Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-09-2010 11:45:55
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
invasionnn a l aideeeee
coucou les filles
j ai grand besoin de vous
je suis envahieeeeeeeeeeeeeeeeeeee de guepes dans mon jardin
impossible de sortir
on a traiter avec des bombes soi disant pro
les pimpons ne se deplace plus ici et faut faire appel a des societe privées qui facture fort tres tres fort
avez vous des astuces ? sachant qu elles ont fait leurs nids en terre
grrrrrrrrrrr en plus j en ai une peur bleueeeeeeeeee
vous pouvez m aidez ?
01-09-2010 11:45:55
#2 01-09-2010 11:51:44
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : invasionnn a l aideeeee
je n'ai pas d'astuces, mais fais tres attention
j'ai tres peur aussi
cette année c'est terrible, y'en a partout
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 01-09-2010 11:54:40
un piège a guepes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 01-09-2010 12:05:31
- dacha
- Banni(e)
bonjour les pompiers peuvent se deplacer,il faut dire notre metier et que les guepes peuvent attaquer les enfants
01-09-2010 12:05:31
#6 01-09-2010 12:10:47
- stephanie53
- Membre
- Site Web
bonjour les pompiers peuvent se deplacer,il faut dire notre metier et que les guepes peuvent attaquer les enfants
non non j ai appelé je leur ai dit !!mais non ils veulent rien savoir
#7 01-09-2010 12:12:00
- stephanie53
- Membre
- Site Web
#8 01-09-2010 13:21:33
ah ouais l'horreur des guêpes qui font leur essaim dans le sol !!!! grrrrr ... à chaque passage avec la tondeuse : hop hop hop je sautillais et ne m'attardais pas !!
Mais moi, c'était l'époque où les pompiers se déplacaient gratos donc ils nous ont sorti 2 énormes essaims ! yes !
Et puis ça nous est arrivés après aussi (quand les pompiers facturaient ) et là, on a fait la méthode : "flambard" ! c'était trop chouette ! le soir, tard (vers 23h00) afin que la nuit soit bien tombée, que les vilaines bêbêtes se calment un peu et hop : vas y que mon zhom les aspergeaient de grosses flammes, moi je creusais entre chaque flambées (ou vice versa), jusqu'à atteindre l'essaim ... le bruit que ça faisait le "flambard" en pleine action !
ça rappelle un bon souvenir ! mais bon, il est vrai que cette année, on en a vu plein partout ! j'ai dû en écraser une dizaine dans ma cuisine avec la tapette à mouches ! jamais vu ça auparavant !!! mais je n'ai pas découvert (ni chercher) les essaims cette année .....
Bon courage !!!
#9 01-09-2010 13:34:06
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Chez nous aussi... heureusement, elles ont eu l'idée d'aller s'installer dans le tuyau d'évacuation d'air extérieur de la chaudière. Mon mari a mis un grillage très très fin pour les empêcher de sortir. Il y en a encore une ou deux qui trainent mais on n'a pas repéré leur nouveau logis. Mais bon, une ou deux ça va encore.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#10 01-09-2010 13:36:55
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
essaye de trouver un apiculteur dans ton coin, explique lui ton soucis, ton métier et les dangers pour les enfants.
j'ai une collègue qui a fait venir un apiculteur, qui était très content de récupérer les bestioles!!!
heureusement qu'il est venue car moi, j'en ai une grande phobie, je ne suis pas sortie de chez moi pendant une semaine!! je voyais l'essaim grouiller depuis chez moi.... azrrgghhh, l'angoisse!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 01-09-2010 13:40:48
les guêpes adorent la biere....
soit tu en bois trop.. et du coup tu les attires
soit tu en mets dans des pieges a guepes dispatchés un peu partout mais isolés des endroits frequentés
sinontu cherches le nid et tu vas acheter une bombe spéciale guêpes qui les atteint en te tenant à 3/4 mètres. Le prix environ : 18 euros.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 01-09-2010 14:20:27
- stephanie53
- Membre
- Site Web
les guêpes adorent la biere....
soit tu en bois trop.. et du coup tu les attires
soit tu en mets dans des pieges a guepes dispatchés un peu partout mais isolés des endroits frequentés
sinontu cherches le nid et tu vas acheter une bombe spéciale guêpes qui les atteint en te tenant à 3/4 mètres. Le prix environ : 18 euros.
deja aussi lulu 2 bombes a 19€ mais rien du tout
la biere moi j en bois pas mais zhom oui
c ets luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui les attire arffffffff
pour l apiculteur j ai essayer c est les abeilles quiles interesse po les guepes
je desespere
#13 01-09-2010 14:27:55
Bonjour,
idem pour nous et nous sommes aussi en pays de la loire : les pompiers ne se déplacent plus pour ça même si il y a des enfants, les apiculteurs que pour les abeilles. On a donc fait venir une société privée : 95€, garantie 3 mois .... Et on a été tranquille l'été.
Bon après-midi
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#14 01-09-2010 14:38:57
Idem beaucoup de guêpes (pays de la loire aussi). Surtout le soir impossible de manger dehors c'est une horreur. La journée, séance tapette à mouche si j'en vois une dans la maison (tampis pour elle, elle n'aurait pas dû rentrer). Mes garçons se sont déjà fait piquer une fois chacun. Aïe Aïe Aïe !!! Mon mari a l'impression qu'elles logent sous les toits. Ca craint. Vivement la fin de l'été, ça ira sûrement mieux.
Pages : 1
Discussion fermée