Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2010 08:14:09
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
quel rapport entre nounou et repassage ?
hier j'ai regardé un reportage ou on parlé du recrutement de nounou , dans celui ci on nous montrait un centre de formation pour futur assistant(e ) maternel(le), et a ma grande surprise un moment dans le reportage on voit une ''élève'' en train d'apprendre a repasser et a plier une chemise je n'ai vraiment pas compris le rapport avec le métier d'assistant(e) maternel(le)....
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
04-09-2010 08:14:09
#3 04-09-2010 08:23:04
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Re : quel rapport entre nounou et repassage ?
bonjour elga , oui mais pour moi il y a le métier d'aasistant(e) maternel(le) d'un coté et le métier d'aide ménagére de l'autre
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#4 04-09-2010 08:51:48
"bonne à tout faire"......
N'ayant pas la télé je n'ai pas vu le reportage et ne pourrait pas t'en dire plus!
Au delà du rapport entre ass-mat et repasser une chemise, qu'effectivement je ne situe pas très bien, je trouve pitoyable de voir à la télé des leçons de repassage !
04-09-2010 08:51:48
#5 04-09-2010 09:03:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pfff j'ai pas vu mais c'est lamentable
je ne vois pas le rapport et à diffuser des anneries pareilles biento^t le matin on aura un boutchou accompagné de sa corbeille
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 04-09-2010 09:05:12
bonjour
je souhaiterai passer mon CAR petite enfance et j'ai donc acheté unlivre et dedans il ya une double page qui explique comment repasser
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#7 04-09-2010 09:06:53
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
déjà vu et revu...rien que les entretiens avec certains parents j'ai..........changé d echaîne !!!:mad:
ce sont des nounous à domicile payés 8€90 del 'heure !!!!
à ce tarif j'accepte un peu de reppassage
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 04-09-2010 09:12:27
mais alors un tout petit peu hein papillote! parce que le repassage c'est mieux payé normalement !
Elo77, tu es sérieuse là?! C'est pour être tirée à quatre épingle pour recevoir les parents ou pour rendre nickel le body que bébé aura souillé dans la journée?
Je dois être un peu trop "braquée" pour comprendre, c'est sûrement ça !
#9 04-09-2010 09:20:57
pmfff , à la place du repassage à apprendre
je préfère des cours pour savoir tenir sa petite cuillère à caviar
je ne regarde plus ces émissions
Dernière modification par nanifafa (04-09-2010 09:22:03)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#12 04-09-2010 09:24:26
#13 04-09-2010 09:24:34
nani je confirme. on pourrait aussi apprendre a faire du shopping (ben ouai faut avoir des idees de cadeaux pour les gnomes a noel)
et pi en plus j'ai horreur du repassage :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 04-09-2010 09:26:53
nani, t'es qu'une crapule ! ma question n'a plus aucun sens depuis que tu as corrigé ton raté !!! pfffft !
comme quoi, ces émissions passionnantes débouchent sur des discussions ennivrantes...
Nielle, là je suis ok avec toi !!!
#16 04-09-2010 09:28:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Ccou
Ben oui, quand on passse le cap petite enfance à l'extérieur, on nous aprend a repasser car il y a une facon particuliére de repasser et de plier
Et quen arrive les épreuves on peut trés bien avoir le repassage ou le nettoyage d'un sol par exemple ce que j'ai eu
Car il faut savoir qu'avec un cap petite enfance en poche on peut trés bien vouloir continuer et faire aide soignante
#17 04-09-2010 09:38:32
Sabine,
le nettoyage du sol je veux bien. Quand on voit comment sont les sols dans certains hopitaux ou cliniques... je me dis que si ces femmes étaient nounous....
Mais le repassage... d'abord je n'ai jamais vu, jusqu'à présent, une aide soignante repasser... mais si les cours de repassage sont utile à la fonction d'aide soignante, qu'on les laisse pour celles qui veulent faire ce métier!
Qu'on mette dans chaque CAP ce qui sert à cette fonction au lieu de faire des "tronc commun fourre-tout" et au final des diplôme creux !
Ben ça me lève l'envie de potasser le CAP petite enfance. Nous vivons dans une société qui valorise plus les diplomes bidons que l'expérience et la capactités persos.... je suis de plus en plus dégoutée !
#18 04-09-2010 10:44:50
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
c t sur W9
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#19 04-09-2010 11:30:18
mais alors un tout petit peu hein papillote! parce que le repassage c'est mieux payé normalement !
Elo77, tu es sérieuse là?! C'est pour être tirée à quatre épingle pour recevoir les parents ou pour rendre nickel le body que bébé aura souillé dans la journée?
Je dois être un peu trop "braquée" pour comprendre, c'est sûrement ça !
oui je suis sérieuse et j'ai essayé la méthode donnée dans le livre au cas où et c'est long ça m'a doublé mon temps de repassage alors maintenant je ne la fait plus
donc je repasse mal
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron