Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2010 15:29:53

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 23-08-2010
Messages : 134
Site Web

A propos de la formation avant le 1° accueil.

Bjr,

J'ai suivi la formation obligatoire de 60h avant le 1° accueil en juin 2010 et j'ai trouvé que tous les sujets sur l'enfant que se soit l'alimentation en passant par l'éveil,le sommeil ect...était très complet,intéressant et indispensable même avant de commencer à exercer mais pour se qui est de la partie "cadre juridiqe" et "relation PE-AM" j'ai trouvé ça très léger sur  le moment (ce chapitre est celui où j'ai le moins de "cours") mais depuis que je viens tt juste de commencer à excercer je me rend compte qu'il y a pleins de trucs où je n'ai eu soit aucunes explications soit presque rien...par exemple les congés payé je n'ai que 3 lignes de semblant d'explications!!!!

J'avais déjà fais la remarque en bilan de formaon où j'avais suggérer qu'on ai plus de jrs pour aborder ce chapitre qui malgré le fait qui n'était pas super passionnant était tt de même très important,mais je n'ai eu pour seule réponse que l'on avait pas le tps qu'en gros après c'était à nous d'aller au RAM...(et le RAM qd j'ai été remplir un papier pour mettre les listes à jours,la personne très gentille dailleurs m'a dit qu'elle "e juridique c'était pas son truc.".??!!!

Mais qd même c'est son boulot,il n'y pas que les activitées pour les enfants que nous gardons ils sont qd même là pour nous aider,guider ainsi que les parents et répondre  à nos questions juridique et surtout être caler;car ds ces cas là comment fait-on??

Voilà je souhaitais simplement exprimer mon ressentie.


Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

Hors ligne

03-09-2010 15:29:53

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2010 22:09:50

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : A propos de la formation avant le 1° accueil.

bonjour
oui tout à fit d'accord avec ce que tu dis , moi aussi c'est ce que je regrettais pendant
ma formation

Hors ligne

#3 03-09-2010 23:07:46

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : A propos de la formation avant le 1° accueil.

aujourd' hui , je suis en 2éme partie de formation
la 1ére journée environnement professionnel ?????
finalement c' est tout ce que comporte un contrat , et là feu vert aux questions
contrat année complète /incomplète , les 10% cp et aussi le reproche sur manque d' informations pajemploi , déclaration impots etc.......
le temps de faire les présentations , une journée n' a pas suffit , donc pendant la pause café , chaqu' une posé sa propre situation à la formatrice qui est superbe
voili!!!! voilà!!!!


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 04-09-2010 18:56:11

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 23-08-2010
Messages : 134
Site Web

Re : A propos de la formation avant le 1° accueil.

Ouai ça m'étonnes pas!!
Je pense qu'il ne faut surtout pas se priver pour leur faire part de notre sentiment face à ce manque d'infos sur tte cette partie là et les pb que ça a pu nous causer après;à force d'avoir des avis comme ça ils reveront le contenu et le tps passé sur ces sujets!


Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

Hors ligne

04-09-2010 18:56:11

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2010 15:02:19

patience
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 2

Re : A propos de la formation avant le 1° accueil.

bonjour,

*** question replacée pour en pas detourner la discution en cours.
voir ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1438716
les moderateurs ***

Hors ligne

#6 15-09-2010 11:57:31

babygirl06
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 5
Site Web

Re : A propos de la formation avant le 1° accueil.

Bonjour,

Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner les délais entre l'obtention de l'agrément et la formation?Je suis dans le 06 merci d'avance.

Hors ligne

#7 15-09-2010 12:37:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : A propos de la formation avant le 1° accueil.

le detail ?
demande de dossier
attente de la reunion d'information
inscription
attentte la visite de  la puer
attentte la formation (si elle accorde 1 ou plusieurs agrément..)
ça dure entre 6 et 12 mois voir 18 mois selon les departements...

en fait ça nous forme à la ... patience lol

Hors ligne

#8 15-09-2010 13:38:41

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : A propos de la formation avant le 1° accueil.

ici , idem , la formatrice a ete cash la dessus ,on aura pas de details sur les cp , rupture ect ... on doit aller voir le RAM ... sauf que les RAM (souvent) sont tres occupés et nous conseillent  mal ... du coup , ça fait 2ans environ que j ai tout appris grace a ce site ... avec les pros ,d ailleurs  merci encore  les filles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB