps popopilo
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#7 31-08-2010 16:21:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je rajouterais, comme l'a écrit 4i, ne pas casser les jeux, ne pas jeter les objets, ni les jeter sur les autres personnes...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 31-08-2010 16:24:37
coucou
je dirai que dans les grandes lignes, les règles chez moi sont des règles de vie:-le respect d'autrui : personne ne frappe personne (mordre, griffer, pousser etc ), on s'écoute, on ne crie pas, on attend son tour,... puis plus tard la politesse (svp, merci, bonjour, aurevoir, on se tient bien à table...)
- le respect des consignes de sécurité: lorsque j'interdis quelque chose, je suis intransigeante!! ne pas jouer avec les interrupteurs, ne pas sauter sur le canapé ou les lits, ne pas déplacer les chaises par jeu (par ex), donner la main dans la rue, rester attacher (poussette, voiture) ... in-tran-si-geante!!!
et je demande également aux enfants de m'obéir, tout simplement.
certaines choses sont négociables, d'autres ne le sont et ne le seront jamais!
il y a bien des exemples, mais grossos modos, ça donne ça!
j'espère t'avoir aidée!
c'est ce que j'applique ici aussi
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#9 31-08-2010 16:39:22
- amandine999
- Membre
- Lieu : deux sevres
- Site Web
merci beaucoup à toutes, ce qui il y a de bien sur ce forum c'est que vous répondez toutes rapidement et très gentiment, encore merci
Pages : 1
Discussion fermée