Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-09-2010 21:18:46
probleme avec les horraires
Bonjour
je garde un loulou depuis décembre 2009 , tout se passe bien avec le loulou , petits problemes avec les parents.
lors de la signature du contrat je n'ai rien imposé aux parents , et j'ai accepté les horraires sans probleme qui était lundi , mardi , jeudi , vendredi 8h00 - 17h00
( je garde un autre enfant de 8h30à 18h30, sauf le mercredi 8h30-13h30)
un jour les parents m'ont demandé de garder le petit un mercredi en me précisant que cela serait exceptionnel , n'ayant rien de prévue l'apres midi j'ai accepté puis c'est devenu plus régulier les premiers temps j'anulé mes rendez vous pour rendre service , jusqu'au moment ou ce n'était plus des demandes mais des : on a besoins pour mercredi !! sans me demander si je pouvais j'ai fini par leur dire non plusieurs fois et cela c'est arreté
et la depuis lundi c'est repartie , les parents ont des changements dans leurs horraires ce que je comprend ce n'est pas de leurs faute mais je connais le soir les horraires pour les lendemain
aujourd'hui je n'aurait pas du avoir l'enfant et j'ai étais plus ou moin obligé d'accepter le petit de 8h a 17h
quand le parent est arriver pour me donner les horraire de jeudi et vendredi il m'a dit : bon ben demain c'est 7h30
là j'ai bouillie de l'interieur ; je suis resté calme et avec le sourire lui est dit que ça allait faire une grosse journée (11h cumulé avec les 2 enfants)
il m'a dit : mais on pourat venir le chercher plus tôt
j'ai sentie que le parent l'avait tres mal pris pourtant je pense avoir était diplomate
ce soir il vient de me rapeler donc ce sera 7h35 - 17h45 et je n'ai toujours pas mes horraires pour vendredi
grrrrrrrr
désolé pour le pavé
01-09-2010 21:18:46
#2 01-09-2010 21:30:18
Re : probleme avec les horraires
bonsoir
remets les choses à plat ( sur le contrat vous avez
noter les heures et les jours )
les horaires doivent être respecter
si dépassement heures complèmentaires et supplémentaires à payer (à partir de la 45ème heure)
calmement mais fermement
ta maison n'est pas un hall de gare , et ce n'est pas porte ouverte non plus
tu as toi aussi, des rdv, une vie de famille......... et que tu dois pouvoir t'organiser sans changement
de dernière minute ![]()
tu leur dit qu'ils n'aimeraient pas qu'à leurs emplois respectifs, leurs patrons changent d'horaires
chaque jour ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 01-09-2010 21:37:44
j'en ai déja parler avec eux mais l'un je sens que ça l'énerve et l'autre me dit oui bien sur mais quelques temps aprés c'est reparti
pour le paiement des heures en plus ça pas de probleme
ce qui m'agace c'est qu'en finissant à 18h30 tout les soirs je profite du mercredi apres midi pour tout ce qui est papiers administration etc... et ça ne leurs vient pas à l'idée que j'ai des choses de prévue à coté
les parents sont profs donc je comprend qu'ils ait des changements dans leurs emplois du temps mais bon je suis pas a disposition
le parent m'a même dit : en ce moment avec la pré rentré on travail de 7h30 à 17h non stop
et moi du coup je vais travaillé de 7h30 à 18h30 non stop mais bon là c'est pas pareil !!
#4 01-09-2010 22:02:28
Bonsoir
Tu as des enfants à toi ? Tu peux dire que dorénavant le mercredi tu les as inscrit à une activité à laquelle tu dois te rendre avec eux (piscine etc...) et que tu ne pourras plus faire d'accueil ce jour là.
Sinon, ben dis que tu t'es inscrite toi à quelque chose. Sport, cours particuliers, ateliers... Bref, puisqu'ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas abuser, à toi de couper court en disant que tu ne seras plus disponible.
01-09-2010 22:02:28
#5 01-09-2010 22:03:23
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Tu le dis toi même tu n'est pas a leur disposition
pour essayer de leur faire mieux passer l'info tu devrais leur dire de revoir leurs horaires et la mensu car il y a trop de dépassement qui gêne ta vie perso et faire un avenant au besoin
et que dorénavant le délai de prévenance doit être respécté sinon tu ne pourras pas accueillir l'enfant autre que les heures écrit au contrat ( refuse une ou 2 fois si il tente de te le mettre quand même hors heures du contrat et il comprendrons vite )
et pour le mercredi dis leur simplement que le mercredi am tu ne travailleras plus ( même pour rendre service)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 02-09-2010 14:48:51
oui on va refaire une mensu avec de nouveaux horraires
pour le délai de prévenance je n'en est pas car ce devait etre des horraires fixe , puis je le rajouter dans l'avenant pour la mensu
non je n'ai pas d'enfants mais c'est une bonne idée je vais dire que je suis inscrite en atelier le mercredi
Pages : 1
Discussion fermée