Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2010 15:15:12
Combien de temps pour un 2ème agrément?
Bonjour,
J'ai un agrément et une petite fille à garder, la maman va mettre le 2ème en route, elle m'a demandé si je comptais demander mon 2ème agrément pour le futur bébé.
Donc combien de temps entre la demande et la réponse du PMI s'il vous plaît?
Merci pour l'info
Domi
04-09-2010 15:15:12
#2 04-09-2010 15:19:23
Re : Combien de temps pour un 2ème agrément?
Bonjour,
J'ai un agrément et une petite fille à garder, la maman va mettre le 2ème en route, elle m'a demandé si je comptais demander mon 2ème agrément pour le futur bébé.
Donc combien de temps entre la demande et la réponse du PMI s'il vous plaît?
Merci pour l'info
Domi
Bonjour si je ne me trompe pas, on a la réponse sous 2 mois mais tu exerces depuis combien de temps?
#3 04-09-2010 15:22:09
j'ai commencé début août mais la maman essaye déjà de mettre en route le 2ème.
A la formation on m'a dit que j'avais eu tort de demander qu'un agrément, mais j'ai fait comme çà parce que je pensais que la 1ère année on avait pas droit à +
#4 04-09-2010 15:26:46
bonjour
il faut compter 2 mois dés la réception de ta demande par la pmi, il y aura la visite de ta référente par la suite pour voir ton domicile si assez de place, materiel, ton organisation,.........bonne chance
04-09-2010 15:26:46
#5 04-09-2010 15:27:48
j'ai commencé début août mais la maman essaye déjà de mettre en route le 2ème.
A la formation on m'a dit que j'avais eu tort de demander qu'un agrément, mais j'ai fait comme çà parce que je pensais que la 1ère année on avait pas droit à +
Eh bien tu peux contacter ta puericultrice pour lui demander si elle pense que ce serait favorable car si tu exerce seulement depuis août, ça peut être juste pour déjà demander un agrément supplémentaire mais d'ici décembre, tu auras un peu d'expérience donc c'est peut-être envisageable de déposer une demande à ce moment-là
#7 04-09-2010 20:55:34
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
vers chez moi il ont 3 mois pour donner une réponse. moi j'ai commencé en avril avec 2 agréments (dont un pris par mon fils ) et dès le mois de mai j'ai obtenu un 3 eme agrément pour un péri et là je viens d'obtenir le 4eme.
#8 04-09-2010 22:39:09
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je pense qu'il faut que tu en parles avec ta puer du projet de la maman.En suite, si elle est pas favorable pour une extension d'agrément, demande lui une dérogation pour le petit a naitre, qui serra plus facile a obtenir. Et une fois la dero obtenu, 6 mois apres fait ta demande d'extension.
#9 04-09-2010 23:40:20
Bonsoir, j'ai fait ma demande pour la 2ème place en mai, et je viens de l'obtenir !
Bonne chance !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 07-09-2010 10:52:41
- princess38230
- Membre
- Site Web
bonjour les filles , je vais me lancer des deposer ma demande pour passer l agrement cela est la premiere fois pour moi, je voulais savoir tt au debut des demarches comment cela ce passe ? on va nous demander pour combien d agrement l on vous ou pas ? car jai vu que domi9 dit qu elle na demander qu 1 agrement? je vis dans un t5, jai un garcon de 7ans et demi et une petite fille de 8mois vous penser que je pourais obtenir combien d agrement ,je suis au courant que ma fille compte deja pour un ,merci de me repondre ,bonne journee sous la pluie
#11 08-09-2010 11:58:23
Bonjour, pour mon second agrémént, j'en ai fait la demande début juin 2010 et 15 jours après je lé recevait par courrier. Tout dépend des commisions. J'ai eu de la chance car la commision était la semaine d'après.