Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2010 12:03:02

noussette
Membre
Site Web

Frais kilométriques

Bonjour,
Je dois emmener et rechercher chaque midi mes 2 enfants et les 2 enfants que je garde à l'école. J'utilise ma voiture, et de ce fait les frais kilométriques que je dois faire payer aux parents sont divisés par deux.
Je voudrai savoir comment vous faites pour calculer les frais.
ESt ce que vous compter l'aller retour pour les chercher, en sachant que l'aller vous êtes seule la voiture, ou vous compter les frais seulement quand les enfants sont en voiture ?
Je patauge un peu comme je débute.
Merci de vos réponses

03-09-2010 12:03:02

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2010 12:11:29

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Frais kilométriques

roll ... tu es obligée d'aller chercher TES enfants en même temps ... moi, dans ce cas, je ne facture pas d'indemnités kilométriques wink
... mais ce n'est que MON avis smile

#3 03-09-2010 12:11:58

jimorare
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi quaf que je n'ai qu'1 petite fille à aller chercher et je compte l'aller retour c'est normal je trouve

#4 03-09-2010 14:48:09

sylvielaure
Membre
Site Web

Bonjour,
Dans le cadre de ton travail, tu vas chercher ces enfants. Les tiens n'ont rien avoir avec tes tarifs.

Tu dois facturer un aller retour et on ne divise pas le tarif par deux, pourquoi ?

Restes professionnelle tu appliques un tarif, tu prends du temps pour cela et mets des moyens en place pour le faire dans de bonnes conditions  (voiture, essence, usure, assurance, etc...) à la disposition des parents. Cela se règle et il y a un tarif fait pour cela sur le site des impôts. Tu prends des responsabilités en prenant ta voiture, cela se paye car beaucoup ne le font pas. C'est une prestation supplémentaire bien sympathique pour les parent.

Pour te donner un exemple : tu ne divises pas ton taux horaire par deux, parce que tes enfants sont à la maison et que tu les gardes aussi en m^me temps... et bien  pour la voiture c'est pareil tu es une professionnelle, cela se paye. (ta famille n'a rien à voir avec les autres enfants)

Bon courage

Dernière modification par sylvielaure (03-09-2010 14:54:21)

03-09-2010 14:48:09

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2010 16:30:30

Zen56
Membre
Site Web

Sylvielaure, quand tu vas te promener en voiture avec tes enfants et ceux que tu accueilles, tu factures des indemnités kilométriques ? lol

#6 03-09-2010 17:06:48

louvemauve
Membre
Site Web

Zen56 a écrit :

Sylvielaure, quand tu vas te promener en voiture avec tes enfants et ceux que tu accueilles, tu factures des indemnités kilométriques ? lol

aucun rapport là le déplacement est une demande express des pe, tu ne rends pas service à des voisins ou des amis, c'est sur le contrat et cela t'oblige à payer une assurance VL supplémentaire, à investir dans des sièges auto adaptés aux enfants accueillis. Comme le dit sylvielaure tu es une professionnelle.
après tout quand un livreur livre plusieurs paquets dans ta rue il ne divise pas les frais entre les habitants.
au mieux tu divise un part pour tes enfants une part pour les pe

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#7 03-09-2010 18:01:39

sylvielaure
Membre
Site Web

ZEN, oui c'est dans le contrat, kms par jour X tarif en fonction de ta voiture. C'est une option pour le parent et cela a un coût. (Mes enfants n'ont rien avoir avec mon travail).

Pas de problème par la suite. C'est un TRAVAIL.
Tu dois te faire régler tes heures et les options supplémentaire qui s'y rapportent et ce dès le départ.

Comme tu n'a rien mis en place avec tes parents, c'est trop tard. Il faut le faire dès le début, cela reste donc à ta charge sauf avenant de ta part.

Tout doit être fait dans les règles de l'art, ensuite ça roule tout seul.

Faire plaisir, arranger, offrir des heures ou prestations, pourquoi pas ?
mais, le jour ou tu ne veut plus le faire, ou ne peut plus le faire, la musique change de son...

Voilà, je procède comme cela pour tout et ça roule. Jamais eu de problème pour me faire régler, sinon je ne garde pas le contrat.
Cela reste un travail pour nous toutes.

Dernière modification par sylvielaure (03-09-2010 18:11:09)

#8 03-09-2010 20:32:06

Zen56
Membre
Site Web

louvemauve a écrit :

cela t'oblige à payer une assurance VL supplémentaire, à investir dans des sièges auto adaptés aux enfants accueillis. Comme le dit sylvielaure tu es une professionnelle.

louvemauve, j'ai investi dans des sièges auto adaptés aux enfants ... j'ai une assurance professionnelle aussi ... et ce n'est pas pour autant que je facture les indemnités kilométriques aux PE lol

#9 03-09-2010 20:32:56

noussette
Membre
Site Web

sylvielaure, en fait le contrat n'est pas totalement fini car le nombre d'heures n'a pas encore été défini, ce sera fait fin octobre. La première partie a été faite au RAM, et on fera la 2eme la-bas aussi. C'est la personne qui s'en occupe qui nous a dit que nous devions faire 50/50.
En tout cas merci de vos réponses !!!
Bonne soirée à vous !

#10 03-09-2010 20:41:39

Zen56
Membre
Site Web

bonne soirée à toi aussi, noussette smile

#11 03-09-2010 20:41:58

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
Voir article 9 de la ccn .

Article 9 –Indemnités diverses
Frais de déplacement
Si le salarié est amené à utiliser son véhicule pour transporter l’enfant, l’employeur l’indemnise selon
le nombre de kilomètres effectués. L’indemnisation kilométrique ne peut être inférieure au barème de
l’administration et supérieure au barème fiscal.
L’indemnisation est à répartir, le cas échéant, entre les employeurs demandeurs des déplacements.
Les modalités sont fixées au contrat

Bonne soirée.

#12 14-09-2010 23:46:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

Si  vous faites les trajets également pour vos propres enfants , les indemnités kilométriques ne sont en principe pas dues , puisque de toutes façons , vous prenez votre voiture pour votre famille

"L’indemnisation est à répartir, le cas échéant, entre les employeurs demandeurs des déplacements.
Les modalités sont fixées au contrat"

entre les employeurs oui , mais pas entre les employeurs et toi (tu n'es pas ton employeur wink )

Et les frais engendrés par les sièges auto , assurance etc , sont englobés dans les ie , et non dans les indemn. kilométriques

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 14-09-2010 23:58:01

Zen56
Membre
Site Web

Merci Babou pour ton intervention wink
... je suis tout à fait d'accord avec toi

Dernière modification par Zen56 (14-09-2010 23:58:42)

#14 15-09-2010 08:01:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

après il y a la morale
perso je me verrais pas faire payer des indemnités
alors que j 'y vais pour mes enfants !!!
je trouverais ca pas très correcte puisque de toute façon j'y vais
ok c'est pour le travail mais là je laisserait tombé les frais

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB