Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2010 15:38:12

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

planning semaine et IE

Bonjour à toutes !!

Je vais bientot commencer un nouveau contrat avec une ptite puce, la maman me fournira un planning à la semaine mais les horaires sont très irréguliers ( des fois 2 jours/sem, d'autres 3 jours, si garde le lundi arrivée à 10h, si mardi 8h30....)

si j'ai bien compris le principe, le + simple est de partir sur une mensu à 35h/sem et si + d'heures les mettre en complémentaires et si moins on reste sur la base de 35.

je pense bien précisé sur le contrat une amplitude horaire.

si j'ai bien compris, lorsque le mois ce fini un mardi par ex, j'arrête le mois au vendredi (pour avoir des semaines complètes) afin de savoir le nombre d'heures complémentaires,
et les lundis et mardis restant seront comptabilisés dans le mois suivant, c'est bien ça ?

et si je suis bien cette logique, les frais de repas et IE des lundis et mardis restants, je les comptent pour le mois actuel ou le suivant ?



j'espère avoir été assez claire dans mes explications,
je voudrais vraiment partir sur de bonnes bases pour ce nouveau contrat et je n'ai pas réussi à trouver mes réponses sur le forum,
merci d'avance

Hors ligne

03-09-2010 15:38:12

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2010 16:11:16

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : planning semaine et IE

bonjour,
"si j'ai bien compris, lorsque le mois ce fini un mardi par ex, j'arrête le mois au vendredi (pour avoir des semaines complètes) afin de savoir le nombre d'heures complémentaires,
et les lundis et mardis restant seront comptabilisés dans le mois suivant, c'est bien ça ?"

non, quand un mois est a cheval sur une semaine , le mois se termine quand meme a la fin du mois !lol

par contre, cette semaine là si tu fait des heures complementaires, elles seront comptabilisées sur le mois suivant ! pas sur celui qui vient de finir !

par exemple :
L30 : 8 h de travail
M31 : 8h
M1er :8h
J 2: 8h
V 3 : 8h

ca veut dire que sur cette semaine là, tu a deux mois ! Le LM , tu n'as pas fait d'heures complementaires, parce que ca correspond a tes horaires de travail et ca ne depasse pas 35 h pour ces deux jours ,par contre sur ta semaine , tu aura fait 40h, donc 5 h a comptabilisé sur le mois qui debute !

si le lundi, tu fais une heure de plus que prévu au contrat , tu compte une heure complementaire sur le mois qui se termine !

j'espere etre assez claire lol!

sinon pour les ie et ir, c'est au reel ! donc si ton mois compte 18 jours de travail, tu compte 18 x ton tarif ie !c'est jamais reporté sur le mois suivant !

Dernière modification par babykroll (03-09-2010 16:12:32)

Hors ligne

#3 03-09-2010 16:32:41

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : planning semaine et IE

donc pour les IE et IR j'ai bien compris, je les compte dans le mois en cours

et donc pour les heures complémentaires elles seront bien comptées dans le mois suivant lorsque la semaine sera complète et que je pourrais voir si je dépasse 35h,


par contre tu me dis que si le lundi je fais 1 h complémentaire je la compte mais justement la maman ne peut pas prévoir que j'aurai l'enfant tant de lundi ou tant de jours par semaine, ça change toutes les semaines, et selon le jour de travail je n'aurai pas l'enfant le même nombre d'h, c'est pour ça que je ne peux me baser que sur la semaine

en tout cas merci, je pense avoir tous les éléments en main

Hors ligne

#4 03-09-2010 16:37:40

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : planning semaine et IE

ben dans ce cas la, si tu n'a meme pas d'horaire fixe, tu te fixe a ce que tu fait sur la semaine, et ca sera comptabilisé le mois suivant !

Mais il faut que tu comprennes que meme si une semaine est a cheval sur deux mois, celle ci est complete !quand on fait le calcul de mensu , en prend en compte le nombre de semaines , donc quand tu compte tes heures supp, c'est pareil, tu t'en refere a la semaine !

Hors ligne

03-09-2010 16:37:40

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2010 16:43:09

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : planning semaine et IE

oui merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait mais je voulais avoir confirmation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB