Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2010 18:56:02

tantine22
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

fin de contrat houleux!!!!!

bonjour, je reviens poster suite à problèmes et oui encore!!!!!!!!

j'ai pris mes congés jusqu'au 22 aout
mon contrat se finit le 31 aout (les parents m'ont bien envoyer le préavis)
l'enfant devait revenir le 23 au matin : pas de nouvelle (téléphone des parents ne réponds pas) pas de nouvelle jusqu'à aujourd'hui :
courrier des parents me donnant tous les papiers de fin de contrat + le salaire d'aout avec 4 jours en moins pour " maladie de l'enfant" datant du 23 au 28 aout.
MAIS PAS DE CERTIFICAT MEDICAL
dans ce courrier "  voir  certificat médical joint" mais il n'y en a pas!!!!
je précise qu'au mois de juillet il y avait 1 semaine en plus de vacances pour eux par rapport à la mensualisation (le petit allait chez papi!!!!) (donc convenance personnel!!! à me régler normalement ) et bien on m'a donner un certificat médical aussi pour ne pas me payer cette semaine là!
je n'ai pas été prévenu non plus de son absence!!!
le ram me dit que le fait que sur le contrat soit précisé de donner le certificat dans le 48 heures ne prévaut pas?
est-ce vrai?
je fais quoi car en plus ils ne veulent pas non plus des 1/5émé ect......
JE NE VEUX PAS ME LAISSER FAIRE! pour moi et pour nous toutes!
merci de vos réponses

04-09-2010 18:56:02

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2010 18:58:35

tantine22
Membre
Site Web

Re : fin de contrat houleux!!!!!

et si il m'en envoie un maintenant je peux considérer qu'il est anti-daté (le grand-père est médecin et plusieurs membres de la famille)

#3 04-09-2010 19:11:56

Latinatahsah
Membre
Site Web

une question : le certificat médical que tu as recu pour les fameuses " une semaine" de l'enfant, c'est le papy qui l'a fait ? (ou un membre de la famille ??) Normalement, c'est comme les ordonnances non ? il n'est pas interdit de ce faire prescrire par un membre de la famille ? (car là cela devient trop facile...) Il faudrait se renseigner sur le sujet ...car déjà là les parents auraient tout faux dès le début !

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

#4 04-09-2010 19:38:28

lolottek
Membre
Site Web

Bonsoir,
sur certains contrats sont précisées certaines clauses :
exemple sur celui de parme, pendant le préavis, même avec certificat médical à l'appui, le parent ne peut pas te déduire les jours d' absence,
pareil pour les 48h, ça n'est plus valable, sauf si tu le précises sur ton contrat et que le parent a signé et donc accepté cette clause. smile

04-09-2010 19:38:28

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2010 20:04:05

tantine22
Membre
Site Web

mais dans mes papiers de fin de contrat il n'y avait pas ce fameux certificat médical !!! ils me disent : si joint mais il n'y est pas!

#6 04-09-2010 20:08:30

tantine22
Membre
Site Web

et mon contrat datant de 2 ans il y a bien marqué fournir un certificat médical dans les 48 heures.

#7 05-09-2010 13:35:02

tantine22
Membre
Site Web

oui peut-étre...........mais ils auraient dut me prévenir de l'absence de l'enfant le 23
et m'envoyer le certif. à ce moment là;
10 jours sans nouvelles et puis hop, enfant malade, ai-je le droit de refuser cette diminution d'heures?

#8 05-09-2010 13:45:01

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
c'est vraiment écoeurent la magouille de certains parents envers leur am,trop facile d'oublier,ne te laisse pas faire,pour l'indémmnité de fin de contrat les parents doivent prendre le calcul le plus avantageux pour l'am,entre les 1/120ème ou 1/5ème,c'est ds la convention et ne peuvent pas la contourner,ils te cherchent des "noises" renvois leurs la balles quitte à aller jusqu'au prud'hommes meme pour une p'tite sommes,juste pour leur faire comprendre que nous aussi nous avons et heureusement des droits qu'ils doivent respecter!!! non mais grrrr!!! courage

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#9 05-09-2010 13:51:39

tantine22
Membre
Site Web

non je ne céderai pas un centime, pour moi et surtout pour notre métier!!!!!!!
j'ai oublié de dire un truc : c'est que n'ayant pas de nouvelles des parents j'ai préparé de mon coté décompte dernier salaire calcul prime (1/5éme) plus rapel sur salaire impayé ect. j'ai ajouté à cela tous les documents que j'ai put réunir auprés de notre syndicat pour le calcul de la prime........
j'ai posté cela en recommandé, nos courrier on dut se croisé car j'ai bien posté tout cela le 31 aout au soir.
Je n'ai pas encore de nouvelles........ je vous tiens au courant de la suite.

#10 05-09-2010 13:57:26

4i.modo
Membre
Site Web

tantine22 a écrit :

et si il m'en envoie un maintenant je peux considérer qu'il est anti-daté (le grand-père est médecin et plusieurs membres de la famille)

tu peux contester, mais devant un tribunal...
et là ... galere!

#11 05-09-2010 13:58:05

4i.modo
Membre
Site Web

tantine22 a écrit :

oui peut-étre...........mais ils auraient dut me prévenir de l'absence de l'enfant le 23
et m'envoyer le certif. à ce moment là;
10 jours sans nouvelles et puis hop, enfant malade, ai-je le droit de refuser cette diminution d'heures?

non, vu qu'il y a jurisprudence et que ce delais de 48h est quaduc...

#12 05-09-2010 13:59:30

4i.modo
Membre
Site Web

Latinatahsah a écrit :

une question : le certificat médical que tu as recu pour les fameuses " une semaine" de l'enfant, c'est le papy qui l'a fait ? (ou un membre de la famille ??) Normalement, c'est comme les ordonnances non ? il n'est pas interdit de ce faire prescrire par un membre de la famille ? (car là cela devient trop facile...) Il faudrait se renseigner sur le sujet ...car déjà là les parents auraient tout faux dès le début !

un medecin est un medecin qu'il soit ou non de la famille.

#13 05-09-2010 14:04:23

tantine22
Membre
Site Web

donc je n'ai pas d'autres choix que d'accépter de me faire retirer 5 jours de salaire?
c'est honteux!

#14 05-09-2010 14:19:33

tantine22
Membre
Site Web

encore 1 question : les parents donc m'ont envoyer avec tous ces papiers mon dernier chéque pour le mois d'aout, evidément il ne correspond pas du tout à ce que j'attendais (indemnité calculé sur 1/120éme au lieu de 1/5 éme, plus régularisatio sur ancien salire absent........qu'est-ce que je fais j'encaisse quand
même le chéque (que je considére comme un accompte........ai-je le droit (car devant des parents si peux scrupuleux je me dis que si je refuse le chéque je suis pas préts d'en avoir un autre)

#15 05-09-2010 14:29:18

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois qu'encaisser le chèque ne veut pas dire que tu acceptes le solde de tout compte, mais attends d'autres avis.
Quoiqu'il en soit, étant donné leur attitude, je te conseille de ne pas laisser tomber quitte à faire un référé dès lundi...

#16 05-09-2010 15:00:06

tantine22
Membre
Site Web

oui mais un référé pourquoi?
si ils me présentent  un certificat médical dans la semaine?
aprés c'est leur parole contre la mienne rien ne prouve qu'ils ne me l'ont pas envoyé avant?
j'envisage tous les cas de figure étant donné leur mauvaise foie, et leur atitude à gagné de l'argent sur mon dos; de toute façon je ne signe pas le solde de tout compte, je vais le contester, et je pense refaire les calculs : ce qu'ils me devaient - ce qu'ils m'ont réglé
mais je voulais une confirmation pour savoir si je dois en effet déduire les 4 jours d'absence maladie

#17 05-09-2010 15:01:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Daljaa a écrit :

Je crois qu'encaisser le chèque ne veut pas dire que tu acceptes le solde de tout compte, mais attends d'autres avis.
Quoiqu'il en soit, étant donné leur attitude, je te conseille de ne pas laisser tomber quitte à faire un référé dès lundi...

tu as raison
de toute maniere la signature du solde de tout compte notifie la reception de la feuille pas que l'on soit d'accord wink

il est contestable 6 mois sur les salaires
et 5 ans sur les primes et indemnités wink;)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 05-09-2010 15:57:13

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois que pour les jours de maladie, tu ne peux rien faire sauf si ils avaient déjà épuisé le nombre de jours déductibles selon la CCN.

Par contre le référé, c'est pour contester les sommes du solde de tous comptes. A ta place, je ferais un courrier AR aux parents pour signaler que tu as bien réceptionné leur accompte sur le solde, mais que d'après les calculs prévus par la loi ils te doivent X euros en plus pour les 1/5ème et la régularisation sur année incomplète. Indique qu'en cas de non paiement de ces sommes dans un délai de 8 jours, tu engageras des poursuites aux prud'hommes.

Bon courage

#19 06-09-2010 11:42:01

tantine22
Membre
Site Web

bonjour dernières nouvelles : ce mati certificat déposé dans ma boite au lettre en effet daté du 23/08/2009 jusqu'au 29.
Mais sur l'entête de  ce certificat il est bien noté que le médecin ne consulte pas le lundi (le 23 est un lundi!)
et d'autre part le prénom du patient qui y est apposé est celui du PAPA !!!! si j'vous jure et il est mis que son état nécessite du repos à la maison (et pas qu'il  ne peux pas aller chez l'assistante maternelle)
c'est risible hein?

#20 06-09-2010 12:30:50

Daljaa
Membre
Site Web

Appelle l'inspection du travail pour savoir ce que tu peux faire maintenant wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB