Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2010 15:14:45

maluso
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 5
Site Web

je ne sais pas quoi faire

Pr la petite histoire j'ai rencontré mon assistante maternelle il y a 5ans pour mon 1er enfant, je le dis j'avais trouvé la nounou formidable qui accepte tout principalement de prendre mon enfant en horaire de quart (même la nuit).
Mon 2ème enfant né, elle me le reprend sans souci.
Maleureusement la vie lui a joué un mauvais tour et elle a perdu son époux l'année dernière. La vie actuelle fait que meme si l'on travaille les fins de mois sont durs pour tt le monde dc ma nourrice garde un nombre d'enfant au delà que le contrat l'indique (je crois que c'était 8 sans compter les périscolaires le midi et le soir).
Mais cette année le nombre est arrivé à 9 à plein temps dt 6 moins de 10mois à 3ans et je ne comptes les freres et soeurs des petits. Bon ça je dirais c'est mon premier problème. J'ai vu 12enfants cet été dans la journée quand meme.

Le 2ème c'est que l'année dernière pour eviter qu'elle sorte avec ts les loupiots l'hiver j'ai accepté de récupérer un enfant à la sortie de l'ecole en meme temps que le mien mais cette année elle me demande d'en récupérer 4!!!!! Je lui fais comprendre que non mais elle me répond c'est exceptionnel qui m'a l'air de devenir du permanent.
Je la sens exténuée et à vrai dire je penses à la sécurité de mes enfants.
Je ne sais comment lui en parler sans la froisser. Mon mari et moi travaillons en horaire de quart alors retrouver une nouvelle nounou m'angoisse et je ne veux pas perturber mes enfants en bref je suis perdue.

Quels sont les mots justes pour lui faire comprendre que cette situation m'inquiète? je ne sais pas non  plus ce que pensent les autres parents.... pouvez vous me conseiller merciiiii

Hors ligne

03-09-2010 15:14:45

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2010 15:48:19

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

maluso a écrit :

Pr la petite histoire j'ai rencontré mon assistante maternelle il y a 5ans pour mon 1er enfant, je le dis j'avais trouvé la nounou formidable qui accepte tout principalement de prendre mon enfant en horaire de quart (même la nuit).
Mon 2ème enfant né, elle me le reprend sans souci.
Maleureusement la vie lui a joué un mauvais tour et elle a perdu son époux l'année dernière. La vie actuelle fait que meme si l'on travaille les fins de mois sont durs pour tt le monde dc ma nourrice garde un nombre d'enfant au delà que le contrat l'indique (je crois que c'était 8 sans compter les périscolaires le midi et le soir).
Mais cette année le nombre est arrivé à 9 à plein temps dt 6 moins de 10mois à 3ans et je ne comptes les freres et soeurs des petits. Bon ça je dirais c'est mon premier problème. J'ai vu 12enfants cet été dans la journée quand meme.

Le 2ème c'est que l'année dernière pour eviter qu'elle sorte avec ts les loupiots l'hiver j'ai accepté de récupérer un enfant à la sortie de l'ecole en meme temps que le mien mais cette année elle me demande d'en récupérer 4!!!!! Je lui fais comprendre que non mais elle me répond c'est exceptionnel qui m'a l'air de devenir du permanent.
Je la sens exténuée et à vrai dire je penses à la sécurité de mes enfants.
Je ne sais comment lui en parler sans la froisser. Mon mari et moi travaillons en horaire de quart alors retrouver une nouvelle nounou m'angoisse et je ne veux pas perturber mes enfants en bref je suis perdue.

Quels sont les mots justes pour lui faire comprendre que cette situation m'inquiète? je ne sais pas non  plus ce que pensent les autres parents.... pouvez vous me conseiller merciiiii

Bonjour

Vous conseillez ? Ben là, je n'ai pas de mots qui me viennent à l'esprit hmm.. 9 enfants ? 12 enfants? 6 de moins de 3 ans ? ... Bien spur que si que c'est votre problème car vous pourriez être considérés comme complices de tout ça sans parler de la sécurité de tout le monde ...

Vous ne pouvez continuer ainsi, soit elle reste dans la légalité et dans ce cas-là, vous poursuivez le contrat, soit vous rompez pour faute !!!


Prenez RDV de toute urgence avec elle pour lui en parler au plus vite ! Votre devoir est de ne pas fermer les yeux. Que ferez-vous si votre enfant se blesse gravement ? ou celui d'une autre personne dont elle a la "garde" ... sad Je n'ose y penser ...


La PMI n'apprécierait pas du tout du tout et je me demande si ce ne serait pas retrait immédiat de son agrément et là aussi, vous seriez plus qu'embétés tous ...

Agissez au plus vite par rapport à votre devoir d'employeur, votre devoir de parent et pour les autres enfants gardés... Cela ne peut continuer sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 03-09-2010 15:51:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Bonjour, smile
parlez-lui comme vous venez de le faire.
Sachez qu'en cas d'accident, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, vous ne pouvez pas prendre en charge des enfants dont elle est responsable.
Si votre enfant a un accident chez elle, l'assurance risque de ne rien prendre en charge ca elle dépasse son agrément.
Vous jouez avec la vie de vos enfants...elle ne peut tous les surveiller commeil faut.
L'employeur est aussi responsable que l'assmat dans ce genre de cas, faites attention! mad:
Je sais que le travail, c'est important, mais la vie de vos enfants aussi.
Chercher quelqu'un d'autre. smile

Dernière modification par dragonette (03-09-2010 15:52:48)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 03-09-2010 15:52:23

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

bonjour,

je rejoins Emmandco,pensez à ces enfants!!
Cette personne ne peut pas surveiller autant d'enfants à la fois,c'est impossible!!

Prenez vote courage à deux mains et discutez en avec elle,si elle ne change rien,vous devrez la licencier,c'est une faute grave ce qu'elle fait là...:(


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

03-09-2010 15:52:23

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2010 15:53:37

aurel86
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 146
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

bonjour
ce qui est clair c que votre ass mat est dans l illégalité et risque trés gros si ce petit manége est découvert par la pmi, je peux comprendre que cette femme est des problèmes perso dans de tel circonstances c pas facile.
Mais vous qui etes employeur, vous devez reagir car vous etes aussi responsable que elle hélas, en effet vous connaissez la situation.
En cas d accident elle ne sera pas couverte, elle ne peux pas s'occupé de tant d'enfants en meme temps c du travail à la chaine quelle fait.
Je comprend votre position qui n'est certe pas facile, vos enfants on l air de si plaire chez elle et c vrai que au bout de tant d année ce n'est pas facile de lui dire ce que vous pensez de cette situation.
Je pense qu'il est grande temps de remettre les pendules à l heure avec votre ass mat et lui dire votre resenti comme vous venez de le faire ici.
Essayer de cherché quelqu'un d autre vous savez plus de personnes que l'on ne croit recherche des contrats en horaire atypique, le tout c de vouloir franchir le pas.
Armez vous de courage et pensez avant tout au bien etres de vos enfants
bon courage pour la suite

Hors ligne

#6 03-09-2010 15:53:56

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

quelque chose m'interpelle
normalement les enfants que l'on acceuille ,nous devons les déclarés
avec les horaires a chaque arrivée ,donc la pmi est au courant quand meme!
moi deja 4 c'est chaud mais 6 ou 12 houla la  sad

Dernière modification par éléa (03-09-2010 15:54:16)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#7 03-09-2010 15:58:01

aurel86
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 146
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

éléa a écrit :

quelque chose m'interpelle
normalement les enfants que l'on acceuille ,nous devons les déclarés
avec les horaires a chaque arrivée ,donc la pmi est au courant quand meme!
moi deja 4 c'est chaud mais 6 ou 12 houla la  sad

vue la quantité d'enfants il y a fort à parier que la plupart ne sont pas déclaré car la pmi ne peux pas fermer les yeux sur une tel situation

