Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2010 15:54:07

amandine999
Membre
Lieu : deux sevres
Site Web

quelles ont vos limites en discipline?

bonjour j'ai mon second rdv avec la puéricultrice et elle m'a demandé quelles seraient les limites chez moi. A vrai dire je bloque un peu je pense déjà à: ne pas jeter des cailloux dehors, être poli, pas faire de mal au chat, pas taper ou mordre les autres enfants ou moi, m'écouter, pas crier si BB dort

Voila ce à quoi j'ai pensé mais pouvez vous m'indiquer vos règles car comme je n'accueil pas encore d'enfants j'ai du mal à imaginer tous ce qu'ils pourraient faire.

MERCI

31-08-2010 15:54:07

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2010 15:59:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : quelles ont vos limites en discipline?

amandine999 a écrit :

bonjour j'ai mon second rdv avec la puéricultrice et elle m'a demandé quelles seraient les limites chez moi. A vrai dire je bloque un peu je pense déjà à: ne pas jeter des cailloux dehors, être poli, pas faire de mal au chat, pas taper ou mordre les autres enfants ou moi, m'écouter, pas crier si BB dort

Voila ce à quoi j'ai pensé mais pouvez vous m'indiquer vos règles car comme je n'accueil pas encore d'enfants j'ai du mal à imaginer tous ce qu'ils pourraient faire.

MERCI

Bonjour,

Oui tout cela est pas mal.

Je rajouterai ne pas ronchonner pour se laver les mains car avec moi c'est plusieurs fois par jour y compris se moucher.

Pour le chat évite d'en parler car normalement  il ne doit pas être en contact avec les enfants. wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 31-08-2010 16:00:08

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
la base et en résumé :
il est interdit de faire....
1- ce qui fait mal
2- ce qui casse quelque chose
3- ce qui  humilie ou qui est blessant moralement
4- ce qui fait trop de bruit
5- ce qui gene l'entourage

bref en dehors de tout ça on a plein de trucs sympas qui restent lol

#4 31-08-2010 16:09:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je dirai que dans les grandes lignes, les règles chez moi sont des règles de vie:

-le respect d'autrui : personne ne frappe personne (mordre, griffer, pousser etc ), on s'écoute, on ne crie pas, on attend son tour,... puis plus tard la politesse (svp, merci, bonjour, aurevoir, on se tient bien à table...)

- le respect des consignes de sécurité: lorsque j'interdis quelque chose, je suis intransigeante!! ne pas jouer avec les interrupteurs, ne pas sauter sur le canapé ou les lits, ne pas déplacer les chaises par jeu (par ex),  donner la main dans la rue, rester attacher (poussette, voiture) ... in-tran-si-geante!!!

et je demande également aux enfants de m'obéir, tout simplement.
certaines choses sont négociables, d'autres ne le sont et ne le seront jamais!
il y a bien des exemples, mais grossos modos, ça donne ça! smile
j'espère t'avoir aidée! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

31-08-2010 16:09:37

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2010 16:09:37

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
comme 4i
j'ajouterai mes règles sont en priorité des règles liées à la sécurité des enfants
puis viennent après les règles de vie (politesse, faire attention à soi et aux autres)

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#6 31-08-2010 16:11:14

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

même choses, en même temps popopilo wink

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#7 31-08-2010 16:21:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

wink smile

je rajouterais, comme l'a écrit 4i, ne pas casser les jeux, ne pas jeter les objets, ni les jeter sur les autres personnes...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 31-08-2010 16:24:37

puccie
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

coucou
je dirai que dans les grandes lignes, les règles chez moi sont des règles de vie:

-le respect d'autrui : personne ne frappe personne (mordre, griffer, pousser etc ), on s'écoute, on ne crie pas, on attend son tour,... puis plus tard la politesse (svp, merci, bonjour, aurevoir, on se tient bien à table...)

- le respect des consignes de sécurité: lorsque j'interdis quelque chose, je suis intransigeante!! ne pas jouer avec les interrupteurs, ne pas sauter sur le canapé ou les lits, ne pas déplacer les chaises par jeu (par ex),  donner la main dans la rue, rester attacher (poussette, voiture) ... in-tran-si-geante!!!

et je demande également aux enfants de m'obéir, tout simplement.
certaines choses sont négociables, d'autres ne le sont et ne le seront jamais!
il y a bien des exemples, mais grossos modos, ça donne ça! smile
j'espère t'avoir aidée! smile

c'est ce que j'applique ici aussi wink

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#9 31-08-2010 16:39:22

amandine999
Membre
Lieu : deux sevres
Site Web

merci beaucoup  à toutes, ce qui il y a de bien sur ce forum c'est que vous répondez toutes rapidement et très gentiment, encore merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB