Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2010 10:26:41
- djylato
- Membre
enfin realiser mon reve devenir assmat
bonjour tout le monde
je me presente un peu
je suis une maman de 29 ans j ai 3 garcons un de 10 ans un de 4 ans et mon ptit dernier de 10 mois
d ici l année prochaine (vers octobre 2011 ) je compte demander un agrement pour etre assistante maternelle
je dois demenager aussi en juillet 2011
j aurais donc une maison avec au minimum 3 chambres et au minimum 85 m²
je voulais savoir si eventuellement vous pourriez m aider a repondre a quelques question ?
je suis actuellement en congés parental lorsque je ferais la demande d agrement j ai vu qu il y avais une formation de 60 h est ce que du coup je vais perdre sur mon CP ???
j ai lu aussi que la 1 ere année il ne donne qu 1 agrement sachant que mon ptit dernier aura 2 ans a ce moment la du coup je n aurais pas le droit d en garder d autre ??? ou est il possible que la 1 ere année j ai un agrement pour 3 ???
mes enfants etant a l ecole en journée est ce que je peux me servir de leur chambre pour faire dormir les petit que je garde ???? ou il leur faut veritablement un endroit a eux et rien qu a eux ???
et sinon avec les enfants que j ai quel age auront les enfants que je pourrais garder ????
je sais pas si vous pourrez repondre a tout je pose toujours enormemnt de question ^^
merci d avance en tout cas
01-09-2010 10:26:41
#2 01-09-2010 10:52:35
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : enfin realiser mon reve devenir assmat
bonjour tout le monde
je me presente un peu
je suis une maman de 29 ans j ai 3 garcons un de 10 ans un de 4 ans et mon ptit dernier de 10 mois
félicitationsd ici l année prochaine (vers octobre 2011 ) je compte demander un agrement pour etre assistante maternelle
je dois demenager aussi en juillet 2011j aurais donc une maison avec au minimum 3 chambres et au minimum 85 m²
je voulais savoir si eventuellement vous pourriez m aider a repondre a quelques question ?
je suis actuellement en congés parental lorsque je ferais la demande d agrement j ai vu qu il y avais une formation de 60 h est ce que du coup je vais perdre sur mon CP ???
il s'agit d'un stage non rénuméré normalement tu perds rienj ai lu aussi que la 1 ere année il ne donne qu 1 agrement sachant que mon ptit dernier aura 2 ans a ce moment la du coup je n aurais pas le droit d en garder d autre ??? ou est il possible que la 1 ere année j ai un agrement pour 3 ???
non depuis peu c'est directement minimum 2 agréments à la première demande du coup ton petit en prend un et il te reste une placemes enfants etant a l ecole en journée est ce que je peux me servir de leur chambre pour faire dormir les petit que je garde ???? ou il leur faut veritablement un endroit a eux et rien qu a eux ???
il n'est pas obligation d'une chambre en plus uniquement pour les enfants accueillis mais il faut que tu sois sur que tes enfants sont d'accord pour prêter leur chambre et t'arranger pour leur laisser leur espace intime. de même pour leurs jouets, ils n'ont peut être pas envie que leur chambre soit un libre service et prévoir un endroit inaccessible pour les rangeret sinon avec les enfants que j ai quel age auront les enfants que je pourrais garder ????
c'est à toi déjà de savoir si tu te sens capable et de te vendre auprs de la puer qui te rendra visite mais au final c'est elle qui décideje sais pas si vous pourrez repondre a tout
je pose toujours enormemnt de question ^^
merci d avance en tout cas
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 01-09-2010 17:36:09
- djylato
- Membre
merci de m avoir repondu
pour les petits que je garde je compte leur prendre des jouets a "eux " !!!! bien ou pas bien ????
est ce que je peux peux demander un agrement pour trois ou c est la puer qui decide selon le logement ???
parce qu avec un seul a garder financierement ca risque d etre un peu raide a moins que je puisse avoir un complement vu que je n aurais pas fini mon CP ????
et lorsque mon ptit dernier ira a l ecole je pourrais en accueuillir un autre ???
sinon pour l age j ai pas de preference
est ce que le faite que je n ai pas le permis peux me poser soucis ????
#4 02-09-2010 08:42:26
me fais l'avocat du diable
am n'est pas et de loin un metier de reve. c'est pas vrai!!!!!!!! on ne se leve pas un matin en disant ouhaaa c'est que ej veux faire.
on ne fait pas x annees d'etude en se disant je serais am.
on fait ce metier car il y a une opportunite de garder ses enfants, qu'on adore les petits et que , parfois, on n'a pas les dipomes necessaires pour bosser en structure d'accueil.
par contre par la suite on peut aimer son metier, adorer les petits (mais ca hein c'est normal) et ne pas vouloir changer de job.
quand tu lis la rubrique litiges tu te rends bien compte de la realite des faits.
quant au nombre d'agrements, eh bien nous somme tributaire des puers. si la tienne t'a a la bonne aucun probleme et si c'est le contraire et be faudra faire avec.
mais bon courage car je fais partie de anciennes et j'adore mon boulot, je changerais pour rien au monde
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
02-09-2010 08:42:26
#5 03-09-2010 15:36:56
Bonjour, comme te dis Nielle tout dépend du bon vouloir de la puéricultrice, moi dans mon département énormément de demande de la part des parents, du coup ellse sont assez fléxibles, delà meme à pousser les "anciennes" a quelques années de la retraite de passer à un agrément a 4.
Si finacièrement c'est un peu juste à un enfant ne pas hésiter a lui en parler le jour du RDV, elles sont quand même "humaine"
Lorsque ton petit dernier aura 3 ans il ne comptera plus dans ton agrément et du coup cela te fera une place supplémentaire.
Pour info, il est possible dans mon département d'avoir dès ton premier agrément 3 enfants, le tien compris dedans tant qu'il n'a pas 3 ans, cela te ferais 2 contrats.
Le permis de conduire n'est aucunement nécessaire pour être Assmat.
Encore, une petite chose, lorsque l'on te délivre un agrément pour garder des enfants en règle général cet agrément est pour l'accueil d'enfants de 0 a 18 ans, sauf indications contraires
Bonne chance pour ta future carrière, et bienvenue parmis nous
Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**
#6 03-09-2010 16:09:51
coucou
et puis tu sais il faut savoir aussi que meme si tu as toutes les conditions requises pour acceuillir ,qu'on te donne trois agrements , que tu sois super motivée ,il se peut que tu n'es pas de boulot et meme pas du tout !
chez nous meme les anciennes sont au chomage ! c'est bouché dans mon coin ,mais je veux pas te sapper le moral juste te prevenir que tout n'est pas non plus tout rose et que dans beaucoup de region maintenant c'est la diete
mais peut etre es tu mieux située et loties que nous, qui sommes tout de meme en zone industrielle !
donc bien te renseigner avant car agrement ne veut pas dire travail et apres beaucoup sont etonnées et deçues de ne pas avoir de travail
bon courage