Hors ligne

#8 03-09-2010 15:58:34

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : je ne sais pas quoi faire

ce qui est arrivé a cette assmat est tres triste !!
mais elle joue avec la vie de tous ces enfants hmm
et elle veut vous faire prendre des risques à vous aussi !!
elle est vraiment irresponsable et je m'excuse de le dire mais vous aussi en tant que parents de garder et laisser garder autant d'enfants à une seule personne hmm
je regrette de le dire mais vous ne devriez avoir à l'esprit que l'accident qui risque d'arriver a l'un de ces petits pourrait être le votre sad
ayez une franche discution avec cette assmat ..soit elle se met en conformité soit vous irez voir la puer .. ce n'est pas lui rendre service que de fermer les yeux wink
et malgré sa situation je suis sure qu'elle peut parfaitement trouver d'autres petits boulots pour finir le mois sans faire prendre de risque à tous ces enfants hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#9 03-09-2010 15:59:55

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

12 enfants!!!! ouahhh le salaire qu'elle doit se faire lol
Dans mon quartier c'est 600€ par mois pour un temps plein, une de mes connaissances gagne déjà 3.600€ (elle en accueille 6, enfin 4 + 2 en dépassement).
Mais alors là 12!!! c'est fou!!
Et oui éléa nous devons envoyer une feuille a chaque arrivée et départ d'enfant, mais si on ne le fait pas.....qui le sait? pour la pmi on a a notre domicile que le nombre d'enfants pour lesquels nous avons envoyé la feuille....donc tout va bien....jusqu'au contrôle évidemment lol

Retirez votre enfant wink et cherchez dès a présent une autre ass.mat

Dernière modification par malili76 (03-09-2010 16:00:54)


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#10 03-09-2010 16:17:20

maluso
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 5
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

merci pour vos réponses, je me rends bien compte que en tant que parents je suis également dans l'illégalité et je me poses même la question si mes enfants ont des contrats car à vrai dire j'ai signé pour mon ainé il y a 5ans mais rien depuis mon 2ème.
Je penses avoir une discussion avec elle et je verrais bien ce qu'il en suit....ah là là pourquoi c'est toujours les femmes qui gèrent cela!!!!!lol
Je vous tiens au courant car pit etre que j'aurais besoin d'aide pour le licenciement en sachant qu'il y a  peut etre pas de contrat pffffffffffff bonne journée

Hors ligne

#11 03-09-2010 16:22:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Si vous faites la déclaration pour les 2 enfants à la paje, déjà ce n'est pas du travail au noir, c'est déjà ça.
Mais vous auriez du signer un contrat pour le2ème enfant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 03-09-2010 16:24:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

malili76 a écrit :

12 enfants!!!! ouahhh le salaire qu'elle doit se faire lol
Dans mon quartier c'est 600€ par mois pour un temps plein, une de mes connaissances gagne déjà 3.600€ (elle en accueille 6, enfin 4 + 2 en dépassement).
Mais alors là 12!!! c'est fou!!
Et oui éléa nous devons envoyer une feuille a chaque arrivée et départ d'enfant, mais si on ne le fait pas.....qui le sait? pour la pmi on a a notre domicile que le nombre d'enfants pour lesquels nous avons envoyé la feuille....donc tout va bien....jusqu'au contrôle évidemment lol

Retirez votre enfant wink et cherchez dès a présent une autre ass.mat

Tout dépoend du taux horaire...
à mon avis, le taux ne doit pas ête élevé car avec 4 contrats à temps plein à bon tarifs...elle n'aurait pas besoin de se mettre dans une telle situation! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 03-09-2010 16:45:35

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

bonjour,
Moi ce qui m'interpelle c'est le besoin d'argent ,avec 3 agréments 4 jours par semaines une assistante mat gagne correctement sa vie, de quoi vivre correctement,en plus si elle vie seule car a priori pas d'enfants a elle.Car 12 enfants disons a 300euros par enfant cela donne 3600euros / mois et encore je calcul au plus bas .Si elle a un certain age ,la maison doit avoir une bonne partie de payé,elle doit vivre au dessus de se moyens pour avoir besoin d'argent. je pense qu'elle est arrivé a un point ou elle n'a pas pu refuser les frères ou soeurs de ceux qu'elle gardait.Je ne vois pas autrement.En tout cas comme disent les filles,si il y a un accident c'est la que tout se déclenchera .Peut-être que justement si vous lui parlez cela l'aidera a voir un peu plus clair.
Bon courage .


cooltext528232045.png

Hors ligne

#14 03-09-2010 17:04:52

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

ouimais a la paje on est déclaré donc c'est surveillé tout de meme sinon a quoi bon
les dérogations!
moi je me suis battue pour l'avoir car a aucun moment je ne veux tricher
sinon j'aurais du me séparer d'un péri que j'affectionne sad
mais je n'aurais surtout pastricher c'est clair ,mon agrément c'est mon gagne pain!


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#15 03-09-2010 17:08:26

beaucourt
Membre
Inscription : 29-03-2009
Messages : 217
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

bonjour,
vous faites bien de vous préoccuper de la situation car 12 enfants à gérer? j'ai été animatrice en centre aèrer et j'en avait 8 mis nous n'avoins ni le manger à faire, ni les couches à changer!  et je pense fortement que 12 enfant à gérer est impossible sans mettre à un moment ou un autre les enfants en danger et donc vos enfants aussi!!! il faut que vous réagissiez!! et même pour votre assistante maternelle, moi je garde 2 loulou de 6 mois et 2 ans + mes 2 enfants de 3 ans et 7 ans et je peut vous dre qu'à la fin de la journée je suis sur les rotules alors 12, je n'ose même pas y pensé.

Hors ligne

#16 03-09-2010 17:39:01

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

je suis éberluée de voir que certaines d'entre vous s'amusent à calculer le salaire...Bref
ce n'est pas la premiere chose qui m'est venue en tête

cette dame est certainement une personne de coeur, avant tout : sinon elle ne prendrai pas x contrats avec peu d'heures et des horaires de fou pour arriver à avoir un salaire...et en attendant les parents sont au courant et ça les arrange bien...tant que rien n'arrive.

Aujourd'hui maluso, tu t'inquietes et tu as raison : on sens dans tes propos que ce n'est pas qu'une histoire d'interet, disons , personnels ou du moins il me semble !
alors aies une discussion avec l'assmat de tes enfants, vois avec les autres parents aussi, et convaincs là d'abandonner certains d'entre eux !
elle se met en danger, te met en danger et avant tout en danger les enfants!
certaines personnes, ds la douleur, ont besoin de s'étourdir, je crois que c'est ce qu'elle est en train de faire, et quand on cherche l'étourdissement on fait trés souvent n'importe quoi !
avant qu'il ne soit trop tard, il faut intervenir et cesser cette complicité(les autres pe aussi)
elle ne peut gerer tous ces enfants aussi compétente soit elle

pensez à tous ces petits bouts, (les autres pe aussi)!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#17 03-09-2010 17:55:40

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

d'accord avec toi à 100% mamimijoss, son salaire ne regarde qu'elle, on s'en moque.
(Pauvre dame !! quel courage... elle ne vole pas ses sous !)

il faut en discuter tranquillement.. c'est une histoire de sécurité avant tout.

Hors ligne

#18 03-09-2010 17:58:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

moi aussi en premier j'aie penser a la sécurité, son salaire c'est son affaire


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#19 03-09-2010 17:58:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

ce doit etre ben triste d'en arriver à ce point tout de meme de garder 12 enfants pour vivre sad pauvre femme !!! mais bon je compatie ce doit etre du noir mais c'est délicat ... sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 03-09-2010 18:01:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

mais elle n'a pas besoin de faire ça dans la logique des choses son mari devait avoir une assurance non ? rassurez moi parce que si nous devons bosser aussi dur que ça au décés de nos maris GLOUPS !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB