Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2010 23:19:12
3 Adaptations en 2 semaines
Bonsoir,
Moi qui était désespérée de laisser mon petit Loulou de 4 ans fin Juillet ( je l'ai eut depuis le début ), j'avais une demande à temps partiel ( 21h/semaine ) d'1 petite puce qui a maintenant 4 mois. L'adaptation s'est bien passée
je n'ai que des sourires
Mi-Août un coup de téléphone pour 2 enfants ( 2 ans et 6 ans ) mais la maman ne m'avait rien redit. La semaine dernière elle me rappelle et 2 jours après je prenais le petit en adaptation et cette semaine j'ai eut les 2 pendant 2 jours. Tout s'est bien passé, je suis ravie pour l'aînée c'est 1 contrat en péri-scolaire avec le mercredi soit 21h/semaine et le petit 45h/semaine sur 4 jours du mardi au vendredi ( 39 semaines/an ).
Pour celles dont le téléphone ne sonne pas,
je voulais juste vous dire soyez patientes et surtout vous remontez le moral moi je n'y croyais plus car ici peu de demandes.
Voilà je voulais vous faire partager ma joie et j'espère que ces contrats vont tenir pour la petite puce je sais que les parents sont contents ( le papa était à l'école avec ma fille et moi je l'ai eut à déjeuner comme il n'y avait pas de cantine ).
Dernière modification par shainali (02-09-2010 10:17:49)
01-09-2010 23:19:12
#2 02-09-2010 10:19:23
#3 02-09-2010 11:55:31
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : 3 Adaptations en 2 semaines
bonjour effectivemment quelques appels en ce moment depuis fin aout mais demandes assez spéciale meme si je n'ai pas donner suite aux contrats ,
une demande pour une puce 2 et demie , mais ou les parents veulent que leur enfant soit prioritaire parce qu elle est plus agés que les deux autres loulous en garde petit bout 1 et louloute de 9 mois , et de plus leur fille ne faisant pas de bétises il est hors de questions de la réprimander , de lui faire faire sieste, interdiction d'allez au parc a cause des microbes, donc je préfere ne pas m'engager,pas gérable et de plus les deux autres loulous vont pas etre privé a cause des parents qui imposent leur loi.
et une autre contrat pour un loulou 22 mois ou la maman veut pas que sont loulou soit malade a cause des autres , et demande a ceux que les autres enfants soit pas acceuillie si ils ont un rhume ou toux la n'ont plus pas donner suite, faut pas exasgérer quand meme.
et enfin 3 é appel pour un louloute de 2 ans mais la les parents refusent qu elle soit en acceuil avec des enfants plus jeune qu'elle vu qu elle parle et marche il demande des enfants exclusivement de sont ages questions évolutions d'aprés eux
#4 02-09-2010 15:00:48
bonjour effectivemment quelques appels en ce moment depuis fin aout mais demandes assez spéciale meme si je n'ai pas donner suite aux contrats ,
une demande pour une puce 2 et demie , mais ou les parents veulent que leur enfant soit prioritaire parce qu elle est plus agés que les deux autres loulous en garde petit bout 1 et louloute de 9 mois , et de plus leur fille ne faisant pas de bétises il est hors de questions de la réprimander , de lui faire faire sieste, interdiction d'allez au parc a cause des microbes, donc je préfere ne pas m'engager,pas gérable et de plus les deux autres loulous vont pas etre privé a cause des parents qui imposent leur loi.
et une autre contrat pour un loulou 22 mois ou la maman veut pas que sont loulou soit malade a cause des autres , et demande a ceux que les autres enfants soit pas acceuillie si ils ont un rhume ou toux la n'ont plus pas donner suite, faut pas exasgérer quand meme.
et enfin 3 é appel pour un louloute de 2 ans mais la les parents refusent qu elle soit en acceuil avec des enfants plus jeune qu'elle vu qu elle parle et marche il demande des enfants exclusivement de sont ages questions évolutions d'aprés eux
Pas facile
![]()
Moi pour les âge aucune parents ne dit rien j'ai 4 mois, 10 mois ( occasionnel ), 2 ans et 1 péri 6 ans ( frère et soeur )
Je ne les prive pas de sortie et pour accueil je refuse juste certaines maladies contagieuses sinon les rhumes dès l'automne il y en aurait toujours au moins 1 d'absent.
![]()
02-09-2010 15:00:48
#5 02-09-2010 15:04:20
Bonjour,
Sont tous fous chez toi ???
ZIVA
#6 02-09-2010 15:08:45
bibimolere a écrit :bonjour effectivemment quelques appels en ce moment depuis fin aout mais demandes assez spéciale meme si je n'ai pas donner suite aux contrats ,
et enfin 3 é appel pour un louloute de 2 ans mais la les parents refusent qu elle soit en acceuil avec des enfants plus jeune qu'elle vu qu elle parle et marche il demande des enfants exclusivement de sont ages questions évolutions d'aprés euxBonjour,
Sont tous fous chez toi ???
Ici un peu pareil donc on peut pas trop refuser des horaires tardifs du moins pour moi qui n'ait plus de jeunes enfants.
Je dirai que c'est un atout pour moi mais finir à 19h45 du mardi au vendredi ce sera dur surtout l'hiver.
#7 02-09-2010 15:14:53
#8 02-09-2010 15:33:00
coucou alors moi je commençais à desesperé pas un appel de tout l été et maintenant que je viens de trouver pour octobre le téléphone recommence à sonner et je viens de voir au actualité de midi que justement avec la crise et le chomage il y avait moins d appel chez les assistantes maternelles , bon esperont que tout ça va s arranger !!!!! biz
#9 02-09-2010 21:03:47
contente pour toi shainali que tu aies retrouvé des accueils..=)
oui il ne faut pas désespérer,mais c'est parfois long...=(
courage à toutes celles qui attendent que le téléphone sonne...=)
Merci Mamise,
Je ne fonctionnais plus qu'avec 1 seul Loulou en péri-scolaire jusqu'à fin Juillet.
Après il y avait la petite puce de prévue mi-Août mais c'est 1 temps partiel donc là 2 contrats de plus çà me va.
Les horaires sont un peu tard le soir 19h45 mais pas trop le choix et ce n'est que 4 jours par semaine et de temps en temps si le papa arrive plus tôt le vendredi ( déplacement ) il viendra les chercher.
Recommencer m'a fait un peu bizarre surtout que celui de 2 ans est un peu " speed " mais avec moi il est mimi. Le rangement pas de souci ils ont comprit les règles de la maison.
Je garde quand même mon travail en extérieur toujours en CDD le Lundi.. Ben oui faut que je travaille,
je suis toute seule et encore 1 enfant à charge plus pour très longtemps normalement.
Encore MERCI
Je corrige mes fautes
![]()
Dernière modification par shainali (02-09-2010 21:05:03)
#10 02-09-2010 23:18:27
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
coucou shainali ![]()
merci pour ton message car ça montre qu'il ne faut pas perdre espoir, même si parfois c'est long
depuis Janvier j'ai des annonces et franchement le tél n'a pas beaucoup sonné ou alors pour des contrats "bizarres", et moi, j'aime les choses claires ![]()
si, ce soir j'ai eu une discussion (par le bouche à oreilles) et franchement si ça pouvait aboutir, ce serait top
à suivre donc ![]()
#11 03-09-2010 00:08:11
coucou shainali
merci pour ton message car ça montre qu'il ne faut pas perdre espoir, même si parfois c'est long
![]()
depuis Janvier j'ai des annonces et franchement le tél n'a pas beaucoup sonné ou alors pour des contrats "bizarres", et moi, j'aime les choses claires
si, ce soir j'ai eu une discussion (par le bouche à oreilles) et franchement si ça pouvait aboutir, ce serait top
à suivre donc
Courage il faut toujours espérer et franchement c'est le " bouche à oreilles " qui fonctionne le mieux.
Mais au début pas facile de se faire connaitre
( agrément Mars 2007 ) enfin moi j'ai commencé direct avec 2( 1 fratrie ) dont 1 péri et j'aurai bébé N°3 en Avril
Restons zen
![]()
#12 03-09-2010 09:05:14
- BeignetDeTomate
- Membre

- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
coucou ,
super suis trés contente pour toi ![]()
pour l'instant 3 petits contrats : 1 de 8 heures par semaine ( péri ) 1 de 26h ( 2 1/2 par semaine ) et 1 de 10 h par semaine ( 2 jours )
il me reste 1 place pour un temps plein mais ne suis pas pressée du tout ![]()

#13 03-09-2010 14:43:54
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je suis contente pour toi, shainali !
Des appels un peu fous aussi...Mais bon, je ne me plains pas j'ai 2 enfants à temps partiel(23 et16h) par semaine + 2 grands de 3 ans mercredis et vacances scolaires.Avec des employeurs vraiment trés sympas: c'est ce que je privilégie...
tans pis, si je travaille moins, je travaille en paix !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#14 03-09-2010 15:16:08
coucou ,
super suis trés contente pour toi
pour l'instant 3 petits contrats : 1 de 8 heures par semaine ( péri ) 1 de 26h ( 2 1/2 par semaine ) et 1 de 10 h par semaine ( 2 jours )
il me reste 1 place pour un temps plein mais ne suis pas pressée du tout
Merci beaucoup
Oui je crois que le travail reprend 1 peu ![]()
Moi çà me fait 1 temps partiel ( 22h/ semaine ) 1 temps complet sur 4 jours ( 45/semaine ) et la soeur en péri sur 4 jours aussi avec le mercredi ( 21h/ semaine ) + 3 semaines de vacances scolaires.
En Avril j'aurai la garde de bébé N°3 avec qui j'ai commencé pas de souci pour cet employeur 39h/ semaine sur 4 jours Lundi Mardi Jeudi et Vendredi.
çà remonte le moral.
![]()
Dernière modification par shainali (03-09-2010 15:16:48)
#15 03-09-2010 15:17:50
Je suis contente pour toi, shainali !
Des appels un peu fous aussi...Mais bon, je ne me plains pas j'ai 2 enfants à temps partiel(23 et16h) par semaine + 2 grands de 3 ans mercredis et vacances scolaires.Avec des employeurs vraiment trés sympas: c'est ce que je privilégie...
tans pis, si je travaille moins, je travaille en paix !
Merci beaucoup,
oui l'important c'est de travailler avec des employeurs corrects.
Bonne fin de journée.