Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2010 10:34:25

lochame
Membre
Site Web

Conseils pour expliquer à la maman

Bonjour,

Je garde un enfant qui à 6 mois 1/2. La maman me donne les biberons. Il a dans la journée 4 biberons de 210 ml. C'est un bébé grand en taille et avec une bonne corpulence.

Dans la journée, il se met à pleurer, à hurler il est inconsolable. Pour moi, il n'a pas assez à manger, il "hurle" de faim.

J'ai plusieurs fois expliquer à la maman qu'il ne mangeait pas assez par rapport à son age et sa taille.

Début juillet, elle avait déjà appelé son médecin qui lui avait répondu qu'il lui fallait dans la journée 900 ml de lait. Aujourd'hui alors qu'il est plus âgé il est redescendu à 840 ml de lait (pas de complément en legumes, viande, ou petits suisses...).

Je vais voir comment cela va se passer aujourd'hui. Ensuite, je téléphonerai à la puéricultrice ou au RAM.

Si quelqu'un peu me donner des conseils pour expliquer d'une autre façon à la maman, merci d'avance.

Bonne journée à toutes, avec le soleil
Lochame

Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle

03-09-2010 10:34:25

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2010 10:39:05

ziva
Membre
Site Web

Re : Conseils pour expliquer à la maman

lochame a écrit :

Bonjour,

Je garde un enfant qui à 6 mois 1/2. La maman me donne les biberons. Il a dans la journée 4 biberons de 210 ml. C'est un bébé grand en taille et avec une bonne corpulence.

Dans la journée, il se met à pleurer, à hurler il est inconsolable. Pour moi, il n'a pas assez à manger, il "hurle" de faim.

J'ai plusieurs fois expliquer à la maman qu'il ne mangeait pas assez par rapport à son age et sa taille.

Début juillet, elle avait déjà appelé son médecin qui lui avait répondu qu'il lui fallait dans la journée 900 ml de lait. Aujourd'hui alors qu'il est plus âgé il est redescendu à 840 ml de lait (pas de complément en legumes, viande, ou petits suisses...).

Je vais voir comment cela va se passer aujourd'hui. Ensuite, je téléphonerai à la puéricultrice ou au RAM.

Si quelqu'un peu me donner des conseils pour expliquer d'une autre façon à la maman, merci d'avance.

Bonne journée à toutes, avec le soleil
Lochame

Bonjour,

Je pense qu'il faudrai commencer la diversification. Mais nous sommes obligée de suivre les parents.

ZIVA

#3 03-09-2010 10:53:23

Daljaa
Membre
Site Web

Tu peux tout simplement lui demander de te donner une boite de lait plutôt que des biberons. Ainsi, tu lui expliques que ce sera plus confortable pour toi et l'enfant, car tu pourras en donner un peu plus s'il a faim. Et surtout, en cas de lait renversé, pas de souci de manque.

#4 03-09-2010 13:12:31

Ladybug
Membre
Site Web

Pour évité le gaspillage (une boite ne se conserve que 3 semaines ouverte) La maman du petit garçon que je garde me préparait les doses dans les petites boites à dose et en mettait une suplémentaire, au cas où. Et là tu peux invoquer les mêmes raisons que Daljaa.

Sinon, en dernier dernier recourt, si y a pas moyen de se faire entendre, tu rajoutes et tu factures. (petit-suisse, yahourt...à cet âge, pas de problème.)

tdnr.jpg

03-09-2010 13:12:31

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2010 13:16:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il a faim faut donner à manger !! qu'est ce que c'est que ces parents !!! c'est devenu n'importe quoi maintenant smile les parents regardent trop la courbe et trop les quantités à donner ... on donne à manger et si l'enfant prends du poids ce n'est pas grave il va les perdre en marchant pfffffffffffffffffff big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 03-09-2010 13:36:06

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Ladybug a écrit :

Pour évité le gaspillage (une boite ne se conserve que 3 semaines ouverte) La maman du petit garçon que je garde me préparait les doses dans les petites boites à dose et en mettait une suplémentaire, au cas où. Et là tu peux invoquer les mêmes raisons que Daljaa.

Sinon, en dernier dernier recourt, si y a pas moyen de se faire entendre, tu rajoutes et tu factures. (petit-suisse, yahourt...à cet âge, pas de problème.)

Attention tout de même au "rajout et facturation"
Si jamais le petit n'a jamais rien eu de "solide"... Allergie...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#7 03-09-2010 13:45:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
oui je pense qu'effectivement il serait temps de commencer la diversification.
un repas un peu plus solide lui tiendra mieux au corps et il ressentira la faim moins vite.
je pense qu'il serait tout de même intéressant de savoir à quelle heure il pleure à cause de la faim.
car si c'est dans l'am, il a effectivement besoin d'un repas plus consistant.
si c'est dans la matinée, peut-être faudrait-il alors parler à la maman des céréales qu'elle pourrait ajouter au petit déj'.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 03-09-2010 13:46:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui, choup60890 a raison.
l'introduction de nouveaux aliments doit de toutes façons rester à l'initiative des pe.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 03-09-2010 15:29:11

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, évidement, on ne donne pas n'importe quoi sans l'avis des parents, vous avez raison de le préciser, mais un yahourt nature et un petit-suisse nature, c'est du lait, non?
De toute façon avant d'en arriver là, il faut discuter avec les parents et, seulement si rien n'est modifié, on les prévient que l'on fera comme ça.

tdnr.jpg

#10 03-09-2010 15:35:51

choup60890
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Oui, évidement, on ne donne pas n'importe quoi sans l'avis des parents, vous avez raison de le préciser, mais un yahourt nature et un petit-suisse nature, c'est du lait, non?
De toute façon avant d'en arriver là, il faut discuter avec les parents et, seulement si rien n'est modifié, on les prévient que l'on fera comme ça.

Oui c'est du lait.... de vache.... sait on jamais, peut être que le petit boit actuellement du lait de soja? ou autre?
Aucune introduction solide tant que ça n'est pas fait par les parents... et pis si le petit hurle... Ben il hurle... au pire lui donner de l'eau et EXIGER une dose de poudre supplémentaire...

#11 03-09-2010 15:39:00

Elaine
Membre
Site Web

à moins d'avoir un pédiatre venant de la lune,le lait de soja est interdit aux enfants de moins de 3 ans!

#12 03-09-2010 15:54:04

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, car ce n'est pas du lait et qu'il ne posséde pas du tout les mêmes qualités nutritionnelles, les mêmes apports en proteines...

tdnr.jpg

#13 03-09-2010 16:00:03

choup60890
Membre
Site Web

ce n'était qu'un exemple Mesdames... Un mauvais exemple certes mais... un exemple tout de même

#14 03-09-2010 16:19:50

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, Choup, en ce qui me concerne, je l'avais pris comme ça. wink c'était juste par souci de précision...mais oui,tu as raison.

Dernière modification par Ladybug (03-09-2010 16:20:23)

tdnr.jpg

#15 03-09-2010 16:20:11

choup60890
Membre
Site Web

big_smile

#16 03-09-2010 16:27:41

Daljaa
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

à moins d'avoir un pédiatre venant de la lune,le lait de soja est interdit aux enfants de moins de 3 ans!

Non pas du tout, il y a même des laits maternisés de soja dans le commerce smile

#17 03-09-2010 18:59:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je suis d'accord avec toi, lors une intolérence au lactose, on peut donner du lait de soja même avant 3 ans, j'ai eu le cas avec une petite fille que je gardais

Daljaa a écrit :
Elaine a écrit :

Non pas du tout, il y a même des laits maternisés de soja dans le commerce smile

#18 09-09-2010 21:51:43

lochame
Membre
Site Web

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, c'est réconfortant d'avoir du soutient.

J'ai laissé le temps passé. Depuis lundi, la maman a augmenté les quantités (enfin elle est repassé à 4 * 240 ml) à rajouter 2 c à c de compote dans le biberon du gouter et un boudoir classique.

Ce n'est pas l'idéal, mais lorsque l'enfant arrive en milieu de matinée, j'arrive à gérer avec ça. Il ne crise plus pour l'instant.

Un problème se rajoute lorsqu'il arrive l'après midi, elle ne lui donne pas son biberon complet du midi donc 1 h 30 après le repas il a faim. Mardi elle a été obligée de me ramener un biberon. J'espère qu'elle aura compris.

Ce qui me désole le plus c'est que l'enfant est le deuxième et que pour le premier lorsque je l'avais au même age il était déjà à 130 g de légume le midi + le reste en lait et le gouter il avait un demi pot de compote et le reste en lait.

La maman est toujours à contrôler son propre poids et son physique. J'espère qu'elle ne va pas mettre cette envie de physique parfait pour elle sur son enfant.

Si j'ai un nouveau problème, je vais me retourner vers le ram. J'ai déjà discuté avec la personne qui nous accueille qui m'a conseillée de téléphoner à la puéricultrice. Pour l'instant j'attends.

Merci pour vos avis.

Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle

#19 10-09-2010 00:00:23

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Je serais toi, je lui téléphonerais à chaque fois qu'il hurle de faim et que t'as pas ce qu'il faut et je lui ferais écouter son fils hurler !
Elle ne pourra pas résister longtemps ! lol
En plus, à force de faire des aller-retours juste pour te ramener un bib elle te donnera peut-être tout le matin !

C'est fou ça quand même d'affamer les bébés !  mad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB