Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2010 10:15:29

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

Bonjour

J'aimerais connaître votre manière de faire pour les pe qui travaille en poste. On me propose un contrat une semaine du matin une semaine du soir. se serait du 3h voir au max 4h par jour et soit le matin soit l'aprem. c'est embêtant car ça je ne peux pas compléter l'aprem ou le matin car ça change une semaine sur 2 à moins de trouver un autre contrat en poste à l'inverse mais c'est plus chaud ...

Vous proposez quelques choses au pe quand vous acceptez ?

J'aimerais lui proposer quelques choses d'intéressant pour elle et pour moi

Hors ligne

01-09-2010 10:15:29

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2010 10:18:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

il suffit de noter les semaines sur un calendrier (sem A et semB)
puis compter le nb de semaines A et B et
faire 2 mensus et additioner smile

Hors ligne

#3 01-09-2010 10:25:48

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

4i a écrit :

il suffit de noter les semaines sur un calendrier (sem A et semB)
puis compter le nb de semaines A et B et
faire 2 mensus et additioner smile

pourquoi faire 2 mensu si le nombre d'heure est le même d'une semaine A ou B ?

sinon ma question était plutôt sur le fait que cela coincé la journée alors qu'il y a qu'une demi journée de prise et je voulais savoir si parmis vous toutes y en a qui propose une amplitude horaire ou autre ?

Hors ligne

#4 01-09-2010 10:32:20

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

bonjour,
tu peux augmenter un peu ton tarif
ou bien refuser si tu trouves que a te bloque
ce n'est pas correct d'imposer des heures en plus


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

01-09-2010 10:32:20

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2010 10:35:20

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

ce qui me gêne sur le tarif c'est qu'elle me l'a demandé avant de me dire le nombre d'heure et le fait qu'il soit en poste et du coup j'ai pas osé changé mon tarif. A mon avis c'est trop tard c'est soit j'accepte comme ça soit je refuse !! pas le choix !!

Hors ligne

#6 01-09-2010 10:53:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

peut-etre qu'en lui expliquant ta position elle peut comprendre et accepter d'augmenter un peu le tarif ?
tu ne risque rien a essayer , tente ta chance smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 01-09-2010 11:43:46

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

labelette a écrit :

peut-etre qu'en lui expliquant ta position elle peut comprendre et accepter d'augmenter un peu le tarif ?
tu ne risque rien a essayer , tente ta chance smile

les pe en général me donnent l'impression de penser que les ass mat ne pensent qu'à l'argent alors j'ai peur qu'en lui disant ça elle pense ça justement

Hors ligne

#8 01-09-2010 12:13:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

coucou
tu peux expliquer à cette maman, que pour cet accueil, tu as 1 agrément de prit pour seulement 3 ou 4 h par jour, soit le matin soit l'aprés midi et que pour  "compléter" les heures où tu n'auras pas son bb, il faudrait que tu trouves un autre pe dans ce même cas, mais avec les semaines inversé
ce qui est quasiment impossible
donc, aprés avoir réfléchi, dis lui que le tarif que tu as donné était prévu pour un certain nombre d heures d'accueil à la semaine et que comme là, tu auras trés peu d'heures, avec ce fonctionnement et de grandes chances de ne pas trouvé " un complément", tu es bloqué avec cet agrément, si tu acceptes , que cela risque de te faire perdre d'autres contrats  et que donc tu as revu le tarif un peu à la hausse
c'est ton gagne pain tout de même et si la maman ne comprend pas et ben tant pis

Hors ligne

#9 01-09-2010 14:14:50

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

la maman m'a demandé lors du rdv si je demandais un minimum d'heures par mois et tellement étonnée par cette question je lui ai répondu bein non j'oserais pas. Du coup maintenant lui reparler tarif c'est gênant je sais pas si je vais oser mais après tout quit à refuser tu as raison je peut tenter le coup !!

Hors ligne

#10 01-09-2010 14:39:44

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

je te conseille de faire une grille de tarif en fonction du nombre des heures
ou du nombre de semaines aussi car ça peut modifier aussi le salaire de base

et ainsi lorsque on te demande le tarif tu réponds et bien donnez moi vos nombre d'heures et de semaines et je vous dis cela

c'est ce que je fais et là les pe voient mes grilles, ils voient même la grille de salaire ( j'ai fais tous les calculs et je les ai mis dans une grille) et donc savent d'entrée combien je serai payée et je leur montre les montants de la caf et donc en fonction de leur revenu ils savent déjà combien ils seront remboursé

et le tour est joué
ça les rassure et pas de mauvaises surprises pour moi concernant les tarifs


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#11 01-09-2010 14:43:30

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : comment faites vous pour les pe travaillant en poste ?

missnou29 a écrit :

je te conseille de faire une grille de tarif en fonction du nombre des heures
ou du nombre de semaines aussi car ça peut modifier aussi le salaire de base

et ainsi lorsque on te demande le tarif tu réponds et bien donnez moi vos nombre d'heures et de semaines et je vous dis cela

c'est ce que je fais et là les pe voient mes grilles, ils voient même la grille de salaire ( j'ai fais tous les calculs et je les ai mis dans une grille) et donc savent d'entrée combien je serai payée et je leur montre les montants de la caf et donc en fonction de leur revenu ils savent déjà combien ils seront remboursé

et le tour est joué
ça les rassure et pas de mauvaises surprises pour moi concernant les tarifs

merci pour ta réponse, en fait je savais qu'il y en avait qui le faisait mais moi j'osais pas car j'ai débuté en janvier et au début c'est pas simple de trouver des contrats.
je pense le faire pour la prochaine fois, tu peux me dire comment tu notes et en fonction de quoi ta grille de tarif ?

pour les aides de la caf, ils ont droit à 278 euros mais s'ils en ont pour 150 euros il paie 15 % de leur poche c'est bien ça ? et exemple pour savoir s'ils en ont pour 300 euros la caf calcul 15 % aussi ? ou rembourse 278 euros le forfait max ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB